J'ai gardé ici le terme opposants, mais on en est plus là, ce qui se déroule à présent au Venezuela est une guerre asymétrique, avec des militaires, mercenaires, paramilitaires, terroristes infiltrés, des étudiants formés au paramilitarisme en Serbie, à Miami et en Colombie - aux bons soins et frais de Washington - et comme en Ukraine des malfrats mercenaires recrutés sur places qui se font payer de plus en plus chers, on constate aussi la complicité tacite ou active des policiers des 8 communes aux mains de l'extrême-droite dure ..
Le Venezuela fait face à une invasion étrangère, une armée d'extrême-droite, recrutée, subsidiées et envoyée sur place et à une cinquième colonne, au service d'une puissance étrangère et de ses valets oligarchiques locaux, , qui tentent de prendre le pouvoir d'un pays souverain par les armes. Il s'agit bien, j'insiste, de
l'invasion armée de son territoire souverain, par des forces étrangères, UNE GUERRE ! menée par Washington, une de plus.
Des images de Caracas, la nuit dernière :
Un opposant avec une arme à visée télescopique en plein Caracas
Reuters: vendredi Caracas, des fusées sont lancée vers la police par opposants
Lance-pierres utilisé par les manifestants pour canarder la police, vendrei 4 à Las Mercedes Caracas. Foto: Jorge Silva, Reuters
Reuters. Légende originale : "La police protège un homme qui a été blessé par les manifestants antigouvernementaux qui l'ont accusé d'être un espion du gouvernement. Caracas, 4 avril."
Et les lynchages, se multiplient, une liste de chavistes établie par ces opposants au service de Washington, s'allonge en préparation d'une prochaine nuit de cristal qui s'annonce dans les réseaux sociaux. Le territoire est infesté de paramilitaires, des jeunes sont formés et entrainés par des policiers des communes d'opposition, alors que d'autres ont eu droit à des formations à la torture par des firmes de sécurité privées comme RISK dont les propriétaires ont été arrêtés avec une arsenal de guerilla dans leur véhicule blindé, et participaient à l'action. Voici un de leurs écussons militants d'opposition :
."
Source des images :
Venezuela: VEA las fotos que muestran la extrema violencia opositora | CONTRAINJERENCIA