26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 12:32

Les confirmations se multiplient, ils veulent jusqu'à votre dernier sous pour augmenter encore des fortunes tellement énormes qu'il faudrait plusieurs vies de gaspillage éhonté pour en utiliser seulement une partie.... A mettre en relation avec mon texte "apocalypse 2012" écrit avant de lire ceci.... mise en place du spectacle de la désorganisation du monde..... dernières mises au points avant le lever de rideau... l'un positionne quelques vaisseaux de guerre supplémentaire, d'autres s'empressent de faire voter quelque loi liberticide de plus, mais ici cela va plus loin que le seule privation de liberté, c'est une atteinte au droit de vie... et comme je l'ai écrit ailleurs : traquer les habitants de caravanes, de yourtes, de cabanes... empêcherer les agriculteurs de produire leurs propres semences, faire la guerre à l'ortie, plante miracle, bref interdire tout ce qui permettrait de s'organiser en posant les bases d'une nouvelle économie à travers d'autres modes de vie, de productions d'échanges que ceux que nous impose la pensée unique fondée sur ce principe "tu es pour nous source de Profit ou crève. Point barre." et "quiconque proposera une alternative à notre système mortifère sera jugé, condamné voir éliminé." Une lecture de l'histoire du 20ème siècle regorge d'exemple de Lubumba à Sankara en Passant par Arbenz, Allende et tous les autres, la liste est longue, tous ont payé de leur vie leur outrecuidance, vouloir développer un modèle équitable dans le monde où le Profit est le Dieu unique auxquels tous doivent allégeance, ses prêtres se nourrissant des offrandes toujours plus importantes imposées à des peuples de plus en plus affamés. Anne




Une nouvelle loi scélérate, qui entre en vigueur le 1er janvier 2012, réduit la fraction insaisissable que le créancier doit laisser au salarié.

C'est la crise, et les gens sont pris à la gorge. Pour preuve, cette année, le nombre de dossiers déposés auprès des commissions de surendettement a bondi de 8,1%.

Actuellement, selon les derniers chiffres de la Banque de France, près de 950.000 ménages seraient surendettés pour un montant moyen de 35.000 €.

Plus de 80% d'entre eux disposent de ressources inférieures ou égales à 2.000 €/mois; 55% disposent de ressources inférieures ou égales au Smic, et 5% de ressources inférieures ou égales au RSA "socle".

Alors que cette crise entame une nouvelle phase qui promet d'être critique, le gouvernement adopte en catimini des mesures visant à étrangler davantage ses victimes : les personnes contraintes de vivre dans des campings seront traquées, et les salariés endettés dont le revenu est saisi vont tomber sous le joug de règles encore plus restrictives.

En effet, jusqu'à présent, le montant de la saisie sur salaire était déterminé par un barème publié chaque année par décret. Ce barème tenait compte de la rémunération annuelle brute et était corrigé en fonction du nombre de personnes à la charge du salarié.

Lors d’une saisie sur salaire, la loi interdit au créancier de prendre la totalité de la rémunération du débiteur afin que celui-ci continue à percevoir un minimum vital pendant le remboursement de son arriéré : ce "reste à vivre" devait être égal au montant du RSA applicable au foyer du salarié (article L. 3252-3 du Code du travail) et variait en fonction du nombre de personnes le composant.

La loi vient de modifier cette disposition. Désormais, la fraction insaisissable est fixe, peu importe le nombre de personnes composant le foyer du salarié, et correspond au montant du RSA pour une personne seule, soit 466,99 euros pour 2011.

En clair : vous êtes dans la merde, et l'UMP vous y enfonce encore plus !

Source: Actu Chomage.org
http://www.dazibaoueb.com/article.php?art=28002

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tout se règle, un jour ou l’autre….<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gardez confiance, le père Noël existe, je l'ai rencontré en son pays qui est au pôle (et<br /> pas Emploi, je vous rassure….) et il m'a signalé que "les mauvais comptes ne faisaient pas de beaux contes". Et si Noël <br /> c’était cela :<br /> <br /> <br /> http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/12/22/la-une-de-keg-des-unes-du-22122011-a-j-136-av-un-compte-de-noel-pour-adultes/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et histoire de rire un peu pour Noël (on n’en pas souvent<br /> l’occas……) :<br /> <br /> <br /> http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/12/25/la-une-de-keg-des-unes-du-25122011-a-j-133-av-le-miracle-de-noel-il-rentre-chez-lui-a-neuilly-apres-sa-chute/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Noël pour tous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aviseur<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les petits anges aussi (existent) . Il m'importe moins de savoir qu'un jour les causeurs de misère payeront... je les plains déjà d'être ce qu'ils sont. Le petit Nicolas, en pleine déconfiture<br /> fait peine à voir, il commence à comprendre à quelle sauce sont mangés les pions lorsqu'ils déplaisent aux maïtres.... A voir ces débuts, il n'avait pas conscience que la gloire éphémère passe et<br /> ne revient pas... plus dure sera la chute... Pour certains atteindre les sommets est seulement augmenter la hauteur de la chute...<br /> <br /> <br /> Ce qui m'importe aujourd'hui, ce sont les vagues de misère, pauvre, parce que cela me plait, me voici riche de pas être endettée...j'ai pu observé, les vies brisées par l'endettement. certains se<br /> retrouvent dans des situations périlleuses pour avoir céder à l'attrait du luse et de la surconsommation... tout se règle. Mais d'autres ont seulement voulu agir, créer leur petite entreprise,<br /> faire preuve d'indépendance, très bons parfois dans leur domaine, ils ne comprenaient rien  à la gestion, ils sont condamnés àperpétuité... et cette nouvelle loi fait de cette condamnation à<br /> la pauvreté, une condamnation à la misère... ce qui est totalement différent et tellement injuste !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives