20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 13:30

Ramtha: La dernière valse des tyrans

Avant-propos

J’avais cité, un jour, Ramtha, sur un site très populaire. On a rit… Comme toutes les « religions » ou source de spiritualité, certains les emploient à mauvais escient. Ou n’ont pas le « cœur  et l’esprit » ouverts. L’ère des pseudos savants, les technologies brillantes, brasillantes, n’en finissent plus d’étouffer le « penser par soi-même ». Si les religions ont endoctriné les esprits, les figeant comme la pierre, les laissant sans vie, autre qu’une pétrification  , les « croyances modernes » ne sont guère mieux pour la pensée libre.

Du mica, rien de plus. Une vision fuyante et vague, mais cristallisée qui ne laisse plus de place au mouvement.

L’ère des micas et de l’or des fous…

RAMTHA

Ramtha se présente comme un être ayant vécu il y a 35,000 ans. Ce qui, en partant, rend douteux le « personnage ». Alors, écartons le personnage – car si celui-ci bloque l’entrée de votre connaissance de par ce simple fait, il s’agit d’un jugement à priori et d’un rejet par un détail à la fois insignifiant et incompréhensible pour le moment – il vaut mieux éviter ce genre de piège et bien analyser avec ouverture le contenu de son message.

***

La dernière valse des tyrans,  première édition,  date de 1989. Les propos cités dans ce passage sont pour la plupart dévoilés depuis à peine une décennie par les plus grands penseurs, les blogueurs, et sur le tard, la presse écrite de par quelques marginaux qui passent encore pour des hurluberlus.

Ce passage est donc visionnaire et atemporel. Sinon, cherchons le génie caché en ce bas-monde qui pourrait voir et expliquer toute la structure sociale et monétaire qui a mené à des crises financières menant au monde actuel, pris dans un étau de dettes.

Apprendre, je le répète, est un acte en mouvement : il faut laisser entrer les choses par une porte de l’esprit et laisser sortir ce qui n’est que les déjections d’un monde affolé, accroché à ses fioritures, et vraisemblablement inapte au bon sens.

On préfère les diplômes, ces certificats vendus par les sociétés pour vous donner un bon travail qui fera de vous un rameur de galère, mais fier.

Gaëtan Pelletier

______________

Lire la suite, et je vous conseille vivement un petit détour par ce blog, une belle et bonne découverte LA VIDURE | Naître dans une explosion et finir en implosion!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives