22 avril 2014 2 22 /04 /avril /2014 12:54

 

Les USA s’isolent, ils nous entraînent dans leur chute. Et dans le reste du monde les mains se tendent et s'unissent pour former la ronde de vie qui mettra un terme à leur morbide folie. Punir, du droit du plus fort, ils n'ont que ce mot à la bouche, punir tous ceux qui leur résistent, prendre les vies des humains insoumis, insolentes à leurs yeux. Et si demain, c'étaient eux qui se retrouvaient face aux Tribunal des Peuples, unis pour mettre un terme à leurs nuissances ? Je ne peux que leur souhaiter que ce Tribunal face preuve de beaucoup d'indulgence, car s'ils devaient être jugés selon les mêmes valeurs dont ils se servent pour cindamner le reste du monde, il n'existerait pas de cha^timent assez fort punir leurs crimes de lèse-humanité.

Et l'Europe, vassale fidèle, sans doute sera jugée aussi pour sa complicité.


Tournée d'Obama en Europe : paradoxes et contradictions

Par La Voix de la Russie | Le président des Etats-Unis Barack Obama va suspendre ses contacts avec Vladimir Poutine. Il va se venger de l’échec de sa politique internationale (notamment en Ukraine) sur la Russie, en déployant des efforts en vue de l’isoler sur l’échiquier international, selon le journal New York Times.

Les néoconservateurs radicaux belliqueux au Sénat lancent de tels appels. L’un d’eux, Bob Corker, a insisté sur les sanctions à l’égard des compagnies énergétiques russes et des grandes banques russes. Selon lui, il faut « punir » la Russie. Quelles seront les conséquences d’une nouvelle édition du programme américain classique d’intimidation de la Russie ?

Malheureusement, la politique de l’Occident à l’égard de la Russie demeure invariable mais le monde a, heureusement, changé, dit le chef de chaire de la Politique mondiale de l’Université nationale, dite « Ecole supérieure d’économie », Maxim Braterski.

« Le monde a beaucoup changé. Si à l’époque, l’embargo de l’Occident était pratiquement de niveau mondial, maintenant, il existe un monde immense qui n’est pas l’Occident. Ce sont l’Inde, la Chine, l’Amérique du Sud, l’Afrique et beaucoup d’autres. Les sanctions occidentales concerneront en premier lieu notre accès aux technologies et aux marchés financiers mondiaux. L’Occident empêchera d’obtenir des crédits. Ces derniers seront plus chers pour nos compagnies. Il empêchera, en outre, d’obtenir des technologies. L’Occident le faisait par le passé également. »

Les Etats-Unis ont toujours poursuivi une politique d’attraction et de dissuasion à l’égard de la Russie fondée sur la conception inventée pendant la guerre froide : initier les « bolcheviks » (car il s’agissait alors de l’URSS) aux relations internationales et « donner un coup de frein ».

« Or, aujourd’hui cette méthode peut s’avérer efficace malgré l’aspiration de l’administration américaine à prendre la revanche pour les mécomptes en politique étrangère », expliqueMaxim Braterski.

« La politique d’Obama à l’égard de la Russie a échoué. Sa politique étrangère n’est globalement pas réussie. Il y aura une période de refroidissement. On ne sait pas si elle se prolongera. Les présidents se succèdent souvent, Dieu merci, aux Etats-Unis. Voyons qui sera président après Obama. »

L’Amérique engagera prochainement les préparatifs en vue des présidentielles. Obama n’a réussi à réaliser aucun objectif fixé : ni dans son pays, ni dans le monde. Les conservateurs lui succèderont le plus probablement. Il n’est pas exclu que leur administration soit plus isolationniste, concentrée sur le règlement des problèmes intérieurs. N
Source : http://french.ruvr.ru/2014_04_21/La-nouvelle-politique-d-Obama-visant-a-isoler-la-Russie-7096/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives