24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 13:58

 

efectos de transgénicos en ratas de laboratorio

 

A l’heure où l’Europe permet à Mansanto de coloniser toujours d’avantage son territoire au prix de nos santés, de la diversité biologique, de la pollution de nos terres et de la contamination de nos pools génétiques, avec des conséquences néfastes dont la durée et l’ampleur sont imprévisibles… et en grande partie irréversibles. Pour tous ceux dont la santé s’est dégradée à cause des produits Monsanto, pour tous ceux qui transmettront ces dégradations à leurs descendants, il y a incontestablement un Avant et un Après Monsanto qui marque une différence qualitative. Pour tous ceux qui sont affectés – impossible d’y échapper – mais ne le savent pas, je salue l’initiative des savants russes d’imposer un moratoire de 10 ans pour mener des études cohérentes sur les effets des OGM. Tout bon scientifique - pas ces techniciens formatés par le scientisme industrialiste qui sévissent aujourd’hui dans les laboratoires du Pouvoir Corporatiste -, sait que la durée est une donnée incontournable de toute étude scientifiquement recevable.

En ce qui concerne les études menées sur des espèces à reproduction rapide, de nombreuses études montrent que les OGM sont hautement pathogènes. Le cycle de reproduction des humains est lent, et il faudra des générations pour mesurer l’ampleur du désastre, comme cela apparaît avec ces petits vietnamiens qui naissent aujourd’hui, handicapés par conséquence des effets de l’Agent Orange de Monsanto, le précurseur de son produit phare, le Round Up, alors que les parents eux-mêmes ne se savaient pas porteurs de cette pathologie génétique.

Une autre arme de destruction massive dans la durée, remplacée dans les usages militaires par l’uranium appauvri, elle est devenue une arme de destruction massive qui cible les civils.

Les effets délétères, conséquences des fumigations par le Round Up, et autres produits et usages commencent à être fort bien documentés, malgré les méthodes de dissuasions parfois criminelles et presque toujours délictueuses, utilisée par la Firme pour empêcher toute recherche, toute enquête à charge, et lever les obstacles à son implantation, y compris, on le sait par l’achat ou la prise en otage du personnel politique.

Des savants russes proposent la seule solution raisonnable : un moratoire de 10 ans qui permettent de pratiquer des recherches valables. Ils méritent tout notre soutien.

 

Anne W.

 


La Russie souhaite interdire les transgéniques pendant 10 ans pour étudier leurs effets

Par: RIA Novosti  23/12/2013

efectos de transgénicos en ratas de laboratorio 

Obésité “transgénique” chez les rats

Credito: Archivo

23décembre 2013 – Des scientifiques russes demandent que soit imposé un moratoire sur les organismes génétiquement modifiés (OGM) pendant 10 ans, durée pendant laquelle ils souhaitent étudier leur impact sur la santé humaine.

« C’est indispensable d’interdire les OGM dans le pays et imposé un moratoire de 10 ans,. Période durant laquelle nous pouvons planifier des expériences, et épreuves et nous pouvons introduire de nouvelles méthodes de recherche », dit dans une entrevue avec l’agence russe Interfax, Irina Ermakova, vice-présidente de l’Association nationale de sécurité génétique.

D’après elle, jusqu’ici aucune étude suffisante n’a été réalisée concernant l’impact des OGM sur la santé humaine qui pourrait permettre une large introduction sur le marché des aliments modifiés génétiquement.

« La consommation et l’usage des OGM obtenus de cette manière peuvent provoquer des tumeurs, cancer et de l’obésité chez les animaux », dit Ermakova, qui ajoute que les médecins ont enregistré une augmentation des cas de diabète et de cancer dans les régions dont les résidents ont consommé une plus grande quantité d’aliments qui contiennent des OGM.

En septembre 2012, la Russie a approuvé un règlement pour le Registre de l’Etat des OGM et les produits qui en contiennent, une loi qui impose un enregistrement obligatoire de tous les produits qui contiennent des composants transgéniques.

En septembre également, les autorités russes ont interdit temporairement l’importation et la vente de maïs génétiquement modifié de Monsanto, après qu’une étude française suggère qu’il pourrait provoquer le cancer. Selon l’actuelle législation russe la culture de transgéniques est interdite sur le territoire de Russie, bien que l’usage des OGM ne soit pas interdits dans 19 chaînes de produits d’alimentation.

Selon une étude menée par le centre Levada en 2012, 58% des personnes interrogées étaient contre les OGM, 25% avouaient maintenir une attitude “plutôt négative » envers les transgéniques. Pendant qu’une enquête similaire menée en 2003, montrait que seuls 30% savaient ce qu’étaient les transgéniques, une enquête de 2011 voit ce chiffre s’élever à 70%.

Traduction Anne Wolff

Source (en espagnol) :

Rusia busca prohibir los transgénicos por 10 años para estudiar sus efectos sobre la salud

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives