14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 21:31

 

Une petite pièce de cette nébuleuse d'extrême droite qui gangrène l'Amérique Latine et le monde :

 

 

L’ex chef de la sécurité d’Avaro Uribe alors que ce dernier était président de Colombie vient d’être condamné à 13 ans de prison aux Etats-Unis.

L’ex général de la police nationale de Colombie, Mauricio Santoyo Velasco, à été condamné aujourd’hui vendredi 14 décembre à 13 années de prison pour avoir accepté des pots-de-vin venant d’un groupe paramilitaire de droite, considéré par les EU comme une organisation terroriste.

Santoyo a été condamné par une cour fédérale à Alexandrie dans l’état de Virginie, après s’être reconnu coupable cette année. L’ex général qu’il a fourni un appui matériel au Autodéfenses Unies de Colombie, qui étaient impliquées dans des opérations de narcotrafic, des assassinats, des enlèvements.

L’accord pour que Santoyo se déclare coupable prévoyait une peine allant de 10 à 15 ans de prison.

Santoya a été chef de sécurité d’Alvaro Uribe pendant sa présidence, et en vint à diriger un groupe antiterroriste de la ville de Medelin. Les avocats de Santoyo argumentent qu’il commit ces actes illicites en partie mû par son désir d’éradiquer les groupes insurgés de gauche.

 

Source espagnole : EEUU: Sentenciado a 13 años de prisión Mauricio Santoyo, exjefe de seguridad de Álvaro Uribe

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans Métastases du nazisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives