La Belgique me met l’eau à la bouche 

Mélenchon

La Belgique lui répond

Dégage !

 

 

 

 

"Monsieur" Mélenchon bave à l'idée d'annexer la Wallonie. Dans un récit délirant et mensonger, il frétille en attendant de ramasser un des morceaux d'une Belgique éclatée. Obscène, je n'ai pas d'autre mot pour qualifier ce texte, insultant pour tous les Belges.

Une des raisons pour lesquelles je jette un œil sur les élections françaises, c’est cette double menace qui pèse sur nous pauvres Belges : celle de l'éclatement possible de notre petit pays bien-aimé et celle, souhaitée par certains, de nous voir rattachés à la France….

Je garde donc un œil sur les élections présidentielles françaises au cas où. Je suis donc tombée hier sur un texte écrit par Monsieur Mélenchon qui m’a atterré, révulsée et puis mise en colère…. Ce Monsieur prétend annexer la Wallonie, dans un texte aussi injurieux pour les Flamands que pour les Wallons… et truffé d’erreurs tant historiques, que concernant la situation réelle et concrète entre belges du peuple au moment où il écrit le texte, le 23 avril 2O10, dans lequel il nous dévoile avec une  grossière naïveté ses ambitions annexionnistes.

Quoi de plus grec qu’un Belge en ce moment !

Lien vers le texte : Quoi de plus grec qu’un Belge en ce moment ?

est le titre de ce tissus d’ignominies, dans lequel non content de se pourlécher à l’idée qu’il va nous avaler, il termine en insultant les traditions des Peuples originaires d’Amérique Latine…. La totale…  Je me suis ensuite tapé la lecture des 400 et quelques commentaires histoire de m'éclairer sur un point, les ocurrences récurrentes de la composante (dominante) maçonnique de son discours.  Dela m'intriguait... quelques messages signés "fraternellement Tel" d'une obédience transparente m'ont confirmé ce que je subodorais, : ce Monsieur roule non pour le Peuple mais pour ses maitres Maçons. Une Fratrie que je connais pour être tombée dedans quand j’étais petite et dont je reconnais de loin les effluves nauséabonds.

Je vais donc vous faire une lecture commentée de ce texte, c’est faire œuvre de salubrité publique que de montrer ce qui se dissimule sous les discours (creux et emphatiques, manipulateurs sans aucun scrupule) de ce "Monsieur" qui ne mérite qu’une chose : être jeté au plus vite dans les poubelles de l'histoire.

 

Après une introduction dans laquelle il se plaint (pas trop) de n’avoir pu participer à la « Conférence des peuples sur le changement climatique et les droits de la Terre mère » à Cochabamba, il y reviendra en fin de texte pour achever de se démasquer en condamnant la culture des peuples originaires  qui devrait être réduits au dénominateur commun de l’"universalisme" maçonnique pour lequel laïcité est synomyme d'athéisme, il enchaîne :

 

[…]Mais je suis surtout fasciné par les évènements qui roulent et grondent sous la surface de l’Union Européenne avec ce qui se passe en Grèce et en Belgique. La Belgique me met l’eau à la bouche. Les flamands sont si grossièrement séparatistes que l’invention anti française qu’est ce royaume de circonstance finit par se fissurer jusqu’au point où même les wallons devront se demander quoi faire de mieux que belges.

 

Pardon… l’eau à la bouche… vous verrez que cette expression prendra tout son sens par la suite, de telle manière qu’il ne me reste plus qu’à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour démythifier cet Obama de série C. Vous pourrez également constater que le sort des flamands qui ne sont ni d’extrême-droite, ni séparatistes et qui risquent de s’en prendre plein la gueule dans une Flandre dominée par l’extrême-droite, ne le préoccupe pas. Le peuple flamand ne le concerne pas, seules l’intéressent les richesses de la Wallonie !

Et, mieux que Belges ? Quelle que soit l’issue, Belges nous sommes et Belges nous resterons ! La Belgique est l’histoire profonde de nos cœurs et notre enracinement culturel qui n’a que faire des frontières abstraites : la carte n’est pas le territoire. Les politiciens dessinent les cartes mais nous habitons le territoire ! Et la Belgitude état d'âme et état d'esprit, riche culture unique au monde, est fondatrice de notre manière d'être de nos identités multiculturelles enrichies d'autres influences, elle donne le ton de qui nous sommes.

 

[…]La Belgique est un artefactrécent. Il n’y a pas de Belgique, dans l’histoire profonde. […] Le reste de l’histoire dit mieux où sont les attractions culturelles. Je me suis régalé des aventures des liégeois et autres wallons sous l’ancien régime, complotant plus souvent qu’à leur tour avec les rois de France contre leur seigneur bourguignon. Bien sûr, on peut mentionner aussi nombre de grosses révolutions qui ont uni les bourgeois et leurs ouvriers, contre les féodaux de toute robe et allégeance, inclus les seigneurs mouvants du roi de France ! Mais il n’en demeure pas moins que l’atavisme français est si profond dans cette zone qu’elle constitua, de son plein gré, un département français à la suite de la révolution française de 1789.

 

Il Voilà qui s’appelle réécrire l’histoire. L’homme qui voudrait symboliser la « gauche de la gauche » bazarde allègrement les révoltes populaires, l’épisode de la République liégeoise antérieure à la révolution française et auteure d’une constitution plus démocratique que celles de la révolution bourgeoise de 1789. Il oublie aussi les Etats-Belgique Unis autre révolution bourgeoise celle-là. Il oublie que si les Liègeois furent favorables au rattachement à la France, c'est dans un premier temps et après que leur révolution fut violemment réprimée  par les armées autrichiennes, et que les chefs durent de réfugier à Paris. Jamais le reste de la Wallonie ne se rallia de son plein gré. Voir le résumé de cette histoire en bas de page ou pour plus de détails Période française de l'histoire de Belgique - Wikipédia  si vous pensez voter pour cet « homme », aller lire et comparez et vous aurez une idée réelle de sa vision du monde et de sa manière de fonctionner ! 

 

Voici la version de Monsieur Mélanchon

En effet, en 1792, les troupes révolutionnaires françaises sont entrées aux Pays-Bas autrichiens et dans la principauté de Liège qu’elles ont libèrée de l’autorité despotique du saint empire germanique. Durant cette première libération, un plébiscite au suffrage universel est organisé. La population vote avec enthousiasme en faveur de la réunion du Pays de Liège à la France. Il est vrai que cette union prend le sens d’une révolution politique contre la monarchie et son fatras, au sens français d’alors, davantage que d’une question ethnique ou linguistique. Au début de 1793, les autorités françaises décident donc de réunir le comté de Hainaut et le Tournaisis pour former un nouveau département français : le département de Jemmapes. Ce sera le seul territoire de l’actuelle Belgique uni à la France à cette époque. Ce territoire fut officiellement rattaché à la République en 1795. Tout allait de soi. 

 

je vous donne la conclusion de l’histoire réelle… mais vraiment allez lire en bas de la page, les enjeux de l’élection présidentielles sont trop importants pour s’engager sans vérifier.

« Lorsque la Belgique fut exsangue, les beaux sentiments de fraternité refirent surface, et la réunion à la France fut, cette fois, envisagée et présentée officiellement aux Belges qui, dans leur lassitude et l'espoir d'échapper à des nouvelles impositions, se résignèrent à leur nouvelle destinée. » 

 

Tout allait de soi ?… Si vous avez lu la version réelle et que vous comparez avec la sienne, si après cela vous croyez encore un mot de ce que raconte ce « Monsieur »…. Alors c’est que vous êtes indécrottables ! On dirait Bush qui veut annexer l’Irak au nom de la démocratie et de la liberté… que des mensonges ! En 1815 création d’un état tampon, 1830 l’Indépendance de la Belgique telle qu’elle existe jusqu’aujourd’hui. Et la suite du délire très mal informé .

Mais pour écarter le spectre de l’union avec la France, les garde barrières de l’Europe post napoléonienne, stipendiés par les anglais une nouvelle fois,  affligèrent les belges d’un drapeau aux mêmes couleurs que celui des Pays-Bas mais à la verticale et avec le rouge côté hampe ! Personne n’avait rien demandé de semblable ! Et le drapeau fut aussi artificiel que l’Etat qui l’affichait. N’empêche que jusqu’en 1878, la seule langue officielle de la Belgique sera le français. Puis un lent grignotage va donner au Flamand une assise et des exigences, puis des sectarismes, qui culminent aujourd’hui dans les persécutions contre les francophones majoritaires dans plusieurs communes des alentours de Bruxelles.

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQk7B76FEzBN6X9pWSt-wtgIejszeXHroTq0f37fdeqyJNiM6pm

Drapeau hollandais

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8QZzf27nbwhsnXVB0oAtUnXPb7T33ueVGVjNnv3VmzbOZQGrTWgdrapeau Belge

 

 

 

Jugez vous-même. 

Vous voyez comme notre prétendu historien connait bien son sujet, Monsieur le député européen ne connait même pas les drapeaux des premiers membres de l’Union, et raconte absolument n'importe quoi, c’est dire si on peut lui faire confiance pour la précision et la véracité du discours !!!

Et ce n’est pas tout.

 

Encore une fois… « Place au Peuple » a (dé)parlé.Et il raconte ce qui l'arrange sans même s'être enquis de l'histoire linguistique de la Belgique, de la situation réelle sur le terrain aujourd'hui... se contentant de bleffer en attendant notre malheur.

Le Français est à l'origine la langue de la bourgeoisie. Les gros bourgeois des villes flamande sont une élite francophone qui ne parle de flamand que celui de « cuisine » pour donner des ordres aux domestiques. Pour donner un exemple des causes du contentieux actuels… la justice dans les tribunaux de Flandre se fait en Français et les accusés ne comprennent même pas le déroulement de leur procès. Si cela n'excuse pas les côté fascisant des séparatistes,au moins cela l'explique... d'autant que c'est encore la bourgeoisie francophone arrogante qui poursuit les hostilités et non l'inverse

L'augmentation du nombre de francophones dans les communes de la périphérie à l’origine néerlandophones est un phénomène de gentrification  et peut donc être ressenti par les flamands comme un retour de l’ancienne situation avec une bourgeoisie francophone qui  traite les habitants d'origine par le plus grand mépris et ne prétend pas parler un mot de néerlandais en habitant en Flandre.

Et j’ajoute parce que tout de même, un petit coup de regard sur la réalité. J’ai beaucoup travaillé ces dernières années avec un milieu associatif bruxellois essentiellement néerlandophone et bien que les flamands aient toujours été majoritaires dans nos réunions et que parfois nous n’étions qu’un cinquième de francophones, les réunions se tenaient en français ytématiquement parce que nous sommes incapables de parler le néerlandais correctement (alors que les néerlandophones eux parlent français) et je n’ai jamais senti la MOINDRE tension à ce sujet. Ceci pour vous dire que Monsieur Mélenchon est tout prêt à liquider la Belgique réelle du peuple au profit de celle des politiciens et des pouvoirs économiques qui veulent la diviser.…. Il n’y a pas de persécutions. Bien sûr le ton c’est durci et cela dégénère… mais il y a surtout au départ une bourgeoisie francophone qui vient construire des villas en Flandre et ne prétend pas péter un mot de flamand.

Bien sûr, ma façon de raconter cette histoire est orientée par mon « unionisme» aussi raisonné que spontané.

Orienté, c’est peu dire…Sans doute voulait-il dire complètement tendancieux, déformant la vérité historique pour transformer la narration en moyen pour parvenir à une fin précise, l’annexion de la Wallonie. Après avoir pris connaissance de résumé de l’histoire réelle ci-dessus, vous comprendrez aisément que nous francophones de Belgique nous méfions très fort des « révolutionnaires » qui veulent notre bien.

[…]Je préfère une France nombreuse et englobante à la petite chose rabougrie que dépeignent les « déclinistes »

[…]Il est vrai que je me demande pourquoi les wallons sont si timides face à l’arrogance flamande. Jusqu'à quel point d’humiliation sont-ils disposés à se laisser enfermer avant de tirer l’échelle ? Mais comme il est vraisemblable que les flamands le feront de leur propre chef et sans rien attendre ni entendre, à quoi bon s’exalter ? Laissons faire la nature, elle nous servira si bien ! Peu importe ce que nous nous figurons ou pensons. Ce qui compte c’est que le mouvement spontané du nationalisme flamand mine ce royaume folklorique d’une façon qui résume bien l’impasse du projet européen.

Quoi de plus conforme au style néo-babélien de l’union européenne que ce royaume !

De quoi je me mêle ducon… Non seulement il se permet d’insulter le peuple belge, tout le peuple belge, mais il se réjouit de voir notre petit pays bien aimé aller vers l’éclatement… En dehors des séparatistes forcenés, je crois que peu de Belges pourraient lire cela sans avoir envie de lui foutre une bonne trempe et de le déclarer persona non grata sur notre territoire qu’il ne connait manifestement qu’à travers son activité de député européen, ces eurocrates à qui nous n’avons qu’une chose à dire :

Dégage ! 

 

Je vous passe les délires sur le projet européen complètement contradictoires avec ses encouragements à la crapule fasciste séparationiste."Monsieur" Mélenchon ne s'encombre pas de logique.

Voyez ces institutions empilées  (cinq niveaux de parlement !), son roi de circonstance et son régime d’Etat faible !

Tiens, tiens on y vient… D’abord je ne sais pas où il va chercher ses cinq niveaux mais en plus Monsieur aime les états forts et semble prêt à toutes les forfanteries pour en diriger un sous l'égide de ses maïtres maçons.

 

------------------------------------------------------------------

 

Dans la suite du texte, une démolition sans règle ni logique de l’Europe, puis une ingérence discriminatoire dans les usages et traditions des peuples originaires d’Amérique Latine dont il veut faire de bons petits apprentis maçons athées. Puis je me suis tapé les commentaires…. A retenir particulièrement ceux dont la signature est précédée d’un fraternellement, ce sont ces petits frères de loges qui interviennent. Mais j’ai assez travaillé, à vous maintenant….

Dans la prochaine cuvée.... l'athéisme universaliste vs conceptions sacrées autochtones, la liquidation de l'écologie et la loi sur l'interdiction de la burka que le même annonçait vouloir faire voter dans une émission de télévision cette même semaine.

 

Le lien pour lire l’intégralité de cette merde (ceux qui me connaissent savent bien qu’il est rare que je me laisse aller à ce genre de propos mais trop, c’est trop !) : Quoi de plus grec qu’un Belge en ce moment ?

 

________________________________________________________________________________

 

 [1] Quelques extraits  de

L’occupation révolutionnaire et l’annexion de la Belgique par la France

 

pour ceux qui n’auraient pas la patience ou le temps de lire le tout.

Articles détaillés : Révolution brabançonne, Révolution liégeoise et Révolution française.

 

Deux révolutions indépendantistes ont eu lieu en Belgique un peu avant la "Révolution françaises". Au bout de deux ans elles sont mise à mal par l'armée autrichienne.

À partir de décembre 1790, les États belgiques unis et la république liégeoise s’effondrent devant les armées autrichiennes.[…]

Dans la Principauté de Liège, le prince-évêque Constantin-François de Hoensbroeck poursuit une politique revancharde et réprime durement les Liégeois

[…}depuis le printemps de 1792, la France est en guerre contre toute l’Europe conservatrice et les armées trouvent leur premier terrain de bataille dans les Pays-Bas méridionaux.

 « La nation française, fidèle aux principes consacrés par sa Constitution déclare de n’entreprendre aucune guerre dans la vue de faire des conquêtes, et de n’employer jamais ses forces contres la liberté d’aucun peuple et ne prend les armes que pour la défense de sa liberté et de son indépendance3. »

La volonté affichée par la France à ce moment est « celle de la guerre de propagande et non d'annexion »4. Robespierre écrit, le 17 mai 1792, dans le premier numéro du Défenseur de la Constitution :

« Il fallait dès l'origine et il faut encore aujourd'hui déclarer solennellement que les français n'useront de leurs forces et de leurs avantages que pour laisser à ce peuple la Constitution qui lui paraît la plus convenable. »

 

La première occupation française (1792-1793)

Article détaillé : Guerre franco-autrichienne (1792).

Le 6 novembre 1792, l'armée menée par Dumouriez bat l'armée autrichienne lors de la bataille de Jemappes. L'indépendance de la Belgique est proclamée le 8 novembre et les troupes autrichiennes quittent les provinces belges […] la Convention confirme sa doctrine de propagande et non d'annexion. Les Français sont accueillis en libérateurs5 par des populations accablées par les réactions autrichiennes qui suivirent les révolutions de 1789.

Dès le lendemain de la bataille de Jemmapes, des élections sont organisées en Flandre, dans le Hainaut, le Tournaisis et le Namurois afin d'y constituer des assemblées provinciales. Il existe toutefois des divergences de vues :

  • entre Dumouriez et le Comité des Belges et Liégeois unis : le premier souhaite l'élection d'une assemblée législative tandis que le comité donne la priorité à la formation d'un gouvernement provisoire.
  • entre les statistes belges et les Liégeois favorables au rattachement à la France4.

Très vite, les français changent de doctrine […}L'annexion de la Belgique est réclamée par Danton le 31 janvier 1793 dans une déclaration à la Convention où il précise la doctrine des frontières naturelles de la France.

Les Français organisent la Belgique […] engagent d'importants prélèvements financiers dans le pays, notamment pour remettre à flot les finances de la jeune république attaquée de toute part par les monarchies européennes. Ces mesures provoquent un mécontentement dans une partie de la population  […}

En mars 1793, l'armée française est vaincue à Neerwinden : les Autrichiens réoccupent, avec l'assentiment du peuple belge7, les "Etats belgiques" et replacent le prince-évêque de Liège sur son trône.

La seconde occupation française (1794-1795)

Article détaillé : Terreur (Révolution française).

Le 8 septembre 1793, […] permet aux Français d'entrevoir l'invasion de la Belgique comme revanche de la défaite de Neerwinden8. Dès septembre 1793 donc, la Convention nationale décide de renoncer « à toute idée philanthropique » et de mener la guerre comme elle l'avait été dans tous les pays et de tous temps9. Parmi les nombreuses voix appelant au pillage de la Belgique, celle de Lazare Nicolas Marguerite Carnot :« Tout ce qui se trouve en Belgique doit être amené en France, il faut dépouiller le pays. »10 

[…] 14 juin, on charge expressément l'Agence prévue pour la Belgique de « veiller à l'extraction des objets d'approvisionnement, de commerce, d'art et de science »12.

« Lorsque la Belgique fut exsangue, les beaux sentiments de fraternité refirent surface, et la réunion à la France fut, cette fois, envisagée et présentée officiellement aux Belges qui, dans leur lassitude et l'espoir d'échapper à des nouvelles impositions, se résignèrent à leur nouvelle destinée. » 

Voici ce que Monsieur Mélaenchon entend par « tout va de soi »…. Vous êtes à présent prévenus !

 

 

 

Retour à l'accueil