15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 14:32

 

 

Je publie ce texte car il rejoint des préoccupations actuelles que nous sommes quelques uns à partager : comment échapper à ce mélange d'information, de contre-information, de désinformation et d'intoxication auquel nous sommes soumis en permanence. Une situation fort bien décrite dans ce texte.

Comment, et j'en ai déjà parlé plusieurs fois, échapper aux effets de mode, aux recherches du scoop qui va s'avérer être un hoax, comment ne pas se noyer dans cette déferlantes d'informations dont la plupart sont tout simplement insignifiantes. Ouf, comme je ne suis pas en recherche d’audience quantitative… cela me protège déjà pas mal… je vois bien quel type d’info à un sucés de masse et malheureusement ce ne sont ni les plus signifiantes, ni celles qui demandent le plus grand effort de réflexion pour en mesuré la portée réelle.

D’accord pour le moment, il y va de ma faute aussi, un peu noyée moi-même surtout après une longue absence de l’info quotidienne où pendant deux ans je n’ai fait que des apparitions sporadiques à « temps volé »… il me faut du temps pour reconstituer le puzzle au milieu de tout ce fatras….

J'ai eu l'occasion de me poser cette question du « scoop » cette semaine avec deux informations que j'ai relayées... la première est l'appel à soutien à la poétesse Angye Gaona emprisonnée en Colombie pour son combat contre le génocide indigène et autres exactions pratiquées dans ce pays par des multinationales soutenues par le gouvernement, l'armée, les milices.... le deuxième est l'assassinat ignoble d'une petite fille Awà par des forestiers. J'ai vraiment ressenti ces deux informations comme des arbres qui cachent la forêt. Une sorte d'écran. Angye est belle, intelligente, cultivée, le meurtre d'une petite fille remue les cœurs dans les chaumières.... mais il y a des dizaines de milliers de personnes qui partagent leurs sorts. Tous les jours on assassine, on torture, on emprisonne en Colombie, au Brésil et ailleurs...

Contribuer à la libération d'Angie Gaona mais ne pas contribuer à soutenir les causes pour lesquelles elle se retrouve en prison... contribuer à sa libération sans se soucier de savoir si elle ne risque pas "un accident" le jour où elle ne sera plus sous le feu des projecteurs, la soutenir elle sans soutenir son combat… c’est trop peu. Faire condamner les assassins d'une petite fille mais ne pas s'en prendre aux dizaines d'autres assassins en liberté qui tuent enfants, femmes, hommes.... c'est le même combat au Brésil et en Colombie, même si les gouvernements sont différents.... les combats indigènes ont lieux partout sur le continent,... partout sévissent des prédateurs  de même origine au but similaire s'attribuer des terres en génocidant discrètement les indigènes.... faire condamner des assassins sans mettre un terme aux assqssinats, c’est trop peu

Relayer des informations phares ne suffit pas et Michel d'Infoguerilla explique très bien cela, cela peut même être contreproductif... je me suis donné bonne conscience en protestant auprès de l'ambassadeur de Colombie, je peux me désintéresser du sujet, oublier  la conscience tranquille......

Il en va de même pour ce qui concerne le complotisme, l'anticomplotisme,le sur complotisme, aujourd'hui démêler le vrai du faux devient un travail à part entière. j'ai pu encore le constater cette nuit en faisant des recherches au sujet du Moyen-Orient... je tombe sur un texte qui me semble intéressant, je vais faire des recherches au sujet de l'auteur et je tombe sur des textes tout aussi intéressants et bien argumentés qui le discrédite totalement... je n'ai toujours pas plus de certitudes concernant la situation réelle en Syrie... par contre j'ai une certitude : l'application du droit d'ingérence et les interventions de l'OTAN sont désastreuses pour les pays qui les subissent. Elles sont des violations de plus en plus décomplexées du droit international.... elle n'apporte en aucun cas de solutions au problème des peuples quelle que soit la gravité de la situation vécue et jamais je ne soutiendrai l'interventionnisme de l'Empire catalyseur de désastres programmés.... s’il n’existe pas de réseaux ou de rhizomes assez fort pour créer une union directe des peuples sans en passer par la médiation des maîtres, juges et bourreaux… une solidarité internationale directe… c’est de cela dont nous avons besoin.

Je me sens informée d’une situation, soit quand j’en suis témoin moi-même, soit quand des personnes bien connues et de confiance me relatent leur propres observations sur le terrain.

J’ai aussi d’autres certitudes, toute personne qui s’est repue des images de l’assassinat de Kadhafi contribue à la dégradation de toute l’humanité… L'assassinat de Kadhafi met un terme à la civilisation occidentale qui n'aura jamais réussi à être à la hauteur de ses prétentions. Cet assassinat a aussi mis un terme au restant de respect dont certains témoignaient encore pour cette « civilisation » occidentale si prétentieuse en paroles mais si odieuse en actes. Un nouveau monde multipolaire petit à petit se dessine et je suis toujours surprise de voir à quel point le rôle qui joue l'Amérique Latine est soit passé sous silence, soit dénigré...Un rêve, voir l’Europe dégagé de ses allégeances vassaliques prendre sa place dans ce nouveau monde qui est né et ne demande qu’à grandir… tous les pôles de ce monde ne sont pas composés de petits anges bienveillants et il serait bon de se bouger un peu pour ne pas remplacer un maître par un autre…..

Je suis fort peinée de voir que jusqu'ici l'Europe n'a pas réussi à rompre avec les non-valeurs que le colonisateur lui a imposée par voies de manipulation médiatique, de publicité, de production hollywoodienne et de déstructuration de l'éducation, de l'enseignement, bref de tout ce qui fait la qualité des apprentissages à l’origine d'une population civilisée...( par civilisée j'entends capable de résoudre ses conflits internes et externes de manière pacifique plutôt que par le recours à la violence et à l'agression, indépendamment de toute autre considération ethnocentrique..). Il faudrait des décennies pour réparer les dégâts causés par l’acculturation des peuples d’Europe aujourd’hui déracinés. Pour cela il faut arrêter de fuir en avant sous prétexte de progrès, le plus grand progrès actuel est celui de ce tsunami de la misère qui avance vers nous en constante accélération… ici en Europe…pour les peuples victimes des interventions de l’Otan, c’est le progrès de l’horreur au quotidien sur fond de pays détruit, de deuils et de guerres civiles….

Et voici enfin ce texte qui exprime des doutes que je partage, merci à l’auteur, c’est toujours bienvenu de trouver un texte qui exprime mieux que je ne pourrais le faire les questions qui me tracassent.

 

Infoguerilla c’est fini…


 

Posted 10 jan 2012 in nouvel ordre mondial

Un anniversaire qui est aussi celui une date de décès, après deux ans d’existence, infoguerilla.fr tire sa révérence.

 

Lorsque j’ai crée infoguerilla en février 2009, les sites traitant du nouvel ordre mondial étaient beaucoup moins nombreux et le sujet beaucoup moins traité. Il y avait surtout des sources anglo saxonnes, qui pour la plupart ne me convenaient pas. Ce n’est plus le cas maintenant, où une multitude de sites font le travail de veille d’infos, de traduction etc…

Les sujets que nous voulions faire connaître sont maintenant quasiment connus de tous. Qui en effet maintenant peux nier l’existence du Club Bilderberg ? comme c’était encore le cas il y a deux ans. Idem pour nombre de sociétés secrètes et leviers de manipulations. Bien sûr beaucoup de travail d’information reste à faire, mais le travail de propagande du Système a beaucoup plus de mal à faire avaler ses salades à un public devenu méfiant. L’exemple du H1N1, des révolutions colorées et des guerres mondialistes le prouvent car l’opposition grandit sur ces sujets sensibles.

Il y a bien sûr d’autres raisons à cet arrêt. Gérer IG demande beaucoup d’investissements personnels, que ce soit surveiller l’information, éventuellement traduire, la mettre en forme, la recouper etc… Sans compter les difficultés, les coups de pressions juridiques, la malveillance, les égos blessés, les divergences de ligne, les conséquences sur l’entourage… Bref, un peu de recul est nécéssaire.

Maintenant la « complosphère » offre un choix assez large à celui qui voudrait se lancer dans des recherches. Seulement, comme les médias dominants que nous dénonçons, nous tombons dans les mêmes travers, on y trouve ce même comportement « moutonnier » ou la masse versatile suit la dernière vague, le dernier qui parle, ou celui qui parle le plus fort.

Il n’est pas intéressant de faire une simple revue de presse, de publier la dernière vidéo qui fait le tour du web. Nous avons essayé, dans la mesure du possible, d’apporter du contenu original, issu de nos propres recherches ou traductions. La « Complosphère » est comme une ruche ou chacun vient y chercher son miel. On y trouve tout et n’importe quoi, tout et son contraire, mais chacun voulant « sortir » la meilleure info dans une course folle Une « course » qui mène parfois à la surenchère et qui à terme nous conduit à devenir nos propres caricatures. Exactement là ou le Système voudrait qu’on soit. Nous pensons parfois « faire le bien », mais finalement nous ne savons pas qui manipule qui. Par exemple, nous avons tous participé collectivement à cette hystérie autour de la crise économique, le résultat est que malgré nous nous avons contribué à distiller la peur et la panique, exactement ce dont le système avait besoin.

Force est de constater que si nous avons pu remporter quelques batailles, les Mondialistes ont toujours une longueur d’avance. Ils sont spécialistes en contre propagande, et parfois nous même inconsciemment nous jouons leur jeu.

Se lancer dans des recherches sur le NWO donne très vite des « résultats » en terme de découvertes si on le fait sérieusement. La difficulté n’est pas tant de trouver des infos, mais de trouver les bonnes infos. Or, on ne peut se lancer dans ce genre de recherches sans prendre d’infinies précautions. Car cela équivaut à se lancer à travers un champ de mines en slip et avec les yeux bandés.

Que ce soit les « révolutions colorées arabes », « l’imposture wikileaks », et sans compter les « têtes d’affiches » que tout le monde reprend « bêlement » sans aller chercher aux sources de son discours de ses influences. Car c’est comme ça que le Système nous neutralise le mieux, il envoie des contre feux au bon moment pour calmer et canaliser l’agitation grandissante. Comme je l’ai vu de mes propres yeux avec le Bilderberg ou ce que j’appelle la technique « flore vasseur » a été utilisée dans de nombreux pays comme cela m’a été confirmé par d’autres activistes. En 2009 tout le monde dans les médias nie l’existence du Club, pour la première fois de nombreux activistes anti NWO sont sur place. Ne pouvant plus jouer la carte de la négation, ils ont choisi la « divulgation contrôlée », ainsi on a vu éclore un peu partout des « flore vasseur » qui propageaient le message suivant : « oui le Bilderberg existe, mais ce sont des has been », en gros oui bien sur les gens les plus riches et les plus puissants du monde se réunissent en secret, mais rassurez vous ils sont ringards… Aussi grotesque et ridicule que cela puisse paraître cela a marché à fond et pas un seul site anti NWO n’a pas repris à son compte la propagande insidieuse de Flore vasseur qui entre parenthèse est un pur produit du Système, mais cela n’a alerté personne. Les exemples comme celui ci sont légion, mais hélas la frénésie d’infos qui anime la « complosphère » ne s’embarrasse pas de ce genre de recul. Idem poour Jovanovic, Dupont Aignant, JP Bourre et tant d’autres qui sont adulés alors que leurs accointances avec l’ennemi sont indiscutables. Maintenant on se heurte à la mentalité de « fan club » à laquelle on s’est heurté lorsqu’on a voulu dénoncer des faits concernant ces personnages. Je n’oublie pas non plus la secte zeitgeist qui représente assez bien toute ce nouveau courant « fast food » du complotisme, ou on trouve pêle même new age, occultisme, maçonnerie, « soucoupistes », paganistes carton pâte, « magiciens », druides et autres conneries… Mes excuses à ceux qui seront offensés, mais ces voies la sont celles de l’ennemi. C’est une affirmation que je n’ai certes pas l’intention de développer ici, mais cette réalité saute aux yeux pour qui veut bien se donner la peine de lire les documents de l’ennemi. Car, paradoxalement quant on cherche sur le NWO ce n’est pas les sites complotistes qu’il faut lire, mais ceux des Mondialistes, des Francs maçons, des lucifériens, des transhumanistes, des néo cons sionistes etc… Ces gens là, orgueil oblige, ne peuvent s’empêcher de « baver » sur leurs exploits passés ou futurs et leurs documents sont des mines d’or mais peuvent être aussi le cimetière de beaucoup d’illusions citées au dessus.

 

Toutes ces raisons et bien d’autres me font quitter la partie avec la satisfaction d’avoir été le minuscule grain de sable que nous aspirions à être. On a dérangé pas mal de monde, comme peuvent en attester les menaces de procès venant d’en haut, les tentatives d’intimidations, les blogs maçonniques nous ont apporté notre « consécration » puisque on y figure en bonne place à la rubrique « anti maçonnerie ».

 

Néanmoins beaucoup de bons souvenirs en deux ans qui m’ont permis de rencontrer des gens extraordinaires, d’autres moins. Je tiens d abord à remercier Fabrice et Boris pour tout le travail accompli, mais aussi l’amitié dans les moments heureux comme les plus difficiles. Je tiens à m’excuser auprès d’eux et auprès de tous ceux qui nous suivent et qui nous soutiennent. Je voudrais remercier spécialement FXO de Barruel.com rencontré devant le Bilderberg pour son amitié et dont le site a été ma principale source d’inspiration sur Internet lorsque j’ai commencé à chercher sur le sujet. Merci également à Lionel, Laurent et Romain pour leur aide sur IG. Merci à Denissto (et son équipe) pour son accueil et sa générosité. Merci aussi à Johan Livernette pour son amitié et son aide. Daniel Peyron, pour sa confiance et sa gentillesse.

 

Quant à nos adversaires qui ne manquerons pas de se réjouir, je leur dis de bien savourer, car la roue tourne.

 

Bonne année 2012 et à bientôt

Je salue également tous ceux que j’ai croisé physiquement ou virtuellement durant ces deux ans : Mike, Pablo, Hanno de we are change Cologne, tous les suisses de WAC Suisse, Paul Emile Charlton, Sylvie, Stan, Christian Basano, We Are Change Paris, Independenza Web tv , Azzeiss du forum révélations, Lior de La Théorie du Tout, Alf Fred de renovatio.tv, Olivier Jaba… Désolé pour ceux qui ne sont pas cités.

 

LFB/Michel

 

Infoguerilla c’est fini… /  IG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Larevla 14/07/2016 08:16

Ces développements que vous avez tenu en 2012 sont d'une actualité de plus en plus brûlante. Merci pour tout ce travail dont je ne vois là que le sommet de l'Iceberg (comme l'écrit "LFB/Michel" en substance "aujourd'hui tout le monde connaît [...]"). J'apprécie énormément à la fois ces "pavés dans la marre" que vous avez jeté, et votre retrait [plus exactement votre retour au cœur du réel] au constat de l'intensité complexe des remous générés dans l'information. Je ne doute pas que l'énormité des parts de manipulation et de désinformation qui se disputent, sur le web et dans les consciences, le traitement idéologique de ces sujets, montrent bien la fondamentale véracité et l'importance de leurs sources : ces traitements idéologiques sont des écrans de fumée.

Nova 16/02/2012 11:51


Une bande de lâche, ils ont détalé comme des lapins

Anne Wolff 16/02/2012 17:31



Procès d'intention ?


Je crois que nous sommes nombreux à être dégoutés par la tournure que prennent les choses. Après un anti-sarkozisme qui a uni pas mal de gens,une campagne électorale qui fait grandir les
divisions d'une manière irrémédiable.Aec pleins de petitsmoutons qui se précipitent gantiment à l'abbatoire comme en 89 pour sevrir lesintérêts de ceux qu iles manipulent.


Tout est là pour qu'avec un peu de discernement nous puissions comprendre ce quise passe - quitte à laisser des zones d'ombres - mais non rares sont ceux qui veulent se mouiller et abandonner
leurs petitsprivilègesquittent à mettre la Libye et le Syrie à feu et à sang et à considérer les Grecs comme des cigales qui méritent leur sort. C'est lassant à la fin.Cela donne envie de se
tirer ps comme des lâches mais à oir s'il est possible de construire quelque chose avec les quelques rares qui sont lucides.


 


 



Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives