7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 08:08

 

Louisa Hanoune (PT) révèle les menaces d’intervention étrangère en Algérie

 

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO
Commun Commune 

Louisa Hanoune (PT)

révèle les menaces d’intervention étrangère

en Algérie

 

 

louisa-hanoune.jpg

 

Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des Travailleurs algérien, dans une conférence de presse tenue hier, 1er mai à Alger, révèle la menace d’intervention étrangère qui pèse sur l’Algérie. « Nous avons convoqué cette conférence de presse pour tirer l’alarme sur les dangers qui pèsent sur la nation avec l’installation d’une base militaire américaine en Espagne pour intervenir en Algérie. »

  

Devant les journalistes, Louisa Hanoune lira la dépêche de l’Agence Europa Press publiée le 22 avril et reprise depuis par plusieurs média en Algérie et en Europe : « Le gouvernement de Mariano Rajoy a autorisé les Etats-Unis à déployer sur le territoire espagnol une force d’intervention rapide, en prévision d’un chaos généralisé prévu en Algérie. A la base de Moron de la Frontera située dans la province de Séville, en Andalousie, se déploieront dans les jours qui viennent un demi-millier d’éléments des forces spéciales, relevant du corps des Marines de l’US Navy, ainsi que 8 avions militaires américains.

 

Cette force d’appoint américaine sera investie de la mission d’intervenir en Algérie, où les prémices d’un chaos généralisé se font de plus en plus précises, notamment dans le sud du pays et à l’approche de la présidentielle par laquelle l’actuel président, Abdelaziz Bouteflika, compte s’éterniser au pouvoir en se confectionnant un scrutin le faisant succéder une quatrième fois à lui-même.

 

Selon le journal londonien Al-Quds al-Arabi qui a rapporté cette information, la décision espagnole d’autoriser les Etats-Unis à déployer leurs forces s’est prise inhabituellement vite. En effet, quelques jours ont suffi à Mariano Rajoy pour transmettre son feu vert à Washington pour dépêcher ses forces et ses avions, témoignant ainsi par sa hâte de l’imminence du danger couvant en Algérie, le régime pouvant tomber en désuétude à tout moment » (Europa Press, 22 avril).

 

Louisa Hanoune a conclu cette conférence de presse par un appel à la mobilisation générale : « Dans la continuité du combat du peuple algérien, qui a payé un lourd tribut d’un million cinq cent mille martyrs morts pour que vive l’Algérie indépendante, nous appelons à la mobilisation générale. Oui, nous appelons à la mobilisation générale.

 

Dans les jours qui viennent, nous prendrons les mesures d’organisation nécessaires, et nous nous adresserons également, à l’échelle internationale, à tous ceux qui sont attachés aux droits des peuples, pour qu’ils mènent campagne sur tous les continents. Aujourd’hui, il n’y a qu’une chose à dire : “Bas les pattes devant l’Algérie !” » .

(Extrait d’Informations Ouvrières du 2 mai 2013)

Source POI

 

Via  canempehepasnicolas

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LOUANCHI 27/05/2013 20:54





lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur
radio-alpes.net

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives