3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 18:34



Les amis, je suis bien fatiguée. Je suis restée scotchée à Bruxelles car il se passe de belles choses, échange entre personnes de tous pays, de toutes origines sociales. Je m’excuse donc auprès de vous tous si la forme de mes propos n’est pas toujours d’une cohérence parfaite, si les fautes de frappes, de syntaxe, d’orthographe se multiplient, je vous rassure pour le fond cela va. Je sens même une cohérence croissante de ma nouvelle conception du monde qui intègre à présent les nouvelles données acquise ces derniers mois et chaque jour en viennent de nouvelles.




Hier je suis sortie épuisée pour écouter un peu de musique, me disant que je me ferais discrète dans un petit coin, car je n’avais plus d’énergie. Finalement j’ai passé la soirée entre musique, rencontres et discussions passionnantes en français, en espagnol. Plusieurs personnes me demandant d’où me venait cette force, cette énergie, ce rayonnement qui m’anime. Je suis rentrée à trois heures du matin. Depuis ce matin je n’ai pas arrêté. Choquée que j’étais de voir ce qui arrive à Arthénice. Consciente qu’il faut nous préparer à réagir avant de nous retrouver entre des gendarmes qui viennent nous enlever pour subir une vaccination forcée.


 



Là je redoute une absence de réaction qui me confirmerait que l’inertie et la peur ont gagné, que le NOM finalement est déjà en place puisqu’il est installé dans les consciences. Que personne n’est prêt à s’engager dans une résistance concrète ou à la soutenir tout simplement. Quand j’en aurai fini avec ce texte je retournerai écouter les concerts place Flagey et mener mes discussions de bancs publics.


















Une réaction de Philipe, modérateur aux précieux commentaires. Homme engagé modestement au quotidien dans une lutte politique locale. Une réaction de Bridge sur son blog. Je lui dit que je suis convaincue que si nous réussissons à nous opposer à cette vaccination que beaucoup refusent ou redoutent à juste titre quelque chose aura changé dans le rapport de force qui nous oppose à ceux qui veulent nous imposer leur Ordre. Si nous laissons faire ils auront gagné.


 



Cette soirée sera pour moi le moment ‘un grand suspense. Vais-je trouver à mon retour des réactions de ceux qui s’opposent, dénoncent les méfaits des vaccins ou pas. J’ai laissé aussi quelques messages pour avertir de ce que vivait Arthénice où je demande d’aller voir le site d’Arthénice et que chacun juge par soi-même. Le résultat aussi m’angoisse : les bloggeurs et bloggeuses font-ils preuvent de solidarité quand l’un ou l’une d’entre nous est menacé dans ce qu’il a de plus précieux, sa maternité, sa paternité pour avoir manifester sa liberté d’expression.



 













Les réponses ou l’absence de réponse seront décisives pour moi. Pour les choix que je ferai dans les formes d’une lutte que je suis à présent déterminée à mener plus que jamais, car quelques personnes déterminées peuvent faire changer le cours de l’histoire.


 


Anne

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
chère Anne je voulais simplement te parler du net et des blogs...Avant de me lancer en 2006 sur le net, je ne savais même pas ce que voulait dire le mot : blog .... Il y a encore énormément de personnes dans ce cas, où d'autres comme les gens de ma famille d'adoption , illétrés qui ne s'interressent pas au net, pourtant leur implication pour retrouver le chemin d'une vie plus simple et naturelle est très réelle chez eux ... Je voulais donc te dire de ne pas trop attendre du net, des commentaires ou non commentaires.... Tout ne passera par un écran même si le net est une large porte ouverte pour communiquer ... Il y a aussi beaucoup de tricheurs qui font passer de beaux messages mais qui n'en pensent pas un mot de ce qu'ils disent ( j'ai eu à faire à ce genre et crois moi la gifle que je me suis prise à ce moment là est encore douloureuse) .... Je crois qu'attendre trop du net limite l'action dans la vie .... Des personnes comme toi ont leur place au sein d'associations ou autres pour agir sur le terrain , il te suffit de chercher une chaussure à ton pied de ce côté là .... Tu dis tout faire dans l'urgence , mais j'ai peur que tu t'éparpilles ou que tu attendes trop de ton blog.... J'ai supprimé le mien qui n'était qu'un petit blog de souvenirs de mes années Tziganes, mais tu sais il arrive un jour où le besoin de se faire connaitre ou reconnaitre prime sur la modestie , c'est aussi pourquoi j'ai abandonné ..... Oui, c'est vrai je vais chez Sylvie, son blog est fédérateur, je sais que sa découverte a été pour moi le coup de pied au cul dont j'avais besoin ..... Je change tout en ce moment , mais sans précipitation, ce que j'ai fait dans l'urgence dans ma vie a été un fiasco .... Voilà Anne le message que je voulais faire passer .... Les commentaires ou non commentaires ne veulent pas dire que les gens font les autruches.... Dehors, dans la vie hors blog , ça bouge beaucoup et dans le bon sens .....Il y a des gouttes d'eau qui s'ajoutent les unes aux autres, et l'action se fait dans la joie ....Le net ne fait pas tout ....
Répondre
A
<br /> Ne t'en fais pas pour moi Débla, je sais dans quelle direction je vais et ma vie ne se limite pas à ce blog, loin de là. Non je ne m'éparpille pas, le début de ce blog était un moyen de mettre<br /> "faire le tour de la question", cela m'a beaucoup apporté, fait progressé et m'apporte à certains moments une prodigieuse énergie. Cela a permis aussi à des personnes qu je rencontre dans ma vie de<br /> "banc public" de mieux comprendre qui je suis, ce que je cherche à faire et cela a donner naissance à des collaborations pour des pratiques communes sur des bases claires. Je suis fatiguée par ce<br /> que je mène cela de front et ai envie aussi de prendre le temps de rigoler avec des copains en oubliant tout cela.<br /> Je parle avec beaucoup de gens, des "petites gens" comme moi, qui ne vont pas sur  le net mais qui eux aussi se préoccupent de l'état du monde et voudraient faire quelque chose. Et puis il y<br /> an a d'autres qui font vraiment les autruches et qui arrivent de temps à autre à me démoraliser par leur mauvaise foi. Mais cela vient de ce que je me sens toujours très mal face à la mauvaise foi<br /> en général, j'ai horreur de cela.<br /> Mais le résultat de tout cela c'est que ma vie n'a jamais été aussi riche, intéressante, fertile depuis mon retour en Belgique et malgré la fatigue beaucoup de gens me trouvent "rayonnante" et me<br /> le disent ce qui fait toujours plaisir.<br /> Le net n'est pour moi qu'un outil destiné à prendre moins de place dans ma vie dès que je n'en disposerai plus à volonté, ce qui est imminent.<br /> Gros bisous à toi et merci pour tes précieux conseils<br /> Anne<br /> <br /> <br />
D
Je n'ai pas compris que les commentaires étaient modérés, j'ai donc insisté pour en faire passer, car je ne voyait rien s'afficher .... Efface donc les inutiles, car ils disent tous à quelque chose près , la même chose...Pardon ....
Répondre
A
<br /> Bonjour Débla,<br />  j'ai vu ton commentaire sur le blog de Sylvie et j'ai été vraiment contente d'apprendre que tu retrouvais le chemin de ton peuple d'adoption, je voulais t'envoyer un mail pour te dire et cela<br /> m'est sorti de la tête, tant j'y vais à l'urgence en ce moment.<br /> Tu fais partie des quelques personnes qui me sont entrée dans le coeur par les chemins du net et j'ai été très triste que tu supprimes ce magnifique blog que je n'avais pas fini d'explorer.<br /> Par contre ceci est le premier commentaire que je reçois de toi depuis ton départ, il y a donc un problème, surtout que tu as renvoyé le commentaire à plusieurs reprises.<br /> La modération a surtout pour but de me donner l'occasion de répondre à chaque commentaire en particulier. Si ton commentaire ne passe pas, envoie le moi par mail et je le publierai...<br /> Gros bisous à toi, Débla nomade<br /> Anne<br /> <br /> <br />
P
nous avons déjà bien échangé sur mon blog à ce sujet, Anne. Il ne sert à rien de partir dans tous les sens, de s'accrocher à des causes dont on ne sait même pas si ce sont des causes. Internet permet certes de se "rencontrer" mais aussi de se déformer, de saisir au vol la chance d'être enfin écouté, même si c'est pour ne rien dire, le désir d'exister est si fort. De fait, il est des actions en retour qui font plus de mal que de bien. Je crois que cette mobilisation en est un exemple... Je me suis déjà exprimée à ce sujet.... Donc, il ne faut pas que tu te fatigues à te lancer comme ça dans des combats sans avoir pris le recul nécessaire pour visualiser la situation telle qu'elle est et non à travers un tissu d'émotion, non pour rendre crédible ce que nous essayons de dénoncer....<br /> Pour la vaccination contre la grippe, elle n'est pas obligatoire. Cela ne sert donc à rien de flipper pour le moment. Et je peux te dire que, même si elle n'est que conseillée, des millions de français iront tendre leur bras pour se faire piquer, suffisamment pour plaire à ceux qui ont inventé cette maladie.... Le Sida ma biche, ne fut-il inventé que pour nuire à l'Afrique et s'est-il bêtement propagé hors de ses frontières ? N'empêche qu'ils en tireront les leçons...<br /> <br /> Et s'il ne devait rester dans ce monde que les plus rusés, les plus résistants, les plus sévèrement burnés comme dirait un Tapis ? C'est peut être une fiction, peut être un objectif. Nous ne savons... La connaissance, la recherche pragmatique, surtout pas d'émotion, pas d'affolement qui fait penser à de l'hystérie... Connaitre l'adversaire etc etc.... Bon Dimanche à toi, tout doux.... BIse
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais<br /> non…comme on dit chez nous Plume. Oui mais non.  Non !  <br /> <br /> <br /> Un livre à lire<br /> pour comprendre ma réaction. « La folie, la famille, la société » des antipsychiatres Cooper et Laing. Il montre comment il est possible de fabriquer la folie à force de pressions, de<br /> déstabilisations. Et non.<br /> <br /> <br /> «  Et s'il ne devait rester dans ce monde que les plus rusés, les<br /> plus résistants, les plus sévèrement burnés, » dis-tu. Ben non je ne marche pas, je n’en veux pas de ce monde là. Je n’aime pas la parano qui monte pour<br /> le moment en ce qui concerne le Nouvel Ordre Mondial, qui est une réalité cependant. Cette parano là a une composante d’hystérie à laquelle il faut mettre la pédale douce. Mais je n’aime pas non<br /> plus les outils sociaux de déstabilisation des personnes fragiles. Ta position est une position passive par rapport à l’évolution  La mienne est active. Rusé OK pas trop à gloser là-dessus.<br /> Mais résistants…résistants à quoi ? Je pourrais t’écrire un bouquin de 300 pages à ce sujet sans redondance et d’une logique irréfutable et scientifique. Quand tu entres dans cette<br /> logique-là tu entres dans la logique de la loi du plus fort. Et cette loi si elle existe dans le monde du vivant ne prédomine pas loin de là. Dans le monde des hommes cette loi sert à fabriquer<br /> la société que nous connaissons…en se justifiant d’une scientificité qui est un des plus gros mensonges de la manipulation sociale contemporaine, une des manières dont une prétendue explication<br /> du phénomène sert à le fabriquer alors qu’il n’existait pas auparavant. La biologie, l’évolution ne se serait jamais produite si la loi du plus fort avait prédominé, c’est bien plus subtil que<br /> cela, la vie…<br /> <br /> <br /> Je n’entre pas dans le débat de fond de l’histoire d’Arthénice, mais je dis que le procédé est ignoble, que beaucoup de parents en<br /> sont victimes. Que avoir en face de toi un co-parent qui utilise ce genre de procédés est profondément injuste. Si l’autre parent de ton enfant est effectivement fragile, tu dois tout faire pour<br /> l’aider à trouver force et équilibre, c’est ton devoir vis-à-vis de ton môme. Le mettre dans des procédures qui ne peuvent que le déstabiliser d’avantage est un crime contre l’enfant. Et c’est<br /> ignoble. C’est ce que je combats et ma position pourrait se traduire par  « Comment les gens gentils pourraient-ils changer le cours de l’histoire » Mon combat est un combat pour<br /> les gentils, les doux, les joyeux, les créatifs…le monde qui se fonde sur la loi du plus fort comme fondement de société est un monde qui conduit l’espèce vers sa disparition. Regarde ce qui se<br /> passe, c’est parti pour…Le monde du nouvel ordre mondial est un monde destructeur de la vie dans ses formes les plus évoluées. Un commentaire ne suffit pas pour le prouver. Mais tout de même…le<br /> rasultat est sous nos yeux et parle de lui-même.<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
quelqu'un at-il déjà cpmmencé à structurer cette association du refus de la vaccination ?<br /> J'ai entendu parlet du'n assocciation CRI-VIE basée à Pau (Dr Vercouter) qui entend analyser les vaccins qu'on cherchera à nous fourger pour voir si ils ne contiennent pas des choses toxiques ou cachées. Ils apellent à de l'aide financière, et diffusent une brochure, qui parit-il contient également les conseils à suivre pour résister en cas d'obligation vaccinale. Je vais le commender, on verra si c'est interessant.
Répondre
A
<br /> Merci de répondre présent. J'ai lancé l'appel. J'attends un peu de voir les réponses pour savoir ce qu'il est possible de faire ou pas.<br /> Je répondrai alors plus précisément.<br /> Anne<br /> <br /> <br />
P
Voici le lien :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=k7OIyTDeEjs<br /> <br /> Bonne réception
Répondre
A
<br /> Merci, je vais voir (écouter) tout de suite.<br /> Merci doublement, j'ai écouté,  je mets en grand le lien sur mon prochain sujet antidote à la parano et l'ajoute à mes favoris.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Anne bonjour,<br /> Je te conseille d'écouter : L'homme Parle - La crise. Je trouve cette chanson très intéressante et très belle en sonorité. C'est un mélange de biens des idées et des dangers de notre politique.
Répondre
A
<br /> Je vais essayer de trouver.<br /> Pas moyen de publier mon dernier texte, apparement il y a surchage et lenteur. Dommage, il répond à bien des commentaires et aux dérives du sensationnel, de l'horreur qui pour le moment me<br /> saturent. Je crois que de plus en plus je vais mettre en évidence ce qui se passe de beau dans le monde sauf actualité vraiment significative. Pour le reste je vais trouver une nouvelle formule<br /> avec renvoi à des liens. Il y a assez de site pour nous informer de l'horreur et des abomination.<br /> Ma nouvelle catégorie s'appelle : antidote à la morbide parano.<br /> <br /> <br />
M
Pas de soucis Anne. J'étais occupée. Je signe! Yallah!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives