1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 14:51

 

Après que La (Chienne de)garde ait démontré son incompétence par son incapacité à établir le lien de cause à effet entre la situation des enfants du Niger qui permet à son côté crocodile de verser quelques larmes, il n'est pas inutile de revenir sur ce sujet. Nous savions déjà que le FMI était entre les mains des rapaces, mais je n'imaginais pas qu'en plus il s'agissait de rapaces imbéciles qui touchent des fortunes pour ne pas savoir de quoi ils parlent, pour prendre des décisions qui affectent le monde sans rien y comprendre. Au moins avec le cynisme d'un Larry Summer on pouvait s'y retrouver, là franchement, je me demande si cette "dame" n'est pas tout simplement sénile...

300 et quelques mille euros par an pour servir de façade aux PPP (Profiteurs - Prédateurs - Parasites) je ne saurais trop l'encourager à suivre le bon exemple du président Urugayen et à mettre cette somme à disposition de ceux qui en ont vraiment besoin et de se retirer pour aller cultiver son jardin loin des affaires d'un monde auquel elle ne comprend manifestement rien.

Avoir des ennemis corriaces c'est jouable, mais rien n'est pire qu'un ennemi stupide, il n'y a aucune prise possible sur la gluanteur de la bétise !

Pour en savoir plus sur les causes de la catastrophe nigérienne, je vous invite donc à vous rendre sur OkeaNews    vous y apprendrez comment le FMI est cause de la situation de famine structurelle qui règne dans ce pays. Et que cela ne vous empêche pas de garder votre coeur ouvert pour nos amis grecs et  les enfants de ce pays qui sont aussi de plus en plus nombreux à souffrir de famine structurelle par la faute des mêmes et non de leur parents comme voudrait le faire croire (et en semble persuadée) l'incapable surpayée de service.

Désolée pais quand je vois de tels propos, cela me fiche un sacré mélange de rage et de gerbe... et surtout, surtout, un incommensurable mépris pour celle qui les a proférées... 

 

Quelques extraits de cet article qui s'accompagne de vidéos à lire et voir ici : Retour sur la politique du FMI au Niger - OkeaNews

(...)

En 2005, une crise alimentaire a frappé le Niger. Sur une population de 12 millions d’habitants, 3,6 millions souffraient de la faim et 800.000 enfants ont fait face à la famine. Mais les militants au Niger affirment que la famine n’a pas été causée par la sécheresse :

- «Il s’agit d’une famine structurelle. Une famine permanente, » dit le journaliste Moussa Tchangari.  »Elle a été causée par 20 ans de programmes d’ajustement structurel« . (...)

 

(...)Prenez le Niger qui, pour pouvoir rééchelonner sa dette, a dû accepter d’abolir son Office national vétérinaire, ce qui a ouvert le marché nigérien aux vaccins et médicaments vendus, beaucoup plus cher, par les multinationales. Incapables de les acheter, les éleveurs ont vu dépérir leurs troupeaux. Le a aussi obligé le Niger à liquider ses réserves alimentaires. Depuis, le rythme des famines s’accélère.(...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives