22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 21:33

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Mouvement des Poètes du Monde lance un appel à l’opinion publique internationale afin qu’elle intervienne de manière énergique pour la libération du poète qatari Mohammed Ibn-al-Deeb al-Ajami condamné à perpétuité pour avoir écrits des poèmes à la gloire de la révolution tunisienne.

Son poème, présenté dans une vidéo sur Internet dit « Nous sommes tous Tunis face à l’élite répressive » et critique les gouvernements arabes « qui restreignent les libertés ».

« Incitation au renversement du régime gouvernant » et « insulte à émir » seront les chefs d’accusation qui lui valent une condamnation a perpétuité.

Le jugement fut prononcé dans le plus total secret et ni lui, ni son avocat ne purent présenter de défense face à un tribunal.

Un appel est lancé au gouvernement qatari pour qu’il mette fin à l’emprisonnement, à la répression, aux mauvais traitements contre le poète et respectent sa liberté d’expression.

Un appel est lancé aux Etats-Unis et autres puissances occidentales, il est indécent qu’elles jugent les uns et laissent d’autre part des dictatures amies violer impunément les Droits Humains.


Résumé de l'article d'aporrea à lire (en entier et en espagnol) et vidéo à voir ici :


Embajador de Poetas del Mundo de Qatar condenado a cadena perpetua

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives