7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 13:18

Article particulièrement intéressant par le thème qui l'introduit, et qui est au coeur d'une partie de mes préoccupations actuelles : le confusionisme ambiant, manipulateur et démobilisateur. Cette hybridation constante info-désinfo qui conduit tout les amateurs de bonne conscience à bon marché à jouer les redresseurs de torts, les pourfendeurs de dragons de papiers en dépit du bon sens. Pour ceux qui ne le savaient pas ce blog est devenu depuis peu un portail d'extrème-droite fort peu habilement camouflé, quelques liens me dénoncent, 4 ou 5 parmi les presque 100... si, si je vous assure. Ce genre de jugement à l'emporte-pièce et sans appel foisonnent en ce moment et ne cessent de se multiplier, et pendant que nos guerriers masqués cassent du dissident, la dictature s'installe tranquillement.

Et où étaient-ils ces redresseurs de tort quand nuit après nuit, j'essayais de faire connaître ici la lutte du peuple du Honduras confrontés par un coup d'état d'extrême-droite soutenu par le dapartement d'état US au retour des escadrons de la mort. Ce pauple debout, jour après jour, semaine après semaine, mois après  mois et encore aujourd'hui, où étaient-ils alors ces grands penseurs de gauche ?

Je n'ai jamais mis Alex Jones en référence sur ce blog, malgré que j'ai souvent trouvé fort intéressant ce qu'il racontait, et que j'ai pu vérifier par la suite l'exactitude de ce qu'il prétendait. Mais je n'aime pas ses manières, comme je naime pas ce qui de près où de loin à des relents de fanatisme, de manipulation des inconscients collectifs agissant sur l'émotionnel plutôt que d'avoir recours aux facultés de réflexion. De toute manière, il est assez connu pour que cela ne change rien à sa notoriété.

D'autres références se trouvent toujours ici sans que j'adhère aux idées des sites auxquels elles renvoient, mais parce que à un moment j'y ai trouvé une information intéressante et qui ne se retrouvait pas ailleurs. Je ne les supprimerai pas, j'avais pensé le faire, mais depuis que j'ai appris que cela dénonçais mon appartenance obligée à l'extrême-droite, je me fais un point d'honneur de les laisser, en ce sens que oui je continue à faire confiance en l'intelligence des lecteurs de ce blog pour faire eux-même la discrimination et d'une pierre deux coups, les imbéciles pusillanimes et rédhibitoires à la vision d'horreur que représentent sur mon blog des liens liès plutôt peu que prou aux courants d'extrême-droite, s'empresseront de déguerpir, ce qui nous laisse quelque chance de nous retrouver en bonne compagnie, celles de personnes capables de faire la part des idées par elles-mêmes sans maîtres à penser ni recettes discriminatoires complètement débiles.

A bon entendeur....

 

 

Alex Jones, un agent double du service de renseignement STRATFOR? Jones, un membre de la "cinquième colonne"?
Le 12 février 2012, David Chase Taylor, du site truther.org, a sorti qu'Alex Jones était probablement un outil de renseignement pour l'Agence juive de renseignement STRATFOR, située à Austin au Texas.
À partir de certains faits, il est possible qu'Alex Jones et ses sociétés affiliées, Infowars et PrisonPlanet, aient été mis en place par la société privée STRATFOR pour la collecte de renseignements sur les patriotes américains et tous types de groupes "subversifs".  Alex Jones aurait vu le jour sur internet en 1996, la même année où STRATFOR a été fondée.  Ce n'est pas une preuve en soi, mais une coïncidence qui s'ajoute à d'autres coïncidences.
Trois jours seulement après la publication de l'article original de Taylor intitulé "Est-ce qu'Alex Jones est un agent double de STRATFOR?", Alex Jones a annulé brusquement sa tournée de conférences à l'échelle nationale sans raison, sauf celle de dire que "l'effondrement est trop imminent".  Jones s'est défendu d'avoir des liens avec STRATFOR en déclarant qu'il a commencé son émission de radio en 1995 et qu'il était autodidacte.
Le 15 février 2012, dans l'édition du Alex Jones Show, Jones a déclaré qu'il allait présenter ses deux conférences prévues à Dallas et en Floride, mais qu'il n'allait pas présenter les autres.
Plusieurs internautes, et bloggers, soupçonnent Alex Jones depuis de nombreuses années d'être un agent infiltré, une agenture qui a pour but de mousser la propagande anti-gouvernement pour ainsi rassembler et collecter les données sur les groupes patriotiques et les groupes miliciens.
Une autre coïncidence est qu'Alex Jones s'est entouré d'une équipe de journalistes, de collaborateurs experts du renseignement, de la CIA, et de la Défense américaine.  Parmi eux:  Dr Steve Glancy (Department of Defense), Wayne Madsen (National Security Agency), Le lieutenant-colonel Anthony Shaffer (chercheur au Center for Advanced Studies de la défense), David MacMichael (CIA), Ray McGovern (CIA) et James Wesley Rawles (renseignement de l'armée de terre).
Le problème avec Alex Jones, et plusieurs autres réseaux "underground", c'est qu'il présente 90% de bonne information, diluée dans 10% de désinformation.  On obtient donc une information diluée et corrompue en détournant du véritable objectif.

Il faut dire qu'Alex Jones a développé un véritable empire médiatique avec ses productions de documentaires d'une excellente qualité, avec son émission quodienne de radio, ses reportages, son équipe impressionnante de collaborateurs, avec toutes les applications technologiques mises à la disposition des internautes.  Une telle infrastructure médiatique implique des sommes colossales qui nécessite des dons extraordinaires...
Source:
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives