11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 14:51

 

 

Hiver 2012 : les trois coups de fil que la RTBf n'a toujours pas reçu

La solidarité de la population est grande, depuis le lancement de l'opération Hiver 2012, envers ceux qui ont froid et faim, particulièrement lors de cette vague de froid. Mais la RTBf attend toujours trois appels importants.

David Pestieau

 

 

                                        

Le premier :

« Allo, ici le PDG de la succursale belge du leader mondial dans le secteur pétrolier, ExxonMobil. J'ai refait mes comptes. J'ai payé en 2010, 10 400 euros d’impôts sur un bénéfice de 4,1 milliards, soit un taux d’imposition de 0,0002 %. C'est très peu. Je vais payer l'impôt nominal de 33,99 %, cela va libérer 1,4 milliard d'euros, de quoi donner un chèque mazout de 2 000 euros à 700 000 ménages. »

 

Le deuxième :

« Allo, ici Gérard Mestrallet, à la tête de GDF-Suez. Je téléphone pour dire que finalement Electrabel paiera sa rente nucléaire à l'État de 1,3 milliard. Cela permettra une baisse de la TVA de 21 à 6 % sur le gaz et électricité. Une baisse de 200 à 300 euros en moyenne par ménage. »

 

Le troisième :

« Allo, ici Elio Di Rupo. Le kern vient de se réunir en urgence. On s'est dit que si on le fait pour les banques, on pourrait le faire pour les gens. Nous avons décidé d'interdire toute expulsion de logement en hiver, lancer un vaste plan public d'isolation des logements, une loi qui fixe des prix maximas sur l'énergie comme en France, un encadrement des prix des loyers et une hausse des moyens attribués aux CPAS pour qu'ils relèvent le revenu d'intégration sociale. »

 

La RTBf libère une ligne spéciale pour ces trois personnes.

 Sources : Mes coups de coeur

Hiver 2012 : les trois coups de fil que la RTBf n'a toujours pas reçu

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives