3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 11:23

 

 

Cette semaine, Tweeter a fermé sans préavis 6000 compte de chavistes, suiveurs du Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro. Les comptes Tweeter des principaux membres du gouvernement du Venezuela sont parmi les plus suivis dans le monde. SUSPENDIDO, était le message envoyé par Tweeter à ceux qui étaient sans façon rayés du réseau. Cette attaque n’était pas la première ni la première attaque sur Tweeter,  subie par les réseaux chavistes, c’est une des manifestations d’attaques cybernétiques parmi d’autres : rappelons celle qui s’est produite pendant les élections présidentielles d’avril, obligeant le gouvernement a fermer internet pendant quelques heures afin d’éviter les interférences avec le processus électoral.

Cette fois, les comptes ainsi suspendus, étaient parmi ceux qui avaient le plus grand nombre de suiveurs. Une manière de couper les relais les plus importants des messages du gouvernement, comme un trou dans la toile, court-circuitant l’effet « boule-de neige » de leur diffusion. Lorsque Raul Bracho (19 200 suiveurs), une des personnes ainsi suspendue, tentât d’ouvrir un autre compte associé à une autre adresse mail, celui-ci était également suspendu au bout de quelques minutes, et un troisième, ne dura pas plus de quelques secondes… Détail, à chaque nouvelle ouverture de compte Tweeter lui proposa quelques suiveurs minables (majunche) de l’OPPOSITION.

Simultanément, une « attaque » SMS était lancée par l’opposition intimant à la population de se joindre à une grève générale dans le pays, une convocation jusque-là « lancée plutôt timidement » nous dit Raul Bracho. Son pronostic étant que cette attaque n’est qu’une sorte de préparation d’une attaque massive qui devrait se produire lors des élections municipales du 7 décembre 2013.

En effet, l’opposition prépare le terrain pour réitérer son appel à la déstabilisation post-électorale d’avril qui avait fait 11 morts (dont deux enfants, une femme avait été brûlée vive), des dizaines de blessés et de gros dégâts à des Centres de Santé, medias populaires, bibliothèque, logements sociaux ? Cela démontrait si c’était nécessaire que le mimétisme bolivarien de façade du candidat de l’Opposition, Capriles, promettant de conserver les acquis populaires du chavisme était un énorme mensonge et que si la victoire lui était revenue, ses premiers actes auraient été de jeter à bas, ce que Chavez avait impulsé et édifié pour rendre la vie du petit peuple plus digne, plus douce, plus riche.

Actuellement, à nouveau une matrice préparatoire d’une tentative de déstabilisation se construit, au Venezuela bien sûr, mais surtout depuis Miami où est réfugiée cette oligarchie qui supporte mal de vivre dans un pays où le peuple débout marche la tête haute, enrageant de savoir que si ce peuple aujourd’hui est digne, c’est qu’un peu de ce qui lui avait été volé par les accapareurs de richesse lui a été rendu, et leur a donc été repris a eux, oligarques sans cœur ni scrupules, qui préfère voir mourir des milliers de personnes, que de se fendre de quelques sous pour leur sauver la vie.

Le scénario actuellement proposée se fonde sur un recul du parti chaviste aux élections municipales qui servirait de prétexte au renversement du président Maduro. C’est dans ce cadre que s’est produite l’attaque contre les comptes Tweeter de chavistes fort diffusés, elle pourrait anticiper une cyber attaque massive qui se produirait lors des élections. Raul Bracho invite donc le gouvernement à se préparer à cette éventualité.

Anne Wolff

Source principale El Ataque de TWITER fue apenas un ensayo - Por: Raúl Bracho @hombrenuevo 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives