25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 08:06

 

 

SANTIAGO - Chili: heurts au 1er jour d'une grève nationale sur fond de contestation sociale

Créé le 24/08/2011 à 20h02 -- Mis à jour le 25/08/2011 à 07h53

SANTIAGO - Au moins 36 personnes ont été blessées et 348 arrêtées mercredi au Chili lors de heurts au premier jour d'une grève nationale de 48 heures partiellement suivie, symptôme d'une contestation sociale soutenue, dans le sillage de trois mois de protestations étudiantes.

Une grande manifestation jeudi devait ponctuer la double journée d'action à l'appel de plusieurs syndicats dont la CUT, première centrale du pays (10% des actifs), pour réclamer une meilleure répartition des fruits de la croissance au travers d'une série de mesures sur l'impôt, le code du travail et l'éducation.

 

Lire la suite : SANTIAGO - Chili: heurts au 1er jour d'une grève nationale sur fond de contestation sociale - 20minutes.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Bonsoir!<br /> <br /> <br /> Pas un mot! Mais ce que vous dites là! C'est merveilleux, plus que je vous , plus je vous admire!<br /> <br /> <br /> Oui, vous savez,je crois que ce n'est pas la mode qui fait qu'on parle de certains pays et on oublie d'autres , c'est beaucoup plus l'orientation zionistes des média! les sites ne parlent que des<br /> miettes qui leur sont jetées par les pouvoirs qui contrôlent les média, et c'est voulu, pour que ces zionistes travaillent à l'aise à l'ombre!<br /> <br /> <br /> Votre point de vu à propos de facebook est le mien , mais mon problème est que je suis bloquée dans mon blog overblog depuis le mois de juillet (Pourtant je ne publiais que des texte religieux ou<br /> traiter les problèmes quotidiens du point de vue islamique, lool même l'Islam est devenu résistant!) , dans d'autres blogs aussi je suis bloquées, alors, je n'ai trouvé devant moi que Facebook,<br /> on l'appelle aussi spybook! lol Surtout que mes trois amies ont insister pendant des mois pour que je les rejoigne, bloquée partout! alors je me suis ouverte un compte! J'ai plein d'amies et<br /> d'amis des USA, Canda, France,UK,Australie, amérique Latine.... qui pensent comme vous, mais à 90% anglophones ! !   <br /> <br /> <br /> Je vous aime parce que je vous respecte! Je remercie ALLAH qui t'a créée, chère Anne!<br /> <br /> <br /> ALLAH existe ma chère, Il punira les malfaiteurs dans ce monde et récompensera les gens qui ont un bon coeur comme c'est dit dans le Saint Coran:<br /> <br /> <br /> "le jour où ni les biens, ni les enfants<br /> ne seront d’aucune utilité, (88)  sauf celui qui vient à Allah avec un<br /> cœur sain». (89)  On rapprochera alors le Paradis pour les<br /> pieux (90)"  26:90<br /> <br /> <br /> Qu'ALLAH te protège, moi ce que je veux vraiment,<br /> c'est de partager avec vous votre chagrin, car une de mes amies , Sara, une Juive Américaine, ne cesse de pleurer les enfants Palestiniens, les enfants de Gaza, j'essaye toujours de lui expliquer<br /> ce qu'ils ressentent, ils sont heureux, plus heureux que nous: chez nous plusieurs sont les jeunes et les âgés qui meurent avec à la suite d'une attaqe cardiadiaque devant la télé car ils se<br /> sentent impuissants pour aider les Palestiniens, les Somaliens....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ALLAH, le Créateur de ce monde sait très bien<br /> pourquoi tout ce mal!<br /> <br /> <br /> Qu'ALLAH te bénisse ma chère<br /> soeur!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ces paroles. Rares sont ceux qui ressentent cette terrible misère qu'est celle de mourrir après une longue condamnation à l'impuissance et à l'inactivité... les conditions de l'agonie<br /> en quelque sorte.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir Anne!<br /> <br /> <br /> Comment ça va ma cchère soeur?<br /> <br /> <br /> Je suis fière de toi! Vraiment: Jusqu'au Chili, Brésil...les indigènes, c'est ça ce qu'on appelle un libre-penseur! <br /> <br /> <br /> Qu'ALLAH le tout PUISSANT t'accorde sa grace pour ton joli coeur!<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien qu'on soit ensemble à Facebook (face de bouc)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai envie de parler de ce dont on ne parle pas. J'ai envie de parler de ce que je comprends. Je trouve regrettable ce phénomène de mode sur le web, en ce moment tout le monde est tellement<br /> focalisé sur la Lybie que le reste du monde pourrait s'écrouler sans qu'on s'en aperçoive.<br /> <br /> <br /> J'ai publiè l'article d'Anne Morelli parce qu'il ne prend pas parti quand au régime Lybien. Il remet en évidence ce fait fondamental : quel que soit le régime d'un pays cela ne donne aucun droit<br /> de lui déclarer la guerre, surtout pas avec des arguments aussi éhontés que ceux de guerres "humanitaires" ou de libération d'un pays où les principaux apposants sont fabriqués de toutes pièces.<br /> Le schéma est récurrent et le programme transparent. Un à un les pays d'importance géo-stratégique et ceux qui gènent l'avancée de l'Empire se verront entraînés dans la guerre. C'est seulement en<br /> créant une solidarité internationale que nous pourrons éviter cela et cette solidarité implique de se tenir au courant des luttes locales aussi. Dans le texte oser penser, oser le dire, je<br /> termine par une "description" de ceux que je considère comme mes alliès et des alliés, je sais que nous en avons partout sur cette belle planète menacée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Ps : je en suis pas sur facebook et j'ai compris pourquoi en voyant défiler le mur d'un copain, trop de passages, trop superficiels. Je préfère le blog, c'est plus "intime" d'une certaine<br /> manière. Encore cette oppposition que je pose entre convivial et social et le social résolument,je suis allergique§<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives