28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 12:34

 

 

Bulgarie : Manifestation contre la loi forestière · 

La capitale bulgare, Sofia, a été bloquée deux jours la semaine passée, les 13 et 14 juin, par des manifestations non autorisées contre la modification de l'imprécise Loi Forestière, surnommée “Amendements ‘Vitocha ski’” parce que ces changements auraient été introduits sous la pression de la société qui possède les stations de ski du Mont Vitocha à proximité de Sofia. Environ 5.000 personnes (2.000 le premier jour et 3.000 le deuxième) y ont pris part.

La loi forestière autorise déjà l'installation de certains équipements pour les skieurs sans changer la situation juridique des terrains. Une opinion répandue est que les “oligarques,” avec leurs groupes de pression au Parlement, veulent ces terrains pour un usage privé.

Les militants écologistes et d'autres avec eux s'auto-organisent à l'aide de Facebook [en bulgare], Twitter, et de SMS.

Le 13 juin, premier jour des manifestations, était l'anniversaire du Premier Ministre bulgare Boiko Borisov, suspecté de liens avec les “oligarques.”

Le journaliste bulgare Ivan Bedrov a écrit “Heureux anniversaire, cher Boiko” sur son blog [en bulgare], an publiant une vidéo du rassemblement de ce jour :

 

A voir ici : bulgarie manifestations foret - Recherche Google

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives