Carton Rouge : un concept intéressant

 

 

Marche à Houndé contre les OGM, l'accaparement des terre et l'agro-buisness le 29 janvier 2011
Marche à Houndé contre les OGM, l'accaparement des terre et l'agro-buisness le 29 janvier 2011

 

"CARTON ROUGE" :
tribune populaire libre de résistance, de dénonciation et de propositions

   Jeunesse opprimée, chômeurs, victimes  du système, militants des causes justes, combattants de la liberté, "CARTON ROUGE" est Votre cadre d'expression. Sortons nombreux pour construire une résistance forte contre les dérives politiciennes au Burkina Faso.


 

Le principe de carton rouge est simple:


1- C'est une tribune des opprimés, le micro est donc libre pour tout le monde. Tu viens, tu le prend et tu défends ton opinion. Tu distribue tes cartons rouges à qui tu veux sans exception.
2- c'est sans protocole , pas d'experts : seul le peuple est expert de sa misère, de son chômage et sa répression
3- Chacun utilise la forme d'expression qui lui convient: speech, chant, danse, dessin, etc.

Date: samedi 20 juillet 2013
Lieu: plateau Omnisports du secteur 21 (Tampouy)
Heure: 19h

Sortons nombreux pour dire non au sénat,
à une éventuelle modification de l’article 37 etc.

MSV-Burkina


"yiikignan'' (débout)

 

 

Lancement du concept "CARTON ROUGE'', une tribune populaire et libre de dénonciation, de résistance et de proposition le samedi 20 juillet 2013 à Tampouy
Au regard du con texte so ciopolitique que traverse le Burkina Faso et dans l’objectif d’apporter une réponse citoyenne à la qu estion de la mise en place du SÉNAT, à une éventuelle MODIFICATION DE L’ARTICLE 37, à la PROBLÉMATIQUE DE LA VIE CHÈRE, et aux différentes QUESTIONS POLITIQUES QUI DIVISENT la classe politique bu rkinabè, le MOUVEMENT DES SANS VOIX BURKINA (MSV-Burkina) organise une activité populaire dénommée « CARTON ROUGE» le samedi 20 juillet 2013 à TAMPOUY sur le plateau omnisports du secteur 21 à partir de 19h.

« CARTON ROUGE » est une tribune populaire libre de dénonciation, de résistance, de proposition et de lutte contre toute dérive politique pouvant compromettre le bon fonctionnement démocratique du pays et qui vise à sensibiliser et à mobiliser les populations surtout les jeunes pour faire face à ces dérives éventuelles et présentes.

« CARTON ROUGE » vise également à faire du peuple en général et des jeunes en particulier les véritables détenteurs du pouvoir politique au Burkina Faso. L’étape de Tampouy ouvre le bal d’une série de « CARTON ROUGE » qui va sillonner les différents quartiers populaires de la ville de Ouagadougou et au besoin les grandes villes du Burkina Faso.
Le Mouvement des Sans Voix Burkina Faso convaincu que sa démarche citoyenne et participative peut être la clé d’un mieux être, lance un appel à tous les jeunes des différents ghettos du Burkina Faso qui croupissent dans le chômage, dans l’extrême pauvreté, aux élèves et étudiants aux avenirs incertains, aux artistes muselés (musicien, graphistes, plasticiens, dessinateurs, comédiens etc.), aux activistes des droits de l’homme réprimés, aux femmes marginalisées, à toutes les couches sociales défavorisées, à sortir massivement lors du passage de « CARTON ROUGE» dans votre quartier.

 

affiche du forum des déguerpis organisé en septembre dernier à Ouagadougou avec l'appuis du réseau No-Vox
affiche du forum des déguerpis organisé en septembre dernier à Ouagadougou avec l'appuis du réseau No-Vox
 
Via  Primitivi
Retour à l'accueil