12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 15:08

Alex Jones, dernièrement je l'ai vu stigmatisé par le Courrier International, dans un article où il figure sur le même pied que les groupes de dissidents armés d'extrême-droite qui aux states ont déjà entamé leur mouvement de Sécession.

Comme chacun d'entre nous je suis suceptible de me faire berner par les subtilités d'une propagande qui avance le visage masqué. Je ne regarde donc pas les films et vidéos d'Alex Jones sans prendre des doubles pincettes pour tenter de repérer les points de manipulations.

Peut-être me suis-je laissé berner mais dans son travail j'ai surtout vu les efforts du dernier grand journaliste d'investigation des états-unis pour nous mettre en garde contre les dérives dictatoriales d'un système en perdition car échouant à concrétiser sa tentative de domination mondiale.

Vous pourrez trouver sur Dailymotion nombre de vidéo d'Alex Jones sous-titrées par hussardd la mort. Il existe d'autres films sous-titrés sur d'autres comptes qui vous permettront de vous faire votre propre opinion.

La vidéo que je vous recommande ici dénonce la manipulation de la haine raciale par le moyen d'un film :"machete". Elle nous met en garde contre les dérives possibles du cinéma-fiction comme arme de propagande et montre la situation explosive en Arizona en matière de haine raciale. un aperçu de la dramatique situation qui sévit aujourd'hui aux Etats-Unis et que nos médias officiels occultent soigneusement :

Dailymotion - Alex Jones: la carte de la tension raciale S/T - une vidéo Actu et Politique

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans Métastases du nazisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives