

Les premiers «locataires» vont emménager ces prochains jours. (photo: Keystone)
Construits sur 3000m2 avec des éléments préfabriqués en bois, les deux bâtiments pour SDF peuvent accueillir 50 personnes qui gèreront elles-mêmes les lieux.
L'installation a été baptisée «Brothuuse», traduction alémanique du mot hébreux Bethléem («maison du pain»). Dans un premier temps, 42 personnes vont habiter sur place, indique la fondation d'oeuvre sociale du pasteur Sieber (SWS).
Un rêve de longue date
Les premiers «locataires» vont emménager ces prochains jours. Leur présence est limitée dans le temps. L'organisation autonome de la vie du village doit leur permettre de se sentir à nouveau comme des membres à part entière de la société.
Ernst Sieber ne s'attend pas à ce que cette offre pour sans-abri devienne superflue dans un avenir proche. Les logements bon marché sont en effet de plus en plus rares à Zurich.
Le terrain occupé par le «Brothuuse» appartient à la ville. Ce projet constitue un rêve de longue date du pasteur des SDF. Conseiller national du Parti évangélique dans les années 1990, il avait alors déjà réclamé la construction d'un village pour les marginaux de la société.
Source : 20 Minutes Online - Inauguration d un «village» pour SDF - Suisse