4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 22:21

 

 

Vive l’Irak libre et démocratique

Fallouja ville martyr de pire en pire,

On se fout de qui ? Toutes les guerres que les USA mènent dans le monde en ce moment ont pour résultat de faire proliférer le terrorisme islamiste, de le renforcer, et de lui permettre de se perfectionner opérationnellement.

Quand bien même on ne mettrait pas en doute les intentions des USA, il faudrait alors constater que comme « gendarmes » auto-proclamé du Monde Libre, ils sont absolument contre-productifs et extrêmement dangereux pour la paix mondiale. D’un côté ils ont mis en marche une fabrique industrielle de terroristes qu’ils ont régulièrement subsidiés, entraînés et armés, d’un autre côté ils déploient des armes de contrôle et de répression qui tant chez nous qu’aux USA, réduisent les libertés personnelles des habitants, au nom de la lutte contre le terrorisme. Un terrorisme fanatique que la haine de l’Occident ne peut qu’amener quand le rapport de force sera favorable à se retourner contre nous.

Et pas sans raison (voir en fin d’article)

Aux yeux d’une grande partie de l’humanité nous sommes les complices des fauteurs de guerres, la cause de leurs malheurs.

Aghanistan, Irak, Lybie, Syrie des guerres qui anéantissent des civilisations au nom de la barbarie occidentale ! Dans la défense desintérêts et de la sécurité des Corporations, les 1/100 000 qui  accaparent les richesses de la planète et détruisent ses habitants.

Peut-on  donner tort à ceux qui nous détestent ?

Stop l'ingérence, stop les guerres !

 

 


Irak: la ville de Fallouja passe sous le contrôle d'Al-Qaïda
BAGDAD, 4 janvier - RIA Novosti
Sur le même sujet

Les combattants d'un groupe terroriste lié à Al-Qaïda ont pris le contrôle total de la ville de Fallouja au centre de l'Iraq, annoncent samedi les autorités locales.

"Fallouja est sous le contrôle de  l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIL), filiale d'al-Qaïda en Irak ", a indiqué un responsable des forces de sécurité irakiennes.

Le 2 janvier, le ministère irakien de l'Intérieur a annoncé que les combattants d'EIL avaient investi une parti de cette ancienne ville de la province d'Al-Anbar, habitée par plus de 300.000 personnes.

Située à 60 kilomètres à l'ouest de Bagdad, Fallouja a longtemps été le centre de résistance aux troupes américaines en Irak. En 2004, les Etats-Unis ont lancé une opération de grande envergure qui a fait beaucoup de destructions et de victimes.

L'Irak est le théâtre d'une confrontation interconfessionnelle opposant les sunnites aux chiites. Sous Saddam Hussein, les sunnites occupaient les postes clés dans les structures d'Etat du pays. Après l'invasion armée des Etats-Unis en 2003 et l'éviction de Saddam Hussein, les sunnites ont perdu leur position dominante sous la pression des chiites qui ont occupé les postes clés, dont celui de premier ministre.

Source
Irak: la ville de Fallouja passe sous le contrôle d'Al-Qaïda | International | RIA Novosti

 

Voici quelques images et références qui donnent un faible aperçu des résultats des opérations des gendarmes du "Monde Libre".

Les femmes afghanes avant et après l'intervention de la CIA

AVANT


Femmes afghanes durant les années 1970, avant l’intervention de la CIA
De l’Afghanistan à la Syrie : Droits des femmes, propagande de guerre et CIA | Mondialisation

A aller voir absolument pour comprendre ce que sèment les USA

 

afghanstudentswww1[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

afghanstudentswww[1]

étudiants à Kaboul dans les années 1970

APRES

Afghan women.(AFP Photo / Shah Marai)

 

 

« Fallujah, c’est pire qu’Hiroshima »

Enfant de la guerre

Certaines des déformations infantiles sont si terribles qu’Al-Jazeera et la BBC - qui a produit un documentaire sur le même sujet - ont refusé de diffuser certaines images. Les exemples de malformations dont les photos sont en la possession d’Ahmad Mansour sont :

-  des enfants nés sans yeux
-  des enfants avec deux et trois têtes
-  des enfants nés sans orifices
-  des enfants nés avec des tumeurs malignes au cerveau et à la rétine de l’oeil
-  des enfants nés avec l’absence d’organes vitaux
-  des enfants nés avec des membres manquants ou en trop
-  des enfants nés sans parties génitales
-  des enfants nés avec de graves malformations cardiaques.

Etc ...

Reportage Sky News : http://www.liveleak.com/view?i=dda_...

A voir pour comprendre, à voir pour choisir en personne bien informée sa manière d'être co-responsable de l'avenir de notre monde De l’agent orange à l’uranium appauvri

parce qu'il faut le voir au moins une fois pour comprendre de quoi nous sommes complices par notre aveuglement et notre silence et que si demain nous sommes frappé par la "haine de l'Occident" ce n'est pas sans raison. ,

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ne vous en faites pas, moi-meme je ne suis pas chez moi, en ce moment, et j'aurai ete dans l'incapacite de les lire.<br /> <br /> <br /> Mais c'est gentil de vous excuser. Meme si ce n'est pas necessaire.<br /> <br /> <br /> Et pardonnez l'absence d'accents, il semblerait que mon telephone n'aime pas votre blog...Mais ce n'est pas mon cas.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois que j'ai besoin de prendre quelques distances pour décider comment je vais affronter ce qui arrive, tête claire et de pieds fermes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> D'avance, merci.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un peu dépassée par les évènements en ce moment... donc je m'y mets dès que je peux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Euh...Le "Hilarante" était en référence à sa réaction après la mort de Kadhafi, il me semble. Sinon, Hyène lui va bien aussi...<br /> <br /> <br /> Je voulais vous demander une chose. Je connais des sites "alternatifs" africains, US, européens, mais j'ai énormément de mal à en trouver en amérique du Sud. J'avais eu vent de quelques titres,<br /> mais ils sont fermés...Auriez-vous quelques sites à me suggérer? Mon espagnol est rouillé - voire très rouillé - mais cela reviendra avec le temps. Bon, par contre, mon portugais est complètement<br /> inexistant...<br /> <br /> <br /> Si je vous demande ceci, c'est que trouver des infos venant de cette région du monde relève du parcours du combattant. A croire que passé le Rio Grandé, il n'y a plus rien...Hier je suis tombé<br /> sur une info comme quoi l'Argentine demandait des comptes à Israël à propos du discours de son ancien ambassadeur qui avouait que les responsables des attentats perpétrés sur le sol argentin dans<br /> les années 90 - si j'ai bonne mémoire - avaient été abattus par le Mossad...et rien d'autre.<br /> <br /> <br /> C'est frustrant.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Rire Obscène, pour moi il y a un avant et après ce rire qui marque la fin de l’Occident à toute prétention à la civilisation.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des sites latino je dois mettre de l’ordre, j’en ai en liens sur le blog, en marque page… et je ne m’y retrouve plus moi-même… mais je vous ferai un petit topo… ce sera l’occasion<br /> aussi pour moi de restructurer tout cela pour une nouvelle étape… d’ici quelques jours je vous communique une liste non exhaustive, donc merci, cela va me motiver il y a un moment que je me dis<br /> que je gagnerais en efficacité en faisant ce boulot… en attendant<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.aporrea.org/ le plus vivant du Venezuela bolivarien, qui donne un bon aperçu entre parole parfois un peu propagandiste du gouvernement et critique<br /> populaire sans ménagement mais constructive… il me réjouit parce que cela montre ce qu’est la parole multiple dans un pays où 80% des habitants ont confiance en la démocratie. Cela me rappelle<br /> nos années 70.<br /> <br /> <br /> <br /> http://alternativalatinoamericana.blogspot.be/ reprend au quotidien la liste des publications des différents sites de base<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.kaosenlared.net/ un volet Espagne un autre Amérique Latine..<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.elcorreo.eu.org/ bilingue… des bonnes publications<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.viacampesina.org/fr/ des luttes paysannes, bilingue mais plus riche en Espagnol qu’en français<br /> <br /> <br /> <br /> Après il y en a des dizaines, qui tous apportent des éléments complémentaires… je vous envoie cela dès que j’ai mis en forme. .... et quelques textes de bases... de Calloni, Bertaccini, Truchi,<br /> Pelaez, Zibechi.... et tant d'autres... c'est tellemnt riche qu'on si perd... à côté de cela l'Europe semble stérile.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour être tout à fait complet, signalons, au passage, que les USA viennent de pointer du doigt l'EIIL - oui, il y a deux I. Mais ils ont aussi dit que le gouvernement irakien devait se<br /> débrouiller seul. Mettons-nous à la place d'Obama and Co, le but était d'instaurer le Chaos dans un des plus grand pays du Moyen-Orient...c'est chose faite! Alors pourquoi aller les aider, ce<br /> serait idiot de leur part.<br /> <br /> <br /> Idem pour la Syrie. Le but n'était pas de faire tomber Bashar al-Assad, il fallait juste qu'il mobilise toutes ses forces armées. Objectif atteint, là aussi. Maintenant que l'Iran se tient<br /> tranquille pour six mois, l'Occident possède un délai, certes court, pour affaiblir le Hezboallah. Facile, une grosse partie de "l'Armée de Dieu" se bat en Syrie, il suffit de mettre le Chaos au<br /> Liban pour que le Hezboallah doive faire un choix...sans parler des élections.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à EIIL, le gouvernement US vient de reconnaitre que l'EIIL était une menace pour l'Irak, mais aussi pour la Syrie. Tiens donc! Qui les a expédié à Damas? L'obscure porte-parole<br /> qui à avoué - Marie Harf - est sûrement promis à un bel avenir. Elle n'en est pas à son coup d'essai, et ses thèses quant à la diplomatie US font que Hilarante Clinton passe pour une colombe. Il<br /> y a quelques mois de ça, j'avais lu une déclaration de cette sous-sous-secrétaire et j'avais décidé de faire un papier sur elle...Hélas, je n'ai pas publié l'article, pire je l'ai jeté à la<br /> corbeille, et je n'arrive plus à trouver la dépêche originale...<br /> <br /> <br /> Sinon, bon travail!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On est jamais tout à fait complet, loin de là...<br /> <br /> <br /> Jesuis certaine que faire tomber Al Assad était secondaire, de ce que j'ai pu observer ailleurs, il s'agit avant tout d'éliminer la partie du peuple qui luttent pour une démocratie et aurait été<br /> suceptible de servir de ferment à une "Union Populaire" Et Obama n'a pas grand chose à voir dans l'histoire puisque chaque jour se révèle d'avantage la continuité de son programme avec celle des<br /> Bush et cie... dont George H est co-auteur du scénario... Le petit W étant un figurant de confiance car de la famille...<br /> <br /> <br /> Que les peuples s'entretuent entre eux sans qu'ils aient l'air d'y être pour rien, c'est répugnant ais bien réel<br /> <br /> <br /> Mary Harf ? nouveau pour moi... dommage pour votre papier, cela m'aurait fort intéressée, quand à triple H (harpie, haineuse et hystérique) Clinton, je n'avais jamais penser à la taxer<br /> d'Hilarante... s'il y a bien quelqu'un qui ne me fait pas rire c'est elle... Quelques image d'Obama griaçant par contre m'ont fait francheent rigoler... quel paltoquet...<br /> <br /> <br /> De temps en temps je me replonge dans l'international,c'est ce que je viens de faire,  mais pour ma santé mentale, je préfère la plupart du temps contempler d'autres horizons... les germes<br /> d'un autre monde, qu'il faut aider à grandir, un impossible auquel nous sommes tenu.<br /> <br /> <br /> vertigineux tout cela... je viens d'aller voir quelques article sur l'IIL... Au secour... s'y j'y croyais je dirais "Que dieu nous vienne en aide"... quelles incarnations de mort...<br /> <br /> <br /> je me suis  intéressée à la formation des "Machines de Mort" qui sévissent dans le monde aujourd'hui (Amérique Latine,  voir les Kaibils du Guatemala... Asie, Afrique) et dont une<br /> grande partie à été formée par les Opérations Spéciales US etle Mossad... leur formation en soi relève du crime contre l'humanité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives