30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 04:11



C'est l'évènement fondateur du 21ème siècle. Histoire filmée de la tentative de coup d'état avortée au Vénézuela. Un grand moment de l'histoire de l'humanité : le peuple unit contre la dictature renverse le cours de l'histoire, de son histoire, de notre histoire. L'histoire de Chavez et du peuple vénézuelien est une histoire d'amour, une belle histoire d'amour. Si le désespoir vous prend, si vous perdez confiance, si vous pensez que le Nouvel Ordre mondial a gagné, venez voir ce film. L'Europe vassale sombre dans la dictature,les gouvernants occidentaux font des populations qu'ils dirigent les esclaves d'un ordre impitoyable, mais l'amérique latine se réveille, redresse la tête. En Europe nous sommes devenu un peuple de moutons, larmoyant d'avoir perdu son petit confort, quémendant pour en retrouver un peu.



Le peuple du vénézuela croupissait dans une sordide misère, puis Chavez est arrivé et lui a donné cette dignité de personne qu'il n'avait jamais connu. Le peuple a décourbé le dos et relevé la tête, et quand les exploiteurs ont voulu lui reprendre cette dignité, le renvoyer à la misère, à l'exclusion, au mépris à la déconsidération, le peuple s'est levé. Chacun savait qu'il risquait sa vie en soutenant Chavez et chacun était là.
J'ai du mal a trouver les mots car je suis encore sous le coup de l'émotion, je le savais de l'avoir lu que le soutien du peuple avait fait échouer le coup d'état. mais le voir m'a fait ressentir avec une indicible émotion cette réalité magnifique: l'amour réciproque entre Hugo Chavez et le peuple du Vénézuela.




The Revolution will be not televised - Coup d'Etat contre Hugo Chavez





Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans Sud Amérique
commenter cet article

commentaires

Corinne 16/07/2009 01:19

Bsr Anne!


J'ai mis ce joli temoignage de notre cher Hugo Chavez en lien vers ton blog dans mon dernier post.



Dieu avec lui et les bons dirigeants sur Terre




Bisous à toi Corinne

Anne Wolff 16/07/2009 03:59


Bisous à toi Corrine,
oui, notre cher Hugo Chavez, plus je découvre, plus : une histoire d'amour humain transplanétaire...construire un autre monde et il me donne de la force...c'est ce qui dérange les oligarques


Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives