4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 07:19

 

En France

L’Association de sites Internet communautaires a dénoncé que la loi permettra le contrôle de l’Archive historique pour le registre des connexions aux services web de même que la géolocalisation des ordinateurs utilisés.

Ainsi, la force armée pourra  exercer une surveillance sans restriction sur le contenu de la correspondance par voie électronique, a signalé cette organisation.

 

La dictature européenne militarisée vient de gagner quelques points, alors que l'Espagne nous pond une loi de sécurité, qui semble sortie droit des archives du franquisme ("Loi de sécurité espagnole" ou "le franquisme est de retour". ). Tout cela dans une indifférence quasi généralisée. Or tout cela trouve sa place dans le cadre de la globalisation, ce ne sont pas des évènements isolés du à la fantaisie de quelques politiciens locaux en mal de contrôle social, mais bien la mise en oeuvre d'un programme mondial, dans lequel l'UE sert de relais à des instances non élues qui sont en train de transformer notre quotidien en cauchemar.Un million d'espagnols aujourd'hui crèvent de froid, grelottent dans des couvertures fautes de chauffage, un phénomè,e qui n'épargne ni les vieilllards, ni des enfants déjà sous-alimentés, dont beaucoup n'ont même plus de logement.

Nous assistons petit à petit à des restrictions d'accès à tout ce qui est gratuit, aux produits d'une économie marginale qui se soucie plus d"échanges fructueux que de profit, aux modes de vies simples qui se souvient plus de bien-vivre que de consommation, bref alors qu'avance un front de misère les moyens d'y remédier sont progressivement interdits, supprimés,  alors que des arsenaux juridiques et militaires anticipant la légitime réaction des peuples, en la criminalisant. Les armées, sous la direction des Opérations Spéciales US ou de leurs cousins d'Israël, se préparent aux techniques de la contre-insurrection, des pratiques éprouvées, perfectionnées, de l'Allemagne nazie en Palestine, en passant par l'Amérique Latine, l'Afghanistan, l'Irak et autres territoires devenus prisons pour les survivants de génocides ou d'assassinats sélectifs, victimes de nouveaux apartheids dont les murs se dressent toujours plus nombreux entre le monde des nantis et celui de la misère relégué dans des getthos. Une division qui atteint divers degrés d'avancement selon les régions mais se produit partout, concentration de la richesse financière, accaparement des terres, domination toujours plus monopolistique d'un marché toujours plus unique... et pour assurer le contrôle ; des armées nationales toujours mieux formées et plus conditionnées à réprimer les révotes de populations "suicidées".

On ne peut pas éviter de se dire que tous ceux qui auront continué de cautionner ce système par leur complicité active ou tacite, ce qui va leur arriver, ils l'auront bien mérité, mais ce n'est en aucun cas une consolation parce qu'en réalité nous sommes embarqués sur la même galère

Anne W




 

 

La France mise sur le maintien de la supériorité militaire européenne


Paris, 3 déc (PL) La Loi de programmation militaire pour 2014-2019 sera soumise au vote aujourd'hui  par l’Assemblée nationale  de la France  dans le but de garder sa position de  première puissance militaire de l’Union européenne et de renforcer sa capacité nucléaire.


Malgré les problèmes financiers du pays, le programme des six prochaines  années consiste en une somme de 190 mille 600 millions d’ euros, à l'exclusion des fonds pour des opérations spéciales.

L’article portant sur la capacité d’accès  des organismes d’intelligence de l’armée aux informations et données des usagers du réseau de réseaux, sous prétexte d’assurer la soi-disant cybersécurité, a soulevé des controverses.

L’Association de sites Internet communautaires a dénoncé que la loi permettra le contrôle de l’Archive historique pour le registre des connexions aux services web de même que la géolocalisation des ordinateurs utilisés.

Ainsi, la force armée pourra  exercer une surveillance sans restriction sur le contenu de la correspondance par voie électronique, a signalé cette organisation.

En outre, la force aérienne  sera dotée des unités supplémentaires. A cet effet,  l'avion de transport militaire A400M, pourvu d’une autonomie de vol de plus de six mille kilomètres, doublera la capacité de charge de l’avion étasunien  Hercules C-130 .
Il est prévu de construire deux nouveaux sousmarins nucléaires et quelques  frégates porte-missiles. Ensuite, on vise à renforcer la capacité d’observation militaire par le biais  du satellite Ceres  et des drones, a déclaré  Le Drian ce mardi.

La présidente de la Commission de Défense de la Chambre basse, Patricia Adams, a assuré  que l’un des objectifs stratégiques  de la loi est celui du maintien de la capacité dissuasive de la France, soit par des moyens classiques – déploiement  des troupes-, soit par la force nucléaire.

Malgré la réduction de 23 mille  500 postes dans les six prochaines années, la force armée française sera encore, en 2019, la plus nombreuse  de l’ Union européenne, avec 242 mille membres, dont 187 mille effectifs en ce qui concerne la capacité de mobilisation.

jcc/lac/ami

Source : La France mise sur le maintien de la supériorité militaire européenne

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans Eurocrassie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives