18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 18:06

 

Crean una escuela Nazi en Chile y la nombran Presidente Pinochet

 

 

Godofredo Rodríguez  a créé l’ "Escuela de Arte Nazi Presidente General Augusto Pinochet Ugarte":Les critiques se font entendre au Chili pour cette initiative qui fait la promotion de cette idéologie dans la Isla Grande.

« Mon objectif final est de parvenir à créer un parti politique, une proposition nationaliste pensée depuis Chiloé »

 

Pacheco qui se définit comme un écrivain amoureux du nationalisme soutient que dans son « école » on parlera de « l’éducation et du mal qui se produit » dans le pays transandin.

Selon Rodriguez, à cette incitative va s’adjoindre bien plus, affirmant que « ceci sera une école qui renforcera la droite politique dans la région, (c’est pourquoi) il ne donnera de cours ni à des démocrates chrétiens ni à aucune personne de gauche ».

L’initiative rencontre un fort rejet de la part des groupes de gauche au Chili.

 

Traduction Anne Wolff

Source Tomado de  http://www.diarioveloz.com 

 

Via Descubriendo verdades: Crean una escuela Nazi en Chile y la nombran "Presidente Pinochet" 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans Métastases du nazisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives