4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 19:43

Après les policiers Portugais qui se joignent à la manifestation qu'ils sont censé réprimer Portugal : 200 000 manifestants défilant contre l’austérité sont rejoints par la police 

  Le titre de l'article est un peu sensationnaliste, mais cela se produirait dans différentes manifestations à travers le pays....à vérifier.... clair que les vétérans ont souvent le sentiments plus que d'autres encore de s'être fait baiser la gueule par  le système voir les nombreux dossiers qui dénonce le mépris total par laquel ils sont traités quand ils ne peuvent plus servir de chair à canon.... et ce sentiment de s'être battu pour les banquiers et les grosses compagnies pétrolières est partagé par nombre d'entre eux.

PostHeaderIcon « Occuper Wall Street » – Les Marines sont sur le point de protéger les manifestants

1er oct 2011 – Tampa, FL

Traduction: Nogard

Le mouvement « Occuper Wall Street » vient peut-être juste de recevoir une surprise inattendue. L’armée américaine et des troupes de Marines auraient été vues à différents endroits de manifestations en train de soutenir le mouvement et protéger les manifestants.
Un militaire, Ward Reilly a posté ceci sur facebook :
« Je vais là-bas ce soir dans ma tenue bleue. Pour l’instant, 15 de mes collègues Marine m’y rejoindront, aussi en uniforme.
Je veux adresser le message suivant à Wall Street et au Congrès :
Je n’ai pas combattu pour Wall Street. Je me suis battu pour l’Amérique. Maintenant, c’est au tour du Congrès.
Mon véritable espoir, cependant, est que nous, vétérans, puissions agir en tant que première ligne de défense entre la police et les manifestants. S’ils veulent choper des manifestants et les matraquer, ils devront d’abord passer au travers du putain de Premier Corps des Marines. Voyons voir un flic matraquer un tas de vétérans de guerre décorés.
Je m’excuse pour les fautes de frappes et les erreurs. J’écris ça sur un iPhone pendant que je me dirige vers New York. Nous pouvons nous organiser une fois là-bas. C’est ce que nous faisons le mieux. Si vous voyez quelqu’un en uniforme, ralliez-le.
Un rassemblement aura lieu ce soir à 22h.
Nous avons tous prêté serment de respecter, protéger et défendre la constitution de ce pays. C’est ce que nous allons faire.
En espérant vous y voir !! »
Les policiers risquent d’en avoir plein les bras tantôt si ils ne changent pas d’attitude…

 

Je penser qu’on est pas loin de revirement inattendue. La cocotte minute risque d’exploser à tout moment…Finalement il y a p-e encore de l’espoir :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives