13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 14:48

 

 

Une compilation d’infos sur les nouveaux événements d’Ukraine quand le gouvernement de fait envoie les mercenaires privés et nazis donner l’assaut au peuple antifasciste en quête de souveraineté et soutenu par les forces de l’ordre officielles

Prélude : Les populations se soulèvent avant tout dans un grand mouvement anti-fasciste.

La réponse du pouvoir, 3 unités ont été envoyées sur place don deux particulièrement remarquables 


- une unité de la Garde nationale, composée de combattants du mouvement d'extrême-droite Pravy Sektor

-'une unité formée à partir de mercenaires de Blackwater en tenues du détachement spécial Sokol du ministère ukrainien de l'Intérieur.

Leur tâche consiste à étouffer au plus vite et sans merci les protestations 

 

Est de l'Ukraine: les forces spéciales refusent de donner l'assaut

Dossier: Règlement de la situation en Ukraine

Est de l'Ukraine: les forces spéciales refusent de donner l'assaut
15:46 11/04/2014
KIEV, 11 avril - RIA Novosti

L'unité spéciale Alpha du Service de sécurité ukrainien (SBU) a refusé de lancer l'assaut contre les bâtiments occupés par les manifestants à Donetsk et à Lougansk, rapporte vendredi le site ukrainien From-UA citant des sources proches de la situation.

Selon le site, lors de réunions des chefs des forces de l'ordre tenues dans ces villes de l'est du pays, les officiers de l'unité Alpha ont refusé d'évacuer les bâtiments administratifs contrôlés par les partisans de la fédéralisation de l'Ukraine, leur unité ayant selon eux pour mission "de libérer les otages et de combattre les terroristes".

Ce refus a provoqué la colère du vice-premier ministre ukrainien Vitali Iarema, présent à la réunion de Donetsk, qui a qualifié les officiers de "traîtres".

Dans le même temps, selon une source citée par le site, le président ukrainien par intérim Alexandre Tourtchinov aurait ordonné à d'autres unités placées sous ses ordres de préparer l'assaut des bâtiments occupés à Lougansk et à Donetsk.

Les régions de l'est et du sud de l'Ukraine connaissent ces dernières semaines une mobilisation de militants pro-russes qui réclament la tenue de référendums sur le statut de leurs régions à l'instar de celui organisé en Crimée.

Le week-end dernier, les manifestants ont pris le contrôle de bâtiments administratifs dans les villes de Donetsk et de Kharkov et se sont emparés des locaux du Service de sécurité ukrainien (SBU) à Lougansk.

Les protestataires ne reconnaissent pas les nouveaux gouverneurs de leurs régions nommés par Kiev suite au renversement du président Viktor Ianoukovitch et réclament une fédéralisation de l'Ukraine.

 

 

 

 

Ukraine: la police de Donetsk rejoint les manifestants


Ukraine: la police de Donetsk rejoint les manifestants
20:16 12/04/2014
DONETSK, 12 avril - RIA Novosti

Les forces anti-émeutes de Donetsk (Est de l'Ukraine) ont refusé d'obéir à leurs chefs et, après avoir mis les rubans orange et noir des partisans pro-russes, ont annoncé qu'ils soutenaient les revendications des protestataires.  

"Nous refusons de disperser les manifestants pacifiques, car nous ne voulons pas qu'ils se comportent à notre égard comme les putschistes de Maïdan", a déclaré un membre des forces de l'ordre. 

"Nous refusons d'obéir aux autorités de Kiev, car nous contestons leur légitimité", a ajouté son collègue.

Plusieurs centaines de partisans de la fédéralisation se sont rassemblés, des drapeaux russes à la main, devant l'antenne locale du Service de sécurité ukrainien.

Depuis quelques semaines, les régions de l'Est et du Sud de l'Ukraine connaissent une mobilisation de militants pro-russes qui réclament la tenue de référendums sur le statut de leurs régions à l'instar de celui organisé en Crimée.

Les manifestants ont pris le contrôle de bâtiments administratifs à Donetsk et se sont emparés des locaux du Service de sécurité ukrainien (SBU) à Lougansk. Les autorités ukrainiennes menacent de monter à l'assaut pour déloger les protestataires.

 

 

Ukraine/Slaviansk: les ultranationalistes arrivent pour soutenir les forces de l'ordre


Ukraine/Slaviansk: les ultranationalistes arrivent pour soutenir les forces de l'ordre
14:48 13/04/2014
MOSCOU, 13 avril - RIA Novosti

Des membres du groupe ultranationaliste Pravy Sector (Secteur droit) sont arrivés à Slaviansk pour participer à l'opération spéciale lancée contre les protestataires, a annoncé dimanche à RIA Novosti un coordinateur du groupe Vladimir Karassev.

"Slaviansk nous informe que près de 150 hommes en uniforme noir sont arrivés à l'aéroport. Selon toute apparence, ce sont des membres du Pravy sector", a indiqué par téléphone l'interlocuteur de l'agence.

Selon lui, il n'est pas exclu que les ultranationalistes soient placés sous les ordres du Service de la sécurité ukrainien (SBU).

"Cela m'étonnerait que Pravy sector ose donner l'assaut sans être soutenu par la police et le SBU. Ils n'attaqueront jamais les premiers", a souligné  l'interlocuteur.

Hier, le leader du Pravy sector Dmitri Iaroch a annoncé la mobilisation générale de toutes les structures de son organisation à la suite des récents événements dans le sud-est de l'Ukraine, dont les habitants réclament la fédéralisation du pays.

 

Est de l'Ukraine: trois unités de combat pour réprimer les protestations (source)


 


Est de l'Ukraine: trois unités de combat pour réprimer les protestations (source)
21:24 07/04/2014
KIEV, 7 avril - RIA Novosti

Trois unités de combat ont été expédiées dans les régions de Donetsk et de Lougansk (est de l'Ukraine) pour réprimer les protestations populaires, rapporte lundi une source au sein des structures de l'ordre du pays.

"Leur tâche consiste à étouffer au plus vite et sans merci les protestations", a déclaré la source.

Il s'agit notamment d'une unité des troupes de l'Intérieur, d'une autre de la Garde nationale, composée de combattants du mouvement d'extrême-droite Pravy Sektor (Secteur droit), et d'une unité formée à partir de mercenaires de Blackwater en tenues du détachement spécial Sokol du ministère ukrainien de l'Intérieur.

Des partisans de la fédéralisation de l'Ukraine - pour la plupart des russophones - ont manifesté dimanche dans l'est du pays, notamment à Donetsk, Kharkov et Lougansk, réclamant la tenue de référendums sur le statut politique de leurs régions. A Donetsk et Kharkov, les manifestants, arborant des drapeaux tricolores russes, ont occupé les locaux des administrations régionales et à Lougansk, ils ont investi l'antenne locale du Service de sécurité de l'Ukraine (SBU).

 


 

Sur le même sujet

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives