par Anne Wolff

 

Purée, de purée… la page blanche, les mots qui se bousculent, les idées qui s’entrechoquent… trop de choses à dire,  alors désolée les p’tis gars, si ce qui suit est du « coq à l’âne », en vrac et tutti quanti. C’est comme pour le blog que je me promets de remettre en ordre, je me promets d’écrire et puis j’attends d’y voir clair, c’est pas tant dans ma tête que cela flaire l’embrouille, c’est partout dans le monde. Un monde hybride je vous dis où c’est de plus en plus difficile de s’y retrouver… alliances réversibles et opportunistes qui ne reposent plus sur des communions de sens mais sur les besoins du moment… géo-stratégie, de quoi vous mettre la tête à l’envers.

Y’a qu’à voir de l’Afghanistan à la Lybie, les alliances et oppositions entre pouvoir oligarchique et talibans, Al Qaeda… va-t’en savoir. Là, c’est trop… le 11 septembre, celui des USA, pas celui du Chili, un peu trop passé sous silence à mon goût… un peu plus important en soi le coup d’état au Chili dans ses répercussions de souffrance pour le Peuple Chiliens que les quelques victimes des attentats de 2001, dont le vrai scandale est d’avoir servi de prétexte pour passer un seuil dans la mise à sac de la planète et les privations de liberté pour les personnes singulières que certains d’entre nous arrive encore à être.

Les citoyens lambda, ceux qui se reconnaissent comme tels feraient bien d’aller se faire soigner… vraiment soigner… les drogues de Big Pharma, que tout citoyens lambda se doit de consommer, faut arrêter les mecs, c’est mauvais pour la santé. Je vous conseillerais plutôt la moquette, si vous avez besoin de substances pour vous éclater la tête, c’est moins nocif, la bio of course…

J’ai ma dose de victimisation en ce moment… plaintes et gémissements, revendications et suppliques au « Pouvoir », faut arrêter les mecs. Je ne suis pas catho, mais je vous conseillerais d’aller brûler un cierge et de faire une petite prière, cela ne saurait être moins efficace que toutes ces jérémiades…

Vous voulez quoi ? de l’emploi et du pouvoir d’achat… ben ce qui vous arrive, vous le cherchez, de l’art de se fabriquer son malheur… vous ne voyez pas… tous salariés au service du capital à condition qu’il vous laisse un peu plus de miettes pouvoir consommer d’avantage, et vogue la galère… je préfère mon radeau sur sa marre de boue… private joke, un peu long à expliquer et hors de propos, mais très concret cependant…

Il attend que ça le « pouvoir », votre fascination pour les artefacts inconsistants qui sont la source de ses profits et de cette domination qu’il exerce sur vos existences…parce que vous le voulez bien et que vous en redemandez, et encore et encore. Ben allez-y, ouais, je me permets de juger. Je fais pas cela tous les jours… la plupart du temps, je suis plutôt « chacun selon sa conscience », juste venez pas piétiner mes plate-bandes… mais là, c’est tellement flagrant… l’Afrique peut bien crever dans son ensemble et tous les autres peuples assassinés, spoliés de la planète… du moment que vous puissiez conserver votre petit confort, construit sur l’assassinat, vous resterez, le cul bien calés dans vos fauteuils à consommer de la téloche… encore un truc qui coûte pas cher et qui rapporte gros (pas à vous bien sûr qui êtes les pigeons de la farce). Et puis malins, les capitalistes, quand ils ont compris sue vivant dans un monde fini (physiquement et spirituellement parlant, ils se sont mis à vous vendre du virtuel grevé de droits de propriété intellectuelle, même vos gènes, ils ne sont plus vraiment à vous… même le pognon qu’on vous prête pour mieux confisquer le monde, c’est du pur virtuel… plus besoin de planche à billets, juste des montants fictifs sur des comptes en banque et quand vous ne pouvez plus payé, ben c’est simple, votre maison, on vous la prend…

C’est vraiment bizarre, mais j’arrive pas à y croire à la crise des banques, je la vois plutôt comme une étape bien opportune de la confiscation du monde réel par des moyens virtuels, sinon, c’est pas aux banques qu’il aurait été le pognon des contribuables, ceux qui suent déjà sang et eau pour gagner des rogatons qui repartent droit dans les poches de l’état qui les redistribue aux banques, aux sociétés pharmaceutiques qui ne cessent de produire de nouvelles substances qui rendent dociles, qui permettent de supporter, encore et encore au détriment de vos santés. Ce pognon, si la crise était réelle, il aurait été aux particuliers et aux entreprises saines en manque de liquidité temporaire… Non seulement, il aurait fallu débourser moins d’un coup, étalement des échéances, mais l’économie réelle était soutenue et les petites familles pouvaient garder leur maison au lieu de plonger dans la misère du mal logement et du sans abrisme et les entreprises en difficulté ne seraient pas passée entre les mains des trusts à vocation monopolistique. La crise des banques, c’est rien qu’un tour de passe passe pour vous piquer vos quelques petites économies et encore plus de territoire…

Bon j’en reste là, pour le moment, mais j’ai pas fini…  

Anne

Ps... mes excuxex à la plupart de mes lecteurs, qui je le sais ne mangent pas de ce pain-là, les lambda qui arrivent ici, c'est qu'avec leur boussole en promo, ils se sont égarés. Faudrait leur composer une petite pière pour autoflagellation... "je suis un citoyen lambda".. mais non pas moi, y'a pas de risque


Retour à l'accueil