9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 14:09

 

 

Petit exercice intéressant pour tester sa capacité de résistance à la désinformation.

D’une part un titre racoleur à sa manière :

Le parti néonazi grec Aube dorée fait des émules en Espagne

 

Engluée dans une crise dont elle ne voit pas le bout, l'Espagne assiste, à l'instar de la Grèce, à une montée de l'extrême droite. Plusieurs formations se réclamant d'un populisme régional ont fait de la lutte contre l'immigration leur priorité.

Par Adeline PERCEPT , correspondante en Espagne (texte) A lire ICI


 

Le parti néonazi grec Aube dorée fait des émules en Espagne | Les Dernières Nouvelles du Monde | Scoop.it

Ensuite, lire les commentairesqui suivent dont certains venant d’espagnols outrés…

Alors qui pensez-vous qui informent… les commentateurs qui nous signalent que ce parti a obtenu 0,04% des voix aux dernières élections, que l’Espagne de toute manière est déjà gouvernée par l’extrême-droite ; que le parti au pouvoir, le PP,  est un parti d’extrême-droite et que cet article est tout bonnement de la propagande.

(Je vous rappelle les diverses alliances concluent par ce parti avec l’extrême-droite latino, avec UnoAmerica entre autres à travers diverses organisations et fondations dans lesquelles l’Ancien Premier Ministre PP Aznar se montre très actif.)

 


Alors, à votre avis, cet article… propagande ou info ?

Et cette stratégie informative en général ?

 

Trouvé via
Les Dernières Nouvelles du Monde 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives