19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 06:36

 

 

Comprendre la crise grecque

TROP , c'est trop... J'ACCUSE !

dd-le-gisement-de-petrole-2525540.jpg
 
Voici quelque mois , j'ai écrit un billet intitulé Décolonisons l'Europe de l'Occupation Financière .. 
Il y a quelques semaines j'en ai écrit un autre intitulé : Ceci n'est pas un complot mais une stratégie . 
Je ne pensais pas avoir ce matin une démonstration aussi éclatante de la réalité de ces deux observations.
La Grèce a visiblement dans ses eaux maritimes des gisements pétroliers et gaziers d'une importance et d'une richesse exceptionnelles.
Cette nouvelle devrait faire la une de tous les journaux  et un article remarquablement détaillé a été écrit sur le sujet par F. William Engdahl en Mars 2012, journaliste américain, spécialiste des questions énergétiques et géopolitiques. 
Depuis des millénaires , les richesses d'un sous sol ou des eaux territoriales d'un pays appartiennent au pays lui-même et à son peuple . Il n'y a même pas besoin de se référer à une quelconque doctrine idéologique pour le savoir et le constater ..Ces gisements seraient visiblement totalement suffisants pour permettre à la Grèce de se désendetter . 
Foskolos déclare qu' il y aurait 22 milliards de barils de pétrole au sud de la Crète; il estime les perspectives de développement en la matière à 2016-2017, et déclare que le sud de la Crète est aussi riche que l’Iran.
Les lois édictées par la Commission européenne en 2007 , concernant la libéralisation du marché de l'énergie et la  possibilité de privatiser les entreprises publiques exploitant et distribuant ces ressources  ont permis aux  banques d'investissement américaines de s'approprier en toute impunité , en profitant d'un marché totalement déstabilisé par la soi-disant Crise des dettes souveraines Européennes , d'une partie des infrastructures européennes de transport d'énergie .. 
L'europe colonisée est en train de franchir une étape de plus , puisque la Société Noble Energy , qui n'a même pas été à l'origine des découvertes des gisements grecs  (c'est l'état grec lui même qui a fait visiblement faire ces recherches) , revendique 60% de cette future production . 
Selon un rapport de l’analyste politique Aristote Vassilakis publié en juillet 2011, l’objectif de Washington en poussant ainsi la Grèce et la Turquie à unir leurs forces sur le pétrole et le gaz réside dans le partage prévu des revenus de ces exploitations. Selon son rapport, Washington propose que la Grèce obtienne 20 % du chiffre d’affaires, la Turquie 20 % et la société états-unienne Noble Energy, société qui a déjà assuré le forage dans les eaux israéliennes et au large des cotés grecques, obtiendrait la part du lion, c’est à dire 60 % [12].
Bill, l’époux de la secrétaire d’État Hillary, est lobbyiste à Washington pour le compte de Noble Energy. [13]
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de commentaires à cet invraisemblable escroquerie dont le peuple Grec risque de se retrouver une fois de plus la victime ..sachant que récemment , l'Allemagne , par la voix du PDG de la Deutsche Bank demandait l'accélération des privatisations de services publics Européens . 
L'omerta médiatique ne devient  rien d'autre qu'une  complicité active de crimes  insensés . Je ne sais plus qui parlait de génocide financier concernant la Grèce ou l'Europe .. mais on peut désormais ajouter le terme de colonisation et d'occupation , favorisée par nos médias et bien sûr par les membres de la commission Européenne .  L'allemagne avait d'ailleurs prévu un plan de relance pour la Grèce, incluant des zones franches favorisant les investissements étrangers  avec une dérégulation totale du marché de l'emploi Grec..  : nouveaux camps de travail européens ?        
Si cette information avait été un minimum relayée par les médias , les taux d'emprunt de l'Etat Grec seraient sans doute au même niveau que ceux de la France et de l'allemagne . Les intérêts financiers prélevés sur les grecs , comme les plans d'austérité , ne sont donc que les conséquences d'une immense escroquerie , à laquelle les médias ont participé par leur silence . 
La Grèce est le pays le plus riche de toute l'Europe  !!! Ses taux d'emprunt d'état devraient être inférieurs à ceux de l'Allemagne !!!!  
La prochaine étape : ce sera une taxe perçue par les entreprises américaines sur l'air qu'on respire ??  La taxe carbone étant déjà dans leurs mains comme le montre les acteurs financiers du Carbone Disclosure Project .. qui sont :  
HSBC, JPMorgan Chase, Bank of America, Merrill Lynch, Goldman Sachs, American International Group, and State Street Corp.
Ne vous demandez d'ailleurs pas qui a intérêt à la nouvelle campagne de désinformation sur la pollution des diesels . 
Trop c'est trop .. et je pense qu'il n'est pas besoin de beaucoup de mots pour montrer que la seule priorité est de mettre fin à cette colonisation et à ce hold up  inadmissible , qui se fait de plus avec la complicité de ceux qui sont supposés servir les intérêts des européens  .. Je n'appellerais pas mon billet l'Europe des Vendus , mais je pense que ce titre serait tout à fait pertinent . 
Une information était sortie le 13 Janvier 2012 sur ces découvertes ... AUCUN MEDIA n'a trouvé jugé utile de la relayer alors qu'elle était d'une importance capitale . Ou sont les appels d'offre ?? 
Alors Oui :
J'accuse nos technocrates de brader les intérêts des Européens 
J'accuse les politiques élus de leur faciliter la tâche 
j'accuse nos médias , par leur silence indigne, de participer activement à ce dépeçage . 
Et je ne dirais pas : Bon appétit Messieurs .. !!!! MAIS plutôt , l'heure est venue de rentrer en Résistance . 
P.S. n'oubliez pas de recommander ce billet pour qu'il ait la plus large diffusion possible . Merci 
   
    Caro pour WikiStrike (ancienne journaliste à Mediapart)
 
Article de décembre 2012   
Sources 
Traduction par le réseau Voltaire : Découverte des gisements gaziers et pétrolifères Grecs 
Grèce l'espoir de l'Or noir sur word presse . http://bit.ly/Mh0j2l 
Actionnaires de Noble Energy : tous les fonds de pension Américains et des hedge funds : http://fr.finance.yahoo.com/q/mh?s=NBL
Capital World , Vanguard, Fidelity , Black Rock, Oppenheimer Funds, State street, Eagle Capital 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tu emploies le terme de génocide de la Grèce...il se trouve que c'est exactement ma propre pensée au sujet de ce malheureux pays dépecé ! avoir appris la rallonge de quelques millards<br /> pour qu'elle puisse payer les intêrêts de la dette ( laquelle ne pourra jamais être payée ! ) au prix de licenciements terribles dans le secteur public , m'a fait comprendre que oui...il s'agit<br /> d'un génocide à mes yeux , l'horreur absolue , le crime économique ...pas besoin de bombes pour tuer un peuple aujourd'hui en europe ! l'esprit de la Bête (l'hitlérisme pas mort) fait des ravages<br /> et si je ne peux tout comprendre de pareilles actions , il n'en reste pas moins que l'on juge un arbre à ses fruits ...le gouvernement européen est pourri jusqu'à la moëlle !!! et pourtant , elle<br /> était si belle cette idée de l'Europe des Hommes !!! quelle détresse pour tous les Peuples esclavagisés...nous en faisons partie , ce que vit la Grèce aujourd'hui est pour nous demain, même si le<br /> Ravi prétend que la crise est derrière nous , espèrant nous tromper ! les charettes de licenciements nous démontrent chaque jour où nous en sommes !!! Amitié<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Plus j’avance dans mes découvertes de<br /> l’histoire contemporaine, plus l’hitlérisme m’apparaît comme un début et non comme une fin. Deux données fondamentales créent une situation nouvelle, inédite. La transformation radicale des modes<br /> de production, et l’explosion démographique simultanée. Exploitation des ressources (humaines inclues) et profit caractérise les productions alors que nous découvrons la finitude des ressources<br /> matérielles qui permettaient à ce modèle de se développer.<br /> <br /> <br /> Deux causes de génocide sont liées à ce<br /> modèle, l’une est intrinsèque et conséquence de son caractère mécaniste qui en fait une manière d’habiter la planète qui au-delà du génocide est biocidaire. L’autre est politique, face aux<br /> limites matérielles atteinte dans le développement de l’exploitation des ressources non renouvelables, d’aucuns décident que certains ont le droit de s’approprier les ressources restantes au<br /> détriment des autres. C’est le choix fait par quelques-uns de sacrifier les autres à leur désir.<br /> <br /> <br /> Or soit nous considérons que nous sommes<br /> tous humains et jouissons du même droit aux moyens l’existence, un humain parmi d’autre. Soit nous affirmons que certains sont moins humains que d’autres et inférieurs, ce qui revient à se<br /> positionner hors humanité. Le surhomme n’est plus humain, il est une vue de l’esprit qui dénature celui qui s’en revendique.<br /> <br /> <br /> Jusqu’ici dans l’histoire humaine<br /> nombreux sont ceux qui ont été assassinés au nom de critères ethniques, politiques, religieux… à présent nous voyons que les meurtres qui se perpétuent massivement sur la planète au nom d’une<br /> idéologie et du besoin d’appropriation des ressources sont le fait de certains qui se prétendent d’une essence supérieure qu’il conviendrait de préserver à tout prix.<br /> <br /> <br /> La white supremacy – par exemple - est<br /> une théorie née d’esprits ignorants et lâches, d’esprits soumis aux carcans d’inculcations fanatiques détachées de la réalité de l’humanité en tant que telle. Nous sommes donc bien témoin d’un<br /> génocide, la fracture n’est plus ethnique,  mais bien  les meurtres des ’humains par ceux qui ne le sont<br /> plus tout à fait et s’affirment eux-mêmes comme étant d’une autre essence, pour s’approprier leur territoire et leur ressources. Des imbéciles néfastes dotés de gros moyens, mais surtout qui ont<br /> réussi à tromper notre vigilance pendant des décennies, tant ce qui se révèle à présent est inconcevable pour un esprit sain et bienveillant. C’étaitdéjàdifficile à accepter en tant qu’accident<br /> de l’histoire, circonscrit dans l’espace et le temps,en tant que système du monde c’est tout bonnement inconcevable, et pourtant le constat est là, il s’agit non seulement de conceptions<br /> existantes mais bien pire : d’un système de monde qui veut s’imposer comme avenir de la planète à l’exclusion de tout autre.<br /> <br /> <br /> Notre meilleur atout étant la<br /> complémentarité entre les peuples confrontés ensemble à cet ennemi commun, qui trouve sa principale force dans nos divisions qu’il contribue à créer et alimenter par tous les moyens. Autrement<br /> dit, du boulot en perspective pour donner consistance à ces complémentarités. Et c’est loin d’être gagné.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives