2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 12:13

 

34719570_5806184215_m.jpg

 


Afghanistan / vendredi 20 août par Doug Ireland

Les Américains se demandent pourquoi leur « boys » doivent mourir et leur trésorerie être gaspillée dans une guerre civile entre deux bandes de narcotrafiquants, le clan Karzaï et les Talibans.

La semaine passée marquera le moment dans l’histoire où les Américains, déjà moroses à cause de l’économie qui stagne et le chômage qui ne baisse pas, ont définitivement viré contre la guerre en Afghanistan.

Selon le sondage le plus fiable, celui du Wall Street Journal et de la chaîne NBC, co-dirigé par un sondeur démocrate et un sondeur républicain et publié le 12 août, seulement 44% des électeurs approuvent la politique en Afghanistan de Barack Obama. Une chute dramatique par comparaison à juin, quand 53% avaient soutenu la poursuite de cette guerre par le président métis.

 

 

1380153650_e90358b68d.jpg


Lire la suite sur Bakchich info :
Ainsi que :
 sur Bakchich.info :

Riches d’enseignements, les documents militaires sur l’Afghanistan publiés par le site Wikileaks viennent surtout confirmer ce que les observateurs disent depuis plusieurs années. Et ce n’est pas tendre pour les (…)

4948488748_52135f9b8a.jpg


En nommant le général Petraeus chef des troupes en Afghanistan, Obama a choisi un chouchou de Bush.

A Washington, rapports et déclarations se succèdent sur l’échec américain en Afghanistan. Le général McChrystal est révoqué.

Barack Obama a finalement suivi ses conseillers militaires et envoie 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan. Les démocrates américains sont furieux.

4926900930_c9ed3d0fbf.jpg



Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans Obama maître valet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives