9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 14:52

 

http://www.larepublica.es/wp-content/uploads/2014/05/ucrania-republica-popular-dov-672xXx80-620x330.jpg

 

Zones de guerres en Ukraine

 


Enlace permanente de imagen incrustada

 

C’est cela aussi la résistance, mais les soldats trop doux passibles de court martiale sont remplacés au fur et à mesure par les nazis de Praviy Sektor entraînés en masse et en urgence

 

Alors que dans la plupart des médias – y compris alternatifs –on ne sait plus trop si l’on se retrouve dans une ambiance de match de foot ou d’arène romaine, alors que chacun encourage son champion… les médias officiels courant pour les fascistes de Kiev alors que les médias alternatifs pencheraient plutôt pour l’ultra-droite de Moscou, et tous à grand cris se joignent au tintamarre de la géopolitique globale, il est une voix qui est bien difficile de percevoir, c’est celle du peuple ukrainien lui-même.

Quelques échos tout de même nous parviennent… quelques photos aussi.

 

Images and Video from East Ukraine that the Corporate Media Will Never Show You

 

 

C’est un peuple sans armes qui doit faire barrage aux chars de son corps.

A un de ces barrages les forces de Kiev ont tiré sur la foule faisant 10 morts 

 

Alors que les mineurs du Donbass sont repartis en grève, contre le propriétaire des mines l’oligarque Akhmetov, ancien partisan de Ianoulovicth, il apparait clairement que l’aspect social des luttes est occultés par les deux parties Russie et Occident qui défendent des options néo libérales. Les oligarques russes et l’ultra droite orthodoxe qui gouverne la Russie n’a que faire d’un peuple qui réclame des droits. Les investissements, il faut que cela rapporte, une des conditions étant un peuple de travailleurs dociles qui se contentent de peu, et la mise au rebut de ceux qui ne participant pas à augmenter la rentabilité de leur investissement peuvent tout aussi bien crever. Et là c’est bel et bien ce qui se passe. Alors que les jeunes de l’extrême droite de Maidan se rendent utiles au capital en intégrant leurs milices d’état, les jeunes rebelles tombent sous leurs balles, leurs coups ou brûlés vifs… A la plus grande satisfaction des oligarques de tous bords selon des échos qui me parviennent par bribes depuis les sites hispanophones de lutte antifascistes et de lutte ouvrière.

[​IMG]

 

Pour le peuple : la douleur et la misère 

 

Sur un forum francophone de Crimée, j’ai pu lire cette phrase terrible, écrite en toute bonne conscience par une dame russe de l'oligarchie : « Les russes n’aiment les cas sociaux, d’ailleurs en Crimée, le nettoyage à déjà commencé »… quelques mots, qui n’en disent pas plus mais qui dans le contexte du « conservatisme russe » me trottent en tête, sans que je trouve de source qui confirment ou infirment le pire que je soupçonne.


 

 

Le peuple libère les prisonniers d'Odessa, les antifascistes qui ne sont pas morts brûlés ont été arrêtés en tant que terroristes.


Dans un article publié sur La Voix de la Russie, nous pouvons voir que des Russes officialistes mettent dans le même sac fascistes et antifascistes, un même racaille à leurs yeux.


« Un défilé non autorisé des guérilleros des bandes nationalistes et des extrémistes des clubs de foot locaux à travers les rues de la ville sous les slogans « L’Ukraine unie ! » a dégénéré en un combat rangé avec les partisans de la fédéralisation qui ont récemment dressé leurs tentes sur la place dite « Le champ de Koulikovo ». Suivant la nouvelle « tradition révolutionnaire » ukrainienne, les gens se sont lapidés mutuellement et ont ensuite procédé à du matraquage et à des lancements de « cocktail Molotov ». La police a essayé de séparer les belligérants, mais ses démarches ont été passives et peu convaincantes. Ensuite, les nationalistes radicaux ont mis le feu aux tentes et à la Maison des Syndicats, où les activistes-protestataires s’étaient réfugiés. »

 

Ceci est le point de vue de Piotr Jouravlev, publié par la très à droite Voix de la Russie, la même qui fait l’éloge de la famille Le Pen, en particulier du père. Un journal de propagande officialiste russe qui fait la promotion vers le public francophone d’une « Grande Europe » d’extrême-droite. Je n’ai pas réussi à en savoir plus sur l’auteur… mais son point de vue exprime très bien celui officiel du Ministre de la Culture concernant la jeunesse antifasciste et autres dissidents au régime de pensée unique qui sévit en Russie : « On en veut pas, pas de pluralisme dans notre pays »


[​IMG]

 

 

Ceux dont la Russie ne veut pas 

 

La résistance du peuple auto-organisée d’Ukraine sait qu’elle ne devra pas compter sur la Russie dans son combat et que ce serait plutôt le contraire. Après les accords de Genève elle a refusé de se désarmer comme il lui était intimé de le faire. Elle a affirmé que le régime Russe qui participait à la conférence ne les représentait pas et que donc ils n’avaient quand à eux rien signé.

A présent le gouvernement auto organisé de Donetsk   à voté à main levée le refus de retarder le referendum sur l’autonomie prévu cette fin de semaine, malgré la demande de Poutine. Un peu partout dans le Sud-Est la junte de Kiev a lancé ses meutes de tueurs; la résistance continue avec fermeté, comme toujours quand un peuple sait que se soumettre serait pire que la mort.

 


[​IMG]

Le gouvernement auto-organisé de la République de Donestk vote le refus de retarder le referendum ‘indépendance.
La photo avec toutes les mains lévées en faveur du maintien ne passe pas...dommage

Un moment important que cet acte de courage héroïque contre la volonté de toutes les Oligarchies.

Conférence de Presse du Gouvernement de Donetsk après le vote qui maintient le referendum. La Répuplique Populaire de Lugansk ne recule pas non plus.


[​IMG]

GROUPE DE TERRORISTES ANTI-KIEV OU ARMEE DE LIBERATION

OU PEUPLE PRIS DANS  LA TOURMENTE DE LA GLOBALISATION...

QUESTION DE POINT DE VUE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives