5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 20:43

 

http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L518xH304/syrte_0x349-6bfdd.jpg

 

source :Au bout de la route: 

 

Une personne sur cent a perdu la vie en Libye, les blessés ne se comptent plus et ce n'est pas finit, La guerre civile se propage, bientôt règnera l'angoisse des conséquences de l'usage de l'uranium appauvri dans un pays en ruine.

 

 

Une grande machine à fabriquer la haine de l’Occident œuvre dans le monde… la haine appelle la haine et la vengeance, seuls les « saints » répondent à la haine dont ils ont été victimes par des appels redoublés à la paix et à la réconciliation; et les saints sont rares. L’occident et ses actes, son absence totale de respect et de compassion appelle sur lui la haine, le mépris et le rejet par les autres peuples du monde.

Depuis longtemps je cherchais une image qui exprime ce que je ressens concernant la guerre faite au peuple de Libye sans avoir à en passer par l’exhibition malsaine de l’horreur… je me refuse à cela et vous ne trouverez que deux trois images sur ce blog qui contreviennent à ce principe, des petits êtres victimes des conséquences de l’agent orange ou de l’usage de l’Uranium appauvri… parce que cette vérité conséquence directe d’acte que nous tolérons voir encourageons pour certains doit être connue.

Un pourcent de la population libyenne assassinée… vous connaissez la suite… massacres, destruction, guerre civile qui couve…. Si demain des « terroristes » libyens s’emparaient de la Clinton… la sodomisait avant de la mettre à mort sous l’œil de caméras destinées à rendre ces images publiques dans le monde entier…que pourrait-on donc penser d’autres que « Elle l’a bien cherché » voir « Elle ne mérite pas mieux » ; ce monstre en jupe est un danger pour l’humanité entière… le meurtre de Kadhafi est le moment qui marque la fin de la tentative de civilisation Occidentale et dévoile sous le verni l’ignominie qui la fonde. En se réjouissant de ce meurtre, avec la complicité de nos silences, c’est à ce qui restait d’honneur en Occident que la Clinton a mis un terme….

 

Si demain une violence aveugle frappe et détruit notre bonne vieille Europe déjà bien mise à mal par less banquiers et ceux qui les servent, grâce à notre docilité d'esclaves soumis et stupides, ce sera le prix de la complicité des uns et de la complaisance des autres... le prix de ce mépris implicite qui fait que nous acceptons  comme une norme que la vie d'un enfant Irakien vale infiniment moins que celle d'un citoyen Us ou  européen dans l'échelle des valeurs humaines. Aujourd'hui les rapports de forces s'inversent... le choc des civilisations pourrait bien être le choc en retour de ce que nous avons semé... à qui alors faudra-t-il nous en prendre ?

 

 

Après la Libye... la Syrie ? A lire Au bout de la route: Une drôle de chose s’est produite sur le chemin (du changement de régime) de Damas.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives