8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 16:58


Je conseille vivevement à ceux qui ont pu voir les photos du peuple hondurien  qui parsèment mes compte-rendu d'aller voir cette vidéo des partisans de Goriletti, une chanson et une série de photos, le contraste avec celles que j'ai publié montre clairement que les partisans de la dictature sont des riches qui ne s'intéresse en rien au peuple mais seulement au luxe dont il jouissent et à leur bon plaisir. Pas une seule photo du peuple du Honduras sur cette vidéo censé nous montrer ce qu'est le Honduras "en réalité"
YouTube - honduras esta es la realidad











Je ne vous conseille pas les autres, comme les opposants de Chavez au Venesuela, la bourgeoisie hondurienne excelle dans un domaine : la production de laideur et de vulgarité. Les pancartes exposées dans les manifestations contre Chavez à Caracas, sont le miroir de l'âme de ceux qui les créent et montrent avant tout la bassesse de ceux qui les portent. Vous trouverez un article en espagnol à ce sujet  Cedice y la campaña de terrorismo mediático. Operaciones psicológicas en Venezuela « Guerra Digital para la Resistencia Mental   accompagné de photos fort parlantes sur le blog guerra digital
Guerra digital para resistencia mental (Venezuela)












Je n'ai pas suivi de près ce qui se passe au Honduras aujourd'hui car je suis en train de traduire la conférence de presse de Chavez, mais je ferai un bilan demain. J'ai ajouter un nouveau lien HondurasAlerte.qui donne des infos en français sur ce qui se passe là-bas. Je donne priorité à présent aux démarches bellicistes des faucons contre les peuples qui construisent un monde d'équité dans les pays latino et qui ont tout mon respect. Je partage leur angoisse à l'idée d'une guerre possible. J'ai suivi une parie de l'émission d'hier, sur teleSUR, du grand journaliste d'investigation qu'est Walter Martinez, un soldat aussi et qui connait les horreurs de la guerre.










Je vous ferai demain une revue de presse. En attendant voici quelques photos sur ce qui n'est pas montré dans la vidéo du Honduras en réalité.













et encore




et  une autre



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bravo pour avoir déjà abattu la première partie. Je serai disponible pour tenter de boucher les blancs, si j'y arrive. Comme vous tenez très ferme à ce travail, je n'interviendrai pas sans votre accord.avec mes encouragementsJoyeux
Répondre
A
<br /> Je n'ai pas répondu hier, j'ai suivi la double investiture de Correa, comme président temporaire de l'UNASUR et comme Président de son pays pour un deuxième mandat.<br /> j'ai reçu un message cette nuit plutôt menaçant au sujet de ce que j'écris concernant l'Amérique Latine et je suis en train d'écrire ce que j'en pense.<br /> J'ai eu des problèmes avec ma connection internet ce matin...je sens que je dérange certains, et je n'ai pas aimé ce ton sur le mode "tais-toi, conseil d'ami", assez déplaisant..<br /> Je ne tiens pas ferme à ce travail, je trouve d'autant plus qu'il doit être fait depuis ce message, mais je suis débordée...ce qui se passe au quotidien est tellement dense ! Je n'ai même pas<br /> encore eu le temps de relire cette première partie pour la publier !<br /> <br /> <br />
J
Anna,vous vous êtes courageusement proposée à traduire le discours de H.Chavez. Je partage votre point de vue qu'il soit utile que ce discours soit accessible aussi à ceux des francophones qui ne parlent pas la langue de Cervantes--- et qui ont le temps de s'informer par internet...Si vous avez besoin d'une aide, probablement pas aussi qualifiée que vous l'êtes, faites moi signe pour vous soutenir dans cet effort. Je partage votre enthousiasme pour la cause bolivarienne, portée par HC.Mais je ne suis pas plus expert que vous en matière de "couvercle en plastique qui couvre la sortie du  tube de l'AT4 suédois, dispositif prouvant que l'arme est d'origine et prête à être utilisée contre un char...Joyeux
Répondre
A
<br /> J'ai traduit la première partie, il faut que je relise ùais effectivemen j'ai plus de malavec les détails techniques;<br /> je ne suis pas vraiment qualifiée mais feire cette traducition  m'intéresse doublement, c'est la première traduction d'un texte parlé que je fais...mais oui ce que dis Chavez dans cette<br /> conférence est fondamental et j'apprends quelque chose de nouveau.<br /> Et je publierai avec les imperfection blancs, passage que je n'ais pa compris, une aide pour corriger et complèter sera bienvenue.<br /> Anne<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives