L’ancien lakota (sioux) Floyd ‘’Red Crow » Westermann évoque la prophétie des Hopis.

Alors que le monde en décadence de l’Occident prétend dominer la Terre en détruisant toutes les sources de la vie, toutes ses conditions de possibilités. Alors qu’il est prêt pour cela à tous les crimes, toutes les cruautés, le monde continue d’évoluer, c’est La Vie.

D’aussi loin que je me souvienne, je suis amoureuse de la vie. Des arbres furent mes premiers amis, mes premiers compagnons de jeu, mes premiers confidents.

Je sais comment La Ville, nous coupe de nos racines. Je connais la différence entre l’être au monde citadin, posé sur son environnement et l’état de résonance de ceux qui font partie du monde sauvage. Un autre mode d’être au monde, une autre manière de percevoir. Je connais le petit déclic de la conscience qui se produit quand après un (trop) long séjour en ville, je me reconnecte avec la Terre dont les « bruits » urbain étouffent la voix. Cette plénitude « faire partie de… » cette grande famille, et je me sens plus cousine des brins d’herbe que des bourreaux de la Terre qui prétendent la dominer.  Je connais le pouvoir guérisseur des arbres qui me rééquilibre, je sais comment la « prise directe » avec la terre, l’immersion dans le flux de la rivière, nettoie mon corps et mon âme des pollutions urbaines. C’est une question de bonne santé.

Longtemps cela a fait de moi, un être toujours n peu à part de mon entourage humain. Peu à peu, j’ai rencontré des amis qui partageaient cette manière d’être, ils étaient des exceptions.

Puis j’ai découvert la pensée des primo-habitants du « Nouveau Monde », un monde qui, pour eux, est et reste l’Ancien Monde, Je me suis sentie en phase avec leur humanité, comme je le suis avec les arbres.

J’aime ce que dit Red Crow, j’aime qu’il nous rappelle que cette Amérique génocidaire depuis sa fondation, pourrait tout aussi bien n’être qu’une éphémère anomalie de l’histoire.

Anne

Ce que dit Red Crow :

Les temps évoluent. Une période de purification est suivie d’une période de rénovation. Nous sommes fort près de ce moment.

Il nous a été dit que nous verrions l’Amérique venir et puis partir. D’une certaine manière, l’Amérique est mourante, de l’intérieur.

Parce qu’ils ont oublié les enseignements concernant les manières de vivre sur la Terre. Et cela nous a mené à un moment dans lequel la prophétie [Hopi] et les manières de vivre sur Terre de manière spirituelle se trouvent à la croisée de grands problèmes. C’est une croyance des Hopis : Si tu n’es pas spirituellement connecté à la Terre et ne comprend pas la réalité spirituelle de « comment vivre sur la Terre », il est possible que tu ne survives pas.

Quand (Christophe) Colon est arrivé pour nous a commencé ce que nous appelons la première guerre mondiale. Cela a été la première vraie guerre mondiale quand Colon est arrivé. Parce qu’avec lui tant de monde est venu d’Europe.

A la fin de la Seconde guerre mondiale, nous n’étions plus que 800 000 d’une population de 60 millions ! Nous ne restions que 800 000. Nous étions quasi exterminés ici, en Amérique.

Toute chose est spirituelle, toute chose a un esprit. Tout a été mis ici par un créateur. Le Créateur. Certaines personnes l’appellent Dieu, certaines l’appellent Bouddha, certains l’appellent Allah et d’autres le nomment d’autres manières. Nous autre nous l’appelons Konkachila, grand-père.

 Plus de 65% de notre corps est eau. Pour jouir d’une bonne santé, tu dois boire de la bonne eau. Quand les européens sont arrivés ici avec Colon, nous pouvions boire dans n’importe quelle rivière. Si les Européens avaient vécu à la manière des Indiens quand ils sont arrivés, nous continuerions à boire notre eau, parce que l’eau est sacrée, l’air est sacré…

 Notre ADN est similaire à l’ADN de l’arbre. L’arbre respire l’air que nous exhalons, et quand l’arbre exhale, nous avons besoin de ce qu’il exhale. Ainsi donc nous avons un destin commun avec l’arbre.

Nous sommes tous de la Terre. Et quand la terre, l’atmosphère, l’eau sont corrompues, elles créent leur propre réaction. La Mère réagit. Dans la prophétie Hopi, il est dit que les tempêtes et les inondations se feront plus intenses.

Pour moi, il n’est pas négatif de savoir que nous allons avoir de grands changements. Ce n’est pas négatif. C’est l’Evolution. Si tu le vois comme Evolution, l’heure est venue. Rien ne reste jamais identique (à soi-même) Tu dois apprendre à planter quelque chose. C’est la première connexion. Tu dois traiter toutes chose comme Esprit. Te rendre compte que nous sommes une seule famille. Rien n’est jamais comme la « Fin ». C’est comme la vie, il n’y a pas de fin de la vie.

Retour à l'accueil