Maria Machado dite Cruella
Grâce au travail des pompiers, le drame a été évité de justesse mardi en fin d’après-midi.
Plus tôt dans la journée, Maria Machado (dite Cruella) qui a perdu son mandat de députée, en se présentant comme ambassadrice temporaire de Panama à l’OEA – qui a refusé d’entendre ses déblatérantes jérémiades fascistoïdes, vendredi dernier. Un cas prévu par la Constitution du Venezuela, qui ne permet pas que des députés assument des charges politiques pour une autre nation sans solliciter auparavant l’autorisation de l’Assemblée Nationale.
Malgré cela – ou à grâce de cela - Maria Cruella a bénéficié d’un public pour faire son show a destination des médias. Il est assez amusant de constater que depuis quelques semaines, l’égérie des terroristes nationaux et internationaux qui sévissent dans le pays semblent avoir eu droit aux mêmes relookeurs que ceux qui ont fabriqué le personnage de Yoani Sanchez, mercenaire cubaine. Notre grenouille s’est vue transformée en une sorte de Cassandre de série B, un rôle qu’elle assume avec plus ou moins de bonheur, perdant souvent le personnage pour retrouver son naturel de harpie prodigieusement antipathique.
Quelques images de ce show, auquel elle est arrivée, faute de fringant coursier à cheval sur une moto, c’est moins romantique, mais cela fait son petit effet (comique).
Manque de bol, ayant harangué ses adeptes et les ayant exhortés à poursuivre leurs « manifestations pacifiques » trop désireux de lui plaire ils sont passé tout de suite aux actes…
Obligeant l’ambassadrice temporaire du Panama et ses auditeurs à fuir, elle enfourcha alors un nouveau coursier. Direction…le Brésil.
Pendant que les malfaiteurs de services obéissant aux ordres repartaient pour un nouveau tour de guarimba
Mais le pire était à venir, quand ces pyromanes avérés, poursuivant leur œuvre de destruction (et les ordres de leur commandement central) mirent le feu au Ministère du Logement
Non seulement ils y ont causé pour environ 4 millions d’Euro de dégâts, mais ils ont mis en danger le personnel et les 89 enfants (entre 3 mois et six ans) de la garderie qui incapables de sortir ont du se réfugier au dernier étage,
Les pompiers ont du porter assistance à trois de ces enfants qui se trouvaient en état d’asphyxie.
Pour cette fois encore le drame a été évité, mais les risques étaient grands, et cela donne la mesure. A jouer avec le feu il suffirait de pas grand-chose. Et on le voit, 89 enfants dans un bâtiment ne semble pas susciter le moindre respect chez ses - opposants pacifiques ? Non des criminels qui doivent être mis hors d’état de nuire.
Anne Wolff