8 mai 2013 3 08 /05 /mai /2013 21:37

 

Le Conseil Législatif de l’Etat de Miranda, dont Capriles est censé être gouverneur, l’a à différentes reprises rappelé à l’ordre, lui demandant de réintégrer les fonctions qu’il avait délaissées pour mener d’abord sa campagne électorale et depuis son échec aux élections, des manœuvres nationales et internationales de déstabilisation du gouvernement légitime du pays. En effet, occupé ailleurs, Capriles, candidat dérouté des élections présidentielles, se manifeste par son absence comme gouverneur. « Nous le voyons à la télévision, nous voyons les messages qu’il diffuse sur Tweeter, mais jamais il n’y est question de ses fonctions de gouverneur.  On le voit à Caracas, à l’étranger, il est en permanence absent de Miranda alors que nous avons de graves problèmes à résoudre, entre inondations, insécurité, mais aussi mise en place des formes effectives d’un gouvernement participatif » se plaignent les mandataires locaux. Le Conseil Législatif de Miranda exige qu’il assume les attributions que lui confère la Constitution.

Hier le parlement de l’état  a approuvé les termes d’une plainte concernant son « absence publique et notoire » qui a été déposée ce matin au siège central du Tribunal Suprême de Justice à Caracas et demandant qu’en vertu de l’application de la Constitution soit déclaré le Manquement Absolu du Gouverneur de l’Etat de Miranda, Henrique Capriles Radonski.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives