29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 10:35

 

 

J’ai lu la semaine passée un texte qui parle d’un vieux mollah qui assassine une petite fille pour la violer… la description était horrible, et évoquait pour moi ce rapport d’autopsie détaillées des fillettes assassinées par Dutroux – un musulman ? - qu’un salaud a fait circuler sur le net comme un autre viol. Le texte faisait l’amalgame, nous ne voulons pas ici de cette religion de vieux pédophiles assassins. Il faudrait peut-être, alors en finir avec les catholiques avec leurs légions de vieux pervers qui assassinent les âmes des enfants qu’ils violent. Tous ne sont pas comme cela ? Suffisamment tout de même pour qu’on puisse se dire que le catholicisme est une religion qui favorise la pédophilie dans son clergé et la couvre. Non ?

Fin de semaine je vais à une petite réunion où je rencontre une dame très sympathique. Mais… à un moment elle me ressort l’histoire du mollah, et elle fait l’amalgame… on ne veut tout de même pas de cela chez nous.

Témoignage d’un militaire US affecté à la surveillance et assassinat par drone des « talibans » qui observait ses proies parfois pendant des .semaines, de jour comme de nuit, avant de les tuer. « J’avais tout de même du mal à les tuer parce que ce sont des bons pères ».

Mais les amalgames se font. La propagande est faite pour que tout aille en ce sens. Je n’ai aucun doute qu’il y ait ici parmi les réfugiés des pays auquel nous faisons la guerre des gens qui sont animés par un désir de vengeance instrumentalisé par des religieux. Cela fait partie de la poudrière. Et ces derniers temps, il y a une accélération de mise à feu de la poudre.

Et en face il y a des groupes néonazis entrainés prêts à taper dans le tas comme en Suède. Où les émeutes ne sont pas d’ordre religieux mais bien la réponse à un malaise social. Que ce soit une mauvaise réponse… aucun doute, et avant tout pour ceux qui la donnent. Mais que peut-on espérer dans un monde où l’enseignement est sacrifié sous prétexte qu’il ne sert à rien de former les futurs inutiles d’un monde sans alternative. Quand les subsides autrefois destinés à permettre l’existence de lieux de vie de quartier conviviaux et créatifs sont à présent utilisés pour renforcer les outils de répression générant plus de délinquance et de criminalité qu’elle n’en supprime. Comme si c’était cela le résultat recherché.. Ces jeunes sont de toute façon déjà condamnés. Pourquoi les corporations transnationales leur consacreraient-elles un peu de leur profit…. Et la compétitivité là-dedans. ?

Compétitivité rentabilité ! Il y a longtemps qu’elles se sont arrangées entre elles pour tirer la substantive moelle des peuples, qu’elles raclent jusqu’à l’os. Entre elles pas de concurrence mais bien un accaparement programmé et un repartage du monde qu’elles phagocytent. Et pour l’achèvement duquel la guerre civile de « basse intensité » généralisée est indispensable. Ils ne se gênent pas pour le dire… « Une grande crise est nécessaire pour que les populations acceptent notre Nouvel Ordre Mondial » autrement dit pour que ce pire parmi les mondes possibles devienne  acceptable le passage par un grand chaos destructeur s’avère indispensable… un pire du pire pour que cet ordre morbide et mortifère ressemble – de loin, un peu - à un mieux. Après une phase d’horreur et de terreur.

J’ai fait un petit tour du côté de chez les néonazes hier, ils sont partout, jusqu’en Palestine… J’ai vu de charmantes jeunes filles prôner la « White supremacy » avec un sourire angélique, remake des charmantes « gretchens » allemandes avec leurs tresses blondes, leurs joues de campagnardes, et le brassard avec la svastika. Je fais écho à ceux qui lancent l’alerte.

Il ne faut pas minimiser le danger que représente un islamisme belliqueux, mais comme je n’ai pas déduit en lisant l’article relatant l’intervention des milices néonazies aux côtés de la police en Suède que les Suédois étaient tous des sales fachos, je ne déduirai pas que tous les musulmans s’apprêtent à s’enfiler a ceinture d’explosif pour faire sauter ces salopards d’Occidentaux qui mettent la planète à feu et à sang. J’en ai déduis par contre, que comme en Belgique où en Grèce, une partie des forces de l(eur) ordre était noyautée et infiltrée par des groupements d’extrême-droite. Des GROUPEMENTS, il ne s’agit pas ou plus de groupuscules mais bien de la partie émergée d’une même nébuleuse dont les connexions internationales sont en grande partie occultées.

J’en ai déduis aussi que se prépare en Europe d’autres émeutes, et d’autres affrontements, qui vont radicaliser la division au sein de populations dont les plus craintifs seront terrorisées, les rancœurs, et autres ressentiments et frustrations feront surface et sans doute d’autant plus hargneuses, d’origine comme immigrés, que la tension est volontairement attisée au quotidien. Les gens, avec qui j’étais samedi soir, sont des braves gens, pourtant à un moment la conversation a dévié vers le racisme, sur base de l’histoire du Mollah, et j’étais la seule à ne pas y être ralliée. Mais j’étais la seule à connaitre beaucoup de musulmans, entre ami(e)s, connaissances et rencontre. J’étais aussi la seule à connaître beaucoup de gens originaires ou dont les parents sont originaires de pays musulmans, qui eux ne le sont pas ou avec la même ferveur que certains catholiques qui mettent les pieds à l’église pour les baptêmes, les mariages et les enterrements. Quand je rencontre quelqu’un, je vois d’abord une personne, un regard, une attitude, une sensibilité… c’est quand autrui est perçu d’abord en fonction d’une appartenance, de catégories, les problèmes commencent.

Le racisme avoué, qui aurait provoqué l’indignation au siècle dernier,  est devenu omniprésent comme la stigmatisation des marginaux, et les propagandes insidieuses qui conduisent à leur criminalisation, leur psychiatrisation et leur rejet et je ne peux pas, sous prétexte de « politiquement correct » faire semblant d’ignorer que les théories eugénistes qui animent le Centre de Pouvoir du Nouvel Ordre Mondial se répandent elles aussi parmi une population qui à leur yeux et selon leur théorie doit être drastiquement réduite.. Nous sommes trop nombreux, certains sont inutiles, il va falloir s’en débarrasser, comme des 100 000 chevaux sauvages que les Australiens massacrent en ce moment depuis des hélicoptères, par humanité, parce qu’ils n’ont plus de quoi se nourrir. Comme ces malheureux dizaines de milliers de Libyens (Et tous les autres), libérés de la vie en même temps que de leur dictateur, et qui ont eu l’immense chance de ne pas survivre pour assister à la destruction de leur pays prospère et apprendre à vivre dans la terreur. Plutôt la stérilisation forcée que l’Uranium  appauvri pour mettre fin à des lignées entières.

J’ai pourtant appris au cours de biologie, à l’université, que plus le pool génique (la variété des gênes) d’une espèce était riche et diversifiée, plus elle avait de chance de s’adapter aux changements perpétuels du monde, un syncrétisme heureux. Et plus grande la diversité des espèces plus aussi celles des symbioses possibles. Soit.

N’oublions pas que pour une partie toujours plus grande de la population convertie à la « white supremacy », les non-blancs sont mis au rang des animaux, qu’ils méprisent. Je précise, parce que je n’ai pas ce mépris pour les animaux, qui entraine que leur être comparé serait une honte. Les hasards ont fait que je vis en partie avec de nombreux animaux en ce moment, ils sont différents des humains, que pour une partie j’apprécie de moins en moins, alors que plus je développe de contact avec les biquettes ou la meute des chiens, plus je les apprécie, même s’il y a des chiens qui me plaisent moins que d’autres. Et certains sont plus intelligents, plus fiables, plus gentils, et il y en a qui sont teignes et pas très beaux… c’est une autre relation parce qu’ils sont différents des humains même si comme animaux domestiques ils ont été humanisés, ce qui les conduit parfois chez le psy pour chiens…pas ceux que je fréquente. Et la brave dame que ai rencontré partageait ce point de vue sur les animaux… mais les musulmans, quand même quelle horreur ! On ne peut pas tolérer cela chez nous.

Comme je ne mettrai pas d’échelle de valeur entre les milices néonazies et leurs équivalents islamistes. Les deux sont guidés par les mêmes moteurs idéologiques de rejets et destructions, reposant sur les mêmes moteurs émotionnels dans une même reterritorialisation sur la haine selon des processus métaboliques qui sont communs à toute l’humanité. L’adrénaline est la même pour tous… les endorphines aussi. Le secret de toute propagande  (comme de la publicité) efficace est de jouer sur ce clavier émotionnel en utilisant les stimuli adéquats pour une population donnée. Et parmi ces stimuli les formulations pour différentes populations semblent parfois antithétiques alors qu’ils jouent sur les mêmes fibres des émotions de bases et provoquent de part et d’autres toutes la gamme des désirs jusqu’à l’amour ou des rejets jusqu’à la haine. C’est cela a guerre psychologique, et elle bat son plein en ce moment sur toute la planète et toujours au profit des mêmes.

Je ne mets pas d’échelle de valeur, je ferai cependant remarquer que jusqu’ici l’Occident à bien davantage nuit à l’ensemble des populations de la planète que l’inverse. Rappelons-nous, tout de même, que pendant que l’Inquisition sévissait la Cordoue musulmane était le refuge des philosophes et des juifs pareillement persécutés chez nous. Je ferais cependant remarquer aussi que les motivations qui animent beaucoup d’Islamistes sont le fruit maudit des meurtres et autres destructions commis par l’Occident. Alors que ce qui animent des néonazis c’est cet idéal hitlériens de s’approprier les richesses de la planète pour en faire bénéficier la race supérieure. C’est aussi cette perte d’identité qui par un coup de force attribue à la multiculturalité les méfaits de l’acculturation yankee qui touche kif-kif les musulmans comme ceux qui ne le sont pas. Le sentiment de perte de ces valeurs communes fondamentales similaires d’amour, de partage, de solidarité, de pudeur, de respect… Nike et Coca-Cola et cie… la même galère de perte de sens, d’éthique, de mémoire collective et de son enracinnement.

Il a encore beaucoup à dire, mais j’en appelle à toutes les personnes de bon sens et de bonne volonté à réfléchir à ce que signifie une guerre civile, même de basse intensité, comment cela se traduit au quotidien, à réfléchir aussi à ce qui peut être fait pour déminer cela, chacun au quotidien, mais aussi collectivement pour en finir avec l’épidémie peste brune et autres fanatisme qui gangrènent la planète. A qui profitent tous ces crimes ?

Anne W.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je ne lis vôtre réponse qui me touche que ce matin - je vous en remercie - quant à moi , sachant quel danger grâve peut recèler le système social des msn-facedebouc et twitter , je<br /> m'abstiens d'y participer autant que je le peux - mon propre blog contient des articles suffisament durs contre tout ce que je hais de politiquement correct , de faux religieux  ( islamistes<br /> en particulier ) que je serais amenée à craindre le genre de menaces dont vous êtes victime hélas ! Vous dire que toute cette haine déversée dans le macrocosme qui l'ingére , me fait peur ! ne<br /> pas tomber dans la paranoïa ...entre les barbus et les porteurs de Rangers bien crantés  je crains ! J'ai eu affaire à un imbécile de cette sorte en pleine massif de Marseilleveyre où je<br /> randonnais seule comme à l'habitude ...insulte parce que j'étais une Femme ! Je me tiens en retrait , vu mon âge je n'ai que ça à faire mais mon blog , à défaut de pouvoir vraiement le partager (<br /> refus de facedebouc ) est fait pour dénoncer ce que je regarde comme immonde ! l'inceste entre le Politique et trop de médias nous conduit là où nous en sommes ! Je n'ai pas les moyens de<br /> m'abonner à Mediapart hélas mais je suis ravie du bon travail qu'ils font et de vôtre partage - Toute mon amitié invisible  ;-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chère Blanche,<br /> <br /> <br /> J’ai beaucoup apprécié le « suffisamment durs » de vos articles qui m’ont été un grand support moral pour traverser cette<br /> semaine dure elle aussi et pour utiliser l’énergie de ma rage de manière constructive en réponse à l’arbitraire de la connerie et de la méchanceté.  J’ai appris, il y a longtemps que la<br /> colère peut s’avérer un précieux catalyseur quand il s’agit de déplacer les montagnes de malveillance qui bouchent les horizons.<br /> <br /> <br /> Je ne suis heureusement pas sujette à la paranoïa, par contre des milliers de kilomètres<br /> en stop seule, m’ont appris que j’avais un excellent instinct du danger – sauf quand je me laisse distraire par des considérations affectives mal placées, ce qui n’est pas le cas en l’occurrence.<br /> J’ai remis en ordre mon petit univers et préparé mon départ. Je suis désolée de devoir abandonner ce travail d‘apprentissage et son partage qu’est le blog. Surtout en ce moment où tant de menaces<br /> pèsent sur le monde et ou une fois de plus je trouve les mots justes pour en parler chez des auteurs d’Amérique Latine, qu’il faudrait traduire et encore et encore.<br /> <br /> <br /> Quand je suis tombée de la montagne en ville, et pas n’importe quelle ville, cette<br /> capitale de l’Europe qui a détruit la Bruxelles de mon enfance, celle des Bruxellois de toutes origines qui y vivaient en bonne convivialité, dans cette bonhommie bien de chez nous, devant à<br /> présent faire place sur les trottoirs à de jeunes crétins prétentieux encravatés que j’adore toiser comme les grosses poussières qu’ils sont, j’ai dû réapprendre le monde. Le blog est une partie<br /> de ce chemin, dont les fils entrecroisés conduisent d’une part vers ce centre d’un pouvoir globalisant qui a pour le monde un bien macabre projet qui ne tient la route qu’à coup de pognon pour<br /> alimenter les guerres qu’il invente et en sont un constituant intrinsèque et fondamental. Puis d’autre part, il y a la résistance mondial, l’Amérique Latine en est le lieu d’avant-garde, des<br /> liens se tissent qui traversent les continents, Vandana Shiva et la Via Campesina…<br /> <br /> <br /> J’ai eu moi aussi de ces peurs dans mes ballades solitaires en forêt, quand c’est l’homme<br /> qui est le danger. Et je n’ai non plus aucune envie de me perdre sur facebook, pas à cause de la surveillance, cela franchement, je m’en tape, si des salauds sont prêt à financer la création<br /> d’emplois de « toujours plus de surveillance » au lieu de se consacrer à développer les moyens qui la rendraient obsolète, nourrissons le monstre, et encore et encore jusque ce qu’il se<br /> tape une bonne indigestion. C’est toujours cela de gagné pour ceux qui pratiquent une subversion effective de l’inacceptable.<br /> <br /> <br /> Ce que je n’aime pas dans les réseaux sociaux tient à leur superficialité, à<br /> l’inconsistance des liens qui le caractérise et ce côté éphémère de la fuite en avant. J’ai un rythme de paysanne ; lent, persévérant, concentré, en profondeur. Pendant ces quatre premières<br /> années de vie, le blog a lui aussi couru en avant, de découvertes en découvertes qui corrigeaient ma perception et ma conception du monde tout en essayant de suivre le fil de l’actualité au cœur<br /> de transformations très rapide, tout cela en luttant pur que ma vie reste celle d’une vagabonde ouverte sur l’aventure et les risques qu’elle implique. Depuis ma petite caravane, j’ai une<br /> connexion par téléphonie mobile, autant dire que  je dois me limiter, et pas question de regarder une vidéo. Donc pas question non plus de remettre de l’ordre sur le blog pour rendre<br /> visibles les fils qui le parcourt. Un jour peut-être…<br /> <br /> <br /> Je redoute plus aujourd’hui cette pénétration dans les inconscients collectifs de ce que<br /> Deleuze avait si bien anticipé d’un néofascisme à venir… quand chacun s’érige en juge et dénonciateur de chacun au service d’une nouvelle Inquisition que les gros bras de l’extrême-droite, demain<br /> malheureusement, si les choses poursuivent leur cours ils pourraient devenir ce que nous avons à redouter et combattre.<br /> <br /> <br /> Je vais repartir vers de nouvelle aventures, le cœur en joie, et toute cette semaine de<br /> transition que je viens de vivre et vos paroles et le bêlement de ma Blanche voisine, copine Biquette m’auront accompagnée comme une source de force.<br /> <br /> <br /> Avec peut-être un nouveau blog, pur accompagner ce chemin, sur le mode journal pas très<br /> intime, j’y pense depuis un moment, et rigolo, j’avais pensé un moment l’appeler « je sème à tous vents » (et oui), une histoire de semences en quelque sorte, mais j’ai fini par choisir<br /> de m’exprimer en tant que goutte d’eau.<br /> <br /> <br /> Il faut à présent que je me prépare pour aller travailler.<br /> <br /> <br /> Très amicalement<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que j'ai aimé vôtre billet ! Combien j'en partage chaque analyse des situations diverses et , hélas , la suite du chemin qui apparaît bien sombre ! Je circule sur le web tout simplement ,<br /> lire un billet tel que le vôtre me donne le sentiment que je n'ai pas perdu mon temps - je vous souhaite une excellente continuation  ;-)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Blanche,<br /> <br /> <br /> Je crois que vous n’imaginez pas à quel<br /> point votre commentaire tombe à pic. Quand je l’ai lu, je venais quelques heures  auparavant de me faire violement agresser au sujet de mes choix de<br /> vie et en particulier de ce blog, avec accompagnements de menaces de venir mettre de « l’ordre dans ma vie », le genre de truc qui me met en rage… pas toujours facile d’être une<br /> vagabonde fidèle aux promesses à soi-même faites en toutes conscience, d’autant moins que les matrices d’opinion en cours diffusent des kits d’interprétation nos vies marginales sur le mode<br /> attracteur fatal, qui permettent aux « bon peuple » de vous coller tous les clichés d’une histoire préfabriquée avec « bad end » en toute bonne conscience !!!.<br />  De quoi les transformer en enfer pavés de « bonnes » intentions, qui viennent encore compliquer les choses et parfois vous mettre en<br /> danger. Je me suis dit à ce moment-là intérieurement – parce que la vie m’a appris que quand les gens sont trop loin de votre réalité, après des mois de discussion apparemment amicale, discuter<br /> encore ne sert qu’à perdre encore d’avantage d’énergie – donc je m’étais dit que si une seule personne retirait quelque chose de ce blog, et estimait qu’elle n’avait pas perdu son temps en me<br /> lisant, cela valait déjà la peine.<br /> <br /> <br /> La conséquence immédiate de cela, c’est<br /> que pendant un moment j’aurai moins de temps à consacrer au blog, alors qu’il y a tant de choses essentielles qui se passent très vite, cette entrée du monde en état de guerre totale est<br /> terrible, et suivre au quotidien demande un effort d’assiduité et de concentration… et j’espère bien trouver quelques alliés avec qui semer quelques graines de monde plus doux, sur le territoire<br /> concret de la vie. Un peu triste de devoir laisser toute ces belles personnes d’Amérique Latine, au premier rang de la guerre, dont j’apprends à relayer les paroles pleines d’amour,<br /> d’intelligence et de bons sens ici, en me sentant en permanence dépassée par l’immensité de la tâche.<br /> <br /> <br /> J’avais déjà ma copine Blanche, biquette,<br /> qui m’avait soutenu le moral tout au long du long hiver et du froid printemps… et voici qu’une Blanche, vient comme une petite fée, apporter les quelques mots utiles qui ont grandement contribué<br /> à me permettre de garder le moral.<br /> <br /> <br /> Tout de bon à vous<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ...et les textes que tu écris, ainsi que ceuix dont tu te fais l'écho sont toujours très intéressants! ;-D<br />
Répondre
A
<br /> <br /> MERCI... pas évident de voir clair au milieu de toute cette confusion. J'en viens à être très pessimiste en ce qui concerne lEurope. Qu'il n'y ait pas eu de réelle solidarité dans le Nord avec la<br /> Grèce ou lEspagne montre à quel point le nombrilisme a fait son chemin.<br /> <br /> <br /> Je crois qu'à force de tout interpéter dans le cadre étroit du nationalisme à gauche comme à droite, empêche de voir les grandes avancées de la globalisation et sa composante fasciste et nazie<br /> qui est omniprésente. Et plus tard, il sera trop tard...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est le NOUS qui m'interpelle. Et depuis des années.<br /> Le NOUS qui est fait de ceux qui travaillent, n'ont que qques minutes pour s'informer, et sur quel support?<br /> Le NOUS qui est la cible des "merdias", de la manipulation (d'opinion)  par des journalistes à la solde (ou à la merci) de leur employeur.<br /> Le NOUS qui pour quelques uns en ont marre de voter pour des prunes<br /> Le NOUS<br /> Hier je me faisais interpeller sur twitter et FBook par un faux naïf (politeeks) sur twitter, blogueur que je crois engagé envers FH: il me reprochait de ne pas faire mes textes et reproduire<br /> ceux d'autres personnes. Ma réponse a été claire: dans la manip' d'info, le recel d'info ambiants, une solution que je mets en oeuvre depuis des mois et des années: donner aux passants sur<br /> internet  les adresses des sites et journaux véritablement investigateurs et qui délivrent une info ouverte (mediapart, @si, le grand soir... qui vivent de leurs abonnements... et auxquels<br /> il faut amener des abonnés...)<br /> La vraie guerre en cours a commencé il y a au moins 3 décennies (c'est Mitterrand qui disait vers 1981 "la 3è guerre mondiale a commencé.<br /> Je m'y joins... il y a les investigateurs, les analystes , qui construires et instruisent des dossiers: il reste à en faire connaitre l'intérêt auprès de ceux qui ne connaissent pas ces<br /> adresses...<br /> Si nous voulons éclairer et donner les outils de réflexion aux citoyens.<br /> Diffuser, diffuser: c'est la tâche que que je me suis donnée pour faire connaitre des écrits qui me semblent pertinents (et pas près de passer sur la 1, la 2 ou BFM!!!)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le nous ici, est celui de tous ceux avec<br /> qui au cours de ma vie j’ai partagé cet idéal de construire le monde sur d’autres bases et essayer parfois de le mettre en pratique dans nos collectifs, dans nos choix de vie. Ce nous qui s’est<br /> éloigné de la politique politicienne pour chercher d’autres chemins de simplicité, de convivialité, de solidarité. Un nous qui a été aux premières lignes des agressions de ceux qui ne voulaient<br /> pas d’alternative et pour qui le bonheur des « marginaux » était un mauvais exemple à donner aux populations qui devraient se soumettre à l’austérité. Le nous c’est aussi ses voix<br /> d’outre-tombe de ceux qui ont succombé à la pression sociale, mes amis si riches et si fragiles trop tôt disparus. Le nous, c’est celui des quelques-uns d’entre nous qui avons survécu<br /> physiquement et en conscience et continuons à lutter. Chacun(e) de notre côté, chacun(e) à notre manière,  chacun(e) selon nos moyens.<br /> <br /> <br /> En écrivant ces lignes, je vois défiler<br /> les visages joyeux des compagnon(e)s, là-bas dans le passé, enthousiastes pour ce monde à venir dont nous serions co-bâtisseurs et qui n’est jamais advenu… mais nous n’avions qu’une très faible<br /> idée de la puissance et de la perversité de ceux qui nous avaient déclaré la guerre. Nous ne savions même pas que nous étions en guerre.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très chouette vision globale systémique et historique... je m'en saisis, et je diffuse!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette ??? Je ne sais si c’est le mot. Je vois un peu plus réaliste qu’il y a quelques années, et c’est beaucoup plus sombre.<br /> <br /> <br /> Il y a tellement de souffrances qui auraient pu être évitées dans le monde, je ne comprends toujours pas comment nous nous sommes laissé<br /> aveugler à ce point.<br /> <br /> <br /> Je sais bien qu’il y a eu un travail de sape souterraine et de manipulation des mouvements d’alternative mais tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives