13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 13:48
Article progressif de liens vers des vidéos, des articles qui sera actualisé au fur et à mesure de mes découvertes de liens intéressants

Mardi 14 juillet 2009
Le blog de Reineroro publie une série d'article intéressants et complémentaires dans sa rubrique Amérique Latine, un excellent dossier qui donne les aspects complémentaires et d'excellents article aussi sur les luttes de cette région qu'on veut nous cacher, à visiter AMERIQUE LATINE
- Magnifique peuple hondurien : précision supplémentaires sur les auteurs du coup d'état et la question que tous se posent, si l'implication des oligarques internationaux et de leurs antennes US ne fait aucun doute, quel est le degré d'implicarion d'Obama dans la genèse du coup d'état ?
-
LE NOUVEAU CONSEILLER DU PRESIDENT PUTSCHISTE, TORTIONNAIRE ET CHEF DES ESCADRONS DE LA MORT
 de quoi vous faire comprendre pourquoi je tremble pour ce peuple courageux
L'AMERIQUE LATINE PREFERE LA COOPERATION À LA COMPETITION
montre l'évolution de l'ALBA et le nouveau modèle redoutable pour les oligarque que cette alliance développe concrètement.
AVERTISSEMENT ET MENACE POUR L'AMERIQUE LATINE
pourquoi il nous faut redouter que ce coup d'état soit le premier d'une attaque concentrée sur les régime evolutifs d'Amérique du Sud
LIBERATION APPUIE LE PINOCHET DU HONDURAS ...
l'infâme désinformation de plus en plus éhontée de ce torchon.
QUE SE PASSE-T-IL DERRIERE LE COUP D'ETAT AU HONDURAS ??
un titre qui parle de lui-même
HONDURAS ...
vidéo ; tentative de retour de Zélaya, information sur ce moment, stigmatisation du silence des médias officiels.
PAS DE REVOLUTION TWITTER AU HONDURAS
HONDURAS : SUSPENSION DE LIBERTE CONSTITUTIONNELLES


Le blog de Chien Guevara a publié un article qui donne quelques précieuse indication sur la genèse de ce coup d'état.
HONDURAS : Le premier coup d’état d’Obama

Le grand soir publie des articles qui montre la réalité de la réactivation des escadrons de la mort.
Les tortionnaires reprennent du service au Honduras (2)
Honduras : Les tortionnaires reprennent du service

 Et un article sur la répression,le double langage de l'Oligarchie te le rsique pour Obama de poursuivre les politiques de ses prédecesseurs.
Honduras: une terre déchirée de putsch en putsch par Adolfo Pérez Esquivel


Une série d'articles intéressants chez Charlotte, notamment un qui stigmatise le double discours de l'Occident :
Honduras : la politique à « deux voies » des États-Unis et du Canada - Le blog de mamie sceptix/Charlotte

Lundi 13 juillet 2009
- des liens qui me viennent droit du venezuela, une série impressionante d'articles, vidéos et autres  en espagnol.
http://orhpositivo.wordpress.com/2009/06/30/ultimas-noticias-en-vivo-el-golpe-de-estado-en-honduras/

et d'autres de là-bas que je n'ai pas tous explorés

http://www.telesurtv.net
http://www.telesurtv.net/solotexto/senal_vivo.php
http://honduras.redeshn.com/
http://redeshn.com/



 



Amérique Centrale - LE TACLE

Une série d'articles sur
- l'attitude de l'église
- Les militaires honduriens
Celui que j'ai publié sur l'ambassadeur des Etats- Unis au Honduras






Basta ! يكفي: Magnifique peuple hondurien

Un article du 8 juillet 2009 qui pose  des éléments du coup d'état
Suivi d'une série de photos et de vidéos
1 vidéo du coup d'état même
1 série de vidéo montrant différents moments de la répression à l'aéroport
1 autre vidéo de la répression
1 série de vidéo montrant Mel Zelaya chanteur lors d'une réunion populaire (à voir pour mieux comprendre qui est MEL)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives