8 avril -Un tir de mortier de haute puissance a été tiré contre la maison de l’artiste plasticien Antonio Fernandez par les terroristes à la solde des USA et de l’oligarchie vénézuélienne, en lutte de classes, pour se réapproprier le pouvoir “usurpé” par le peuple. Il a endommagé trois portes, ébranlé un mur et fait éclater toutes les vitres des portes intérieures de la maison. Par chance, il n'y a pas eu de blessés.
Terroristas lanzaron un mortero contra la casa del artista plástico, Antonio Fernández
6 avril – Alors qu’il déblayait une barricade de la guérilla urbaine posée par des éléments de l’armée d’extrême-droite qui empêchent la libre circulation des personnes et approvisionnements, dans l’état de Mérida, le jeune effectif de la Garde nationale Bolivarienne, Richard Alexander Freitez, 22 ans, à été atteint d’une balle à l’épaule. Il fait partie des nombreux militaires atteints par des tirs alors qu’ils accomplissaient des travaux de déblayement de la voie publique.
8 membres des forces de sécurités de l’état ont été assassinés par des tirs depuis le début de la guerre asymétrique et 194 ont été blessés.
Mérida: Subversión guarimbera hiere a jóven efectivo de la GNB
7 Avril – Des groupes fascistes dirigés par la droite vénézuélienne ont généré de la violence depuis tôt le matin dans le quartier d’El Cafetal, dans la municipalité de Baruta, état de Miranda.
La police y a saisi des cocktails molotovs, des miguelitos (arrangement de clou destinés à étre posés sur les voies publiques pour faire éclater lespneux des véhicules, qui ont déjà causé plusieurs morts et de nombreux blessés), des mortiers, et les fils de fers galvanisés qui font des barrages de voies publique à hauteur de cou de motard.
Grupos fascistas sitiaron ayer El Cafetal en Baruta
29 mars _ des logements sociaux récemment attribués à des travailleurs de Mercal (magasins de produits de base à « juste prix » subsidiés par l’état) et faisant partie d’un programme d’auto-construction ont été assaillis par une bande de “Violents”. Menaçant les habitants de mort, ils leur ont ordonné de quitter leur logement, affirmant qu’ils étaient eux la population prioritaire qui y avait droit. Ils y ont également occupés les logement qui avaient été récemment alloués à des policiers et gardes nationaux, grimpant par les fenêtres et enfonçant les portes.
A la tombée de la nuit, ils ont coupé l’électricité et intensifié leurs actions, coordonnées par quelques leaders, menaçant les habitants avec des armes à feu et des objets contondants. Malgré la résistance collective qu’ils ont opposée les habitants menacés dans leur intégrité physique ont évacué les lieux.
Ils sollicitèrent alors l’aide des forces de police pour être transféré dans la ville de Caracas où ils se réfugièrent dans un bâtiment public. La situation est très difficile, de nombreuses familles n’ont pas d’endroits où aller.
7 avril – Après qu’il ait reconnu avoir participé à la destruction d’arbres massive – plus de 5 000 coupés pour faire des barricades, en plus des incendies de parcs et forêts, Hermes José Luces Mendoza a été condamné par le Ministère Public à planter 35 000 arbres de différentes essences.
Hombre deberá sembrar 35 mil árboles para resarcir daños ambientales en Bolívar
7 avril – Maria Cruella Machado se fait remettre en place lors de sa visite au Sénat du Brésil. La sénatrice brésilienne Vanessa Grazzioniti, lui met sous le nez des preuves de ses appels au désordre avec intention de renverser le élu gouvernement du Venezuela. Elle lui a conseillé, plutôt que de chercher à exposer ses problèmes sur les forums internationaux, de répondre aux appels aux dialogues de paix lancés par son gouvernement.
Elle lui a rappelé que le linge sale se lavait en famille et que de toute manière, grâce à la presse alternative, à Internet, aux réseaux sociaux, le monde savait très bien ce qui se passe au Venezuela, rien de ce que prétend Maria M.
Des milices ouvrières, sur base de volontariat, se constituent sur les lieux de travail pour se préparer à la défense de la souveraineté et de la sécurité du pays.
Leur programme inclus également des tâches relatives à l’alimentation, la productivité, l’appui aux communautés, au travail volontaire et l’intervention en cas de désastre naturel.
Milicias obreras se organizan para la defensa de la soberanía