24 décembre 2013 2 24 /12 /décembre /2013 14:26

Sale coup pour Brezinzki qui a porté la fabrique de Talibans et autres terroristes de sa phase artisanale locale, vers son développement industriel global. Si cela pouvait achever ce vieux croûton malfaisant la Terre serait débarrassée d’un des pires maux Made in XXème siècle, malheureusement lui comme son patron, autre vieux débris nuisible résistent à cette obsolescence programmée dont ils accablent aujourd’hui les vivants comme les produits du consumérisme marchand poursuivant leur œuvre planétaire de destruction de l’existant.

Très fier, le Brez avoue sans vergogne qu’il avait mis en place sa fabrique de Talibans, en Afghanistan, sous égide d’un certain Ben Laden, pour faire chier les Russes, « Un beau coup » dit celui pour qui la planète est un échiquier à usage personnel.  Sauf que manifestement la partie n’était pas terminée, et que la Russie à présent regagne le terrain perdu. Bientôt Echec et Mat le vieux bouffon ? Pour le bien de l’humanité on le souhaite…

Et ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…. Non je ne souhaite pas voir Poutine en nouveau Maître du Monde en général et de l’Europe en particulier. Que la couardise, l’égoïsme, l’avidité la prétention, l’ignorance, le manque de créativité des Européens en fassent les laquais complices du pouvoir qui les oppriment, qu’ils luttent pour que d’autres peuples soient sacrifiés afin de conserver leur « pouvoir d’achat », qui et aussi celui de détruire sans état d'âme la vie d’autrui, est une épine dans mon cœur. Ce que j’aimerais, c’est voir l’Europe se réveiller et ses habitants reconquérir les territoires perdus, les Terres, l’économie, la culture, les possibilités de choix sans lesquels l’autodétermination et la Souveraineté n’ont pas de sens. Ce que j’aimerais c’est voir une Europe des Peuples ouverte pour construire avec d’autres peuples un monde de bons voisins qui habitent joyeusement et raisonnablement la planète.

En attendant au cours des dernières années Poutine et la Russie servent de rempart à l’arbitraire total, cette société du contrôle absolu qui nous menace. Merci donc à ces « Moindre Maux » de nous permettre de conserver quelques-uns de ces espaces de liberté que nous ensemençons des graines d’un avenir plus doux.

L’appel de Kaboul à la Russie… joli coup !


Anne W

 

Afghanistan: Kaboul demande l'aide de Moscou

Dossier: Situation en Afghanistan

Kaboul, Afghanistan
11:42 24/12/2013
KABOUL, 24 décembre - RIA Novosti

Kaboul a demandé l'aide de Moscou pour réaliser des projets d'infrastructure et assurer la sécurité dans le pays, a déclaré mardi le président du parlement afghan Abdul Rauf Ibrahimi lors d'une rencontre avec son homologue russe Sergueï Narychkine.  

Selon l'homme politique afghan, l'économie de son pays dépend de l'économie mondiale. "Ceci limite nos possibilités d'assurer les besoins sociaux de la population. La mise en place de projets d'infrastructure est indispensable pour accroître les revenus du peuple. Nous demandons à la Russie de nous aider à réaliser des projets d'infrastructure, ainsi que dans l'industrie minière", a souligné l'homme politique afghan.  

"Les relations entre nos deux pays ont une longue histoire et depuis l'obtention de notre indépendance, la Russie nous fournit une aide économique, sécuritaire et culturelle", a poursuivi M.Ibrahimi.  

Le responsable afghan a en outre remercié M.Narychkine pour ses efforts, qui ont permis au parlement afghan d'obtenir le statut d'observateur auprès de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC). 

"La proposition de l'Organisation visant à créer un comité de sécurité chargé de protéger les frontières des pays membres est intéressante. De notre côté, nous proposons de conjuguer ces efforts pour assurer la sécurité à l'intérieur de l'Afghanistan, afin de garantir la sécurité des pays membres de l'OTSC et de l'Afghanistan, qui est un Etat observateur", a souligné M.Ibrahimi.  

Selon lui, la coopération entre la Russie et l'Afghanistan dans le cadre de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) sur la lutte contre le terrorisme, l'extrémisme et le trafic de drogue est impérative pour la sécurité régionale.

Source : Afghanistan: Kaboul demande l'aide de Moscou | International | RIA Novosti  

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans L'empire : hégémonie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives