14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 17:58



Si vous croyez à un changement positif aux Etats-Unis. Si vous voyez en Obama une sorte de messie opportunément apparu pour jouer les redresseurs de tort, lisez l'article cité ci-dessus. L'homme qui arrache des larmes à ses électeurs en mentionnant avec le pathos d'un acteur consommé, la petite vieille qui lui aurait envoyé un mandat de 3 dollars pour soutenir sa campagne.


D'où sortent les deux autres milliards de dollars, le coût de son élection (contre 680 millions pour son adversaire) ? Beaucoup de gens de part le monde se laisse berné par le leurre que les oligarques ont crée à leur intention. J'ai donc décidé de poster quelques brèves qui démentent l'amélioration de la qualité de vie des pauvres étasuniens.

États-Unis • Les victimes de Katrina de nouveau à la rue | Courrier international



A la fin du mois les victimes de Katrina qui occupent encore 4600 caravanes qui avaient été mises à leur disposition par la FEMA vont être jetées à la rue. Les loyers qui ont augmenté depuis le passage du cyclone sont inabordables pour elles et le projet de logement sociaux qu'on devait leur construire est resté dans les tirroirs.


Pendant ce temps Obama-le-manipulateur et sa clique distribue aux banques qui ont volontairement crée la crise l'argent des impôts, leur permettant grâce à cette manne de confisquer encore d'avantage de notre monde ! Le reste des recettes fiscales étant englouti par les besoins de l'armée et de la guerre. Beau programme social. Je commence à me demander si je ne préfèrais pas le petit Georges W. et son indécrottable sottise à cet arriviste hypocrite et démagogue de président-vedette qui n'a eu aucun scrupule à abuser de la naïveté de foule manifestant leur réelle volonté de changement..


En ce qui concerne Le petit George, tout le monde sait pertinement que jamais il n'a présider les Etats-Unis, que son horrible Père et le non moins affreux Tonton Dick se sont servis de lui afin de garder la main sur un pouvoir dont ils sont un élément clé depuis des décénnies.

La débâcle fiscale des États-Unis  De Michel Chodussovsky sur Mondialisation.ca (vous y trouverez d'excellents articles de fond sur les questions évoquées ici et bien d'autres)


 
Je vous invite aussi à lire l'article  Katrina ou "Le Karcher© de Dieu". | Mediapart
Il dévoile le cynisme corrompu des classes dirigeantes étasunienne en toute crudité.

Dans le figaro un aricle qui coupe le cou à la légende du précédent qui parle d'une diminution de criminalité depuis le cyclone. Le Figaro - Le Figaro Magazine : La Nouvelle-Orléans <br /> La cité de toutes les peurs <br />
Encore un article intéressant qui montre comment on traite les "pauvres" aux Etats-Unis D'Amérique du nord


La moitié de la population pauvre de la Nouvelle-Orléans a été définitivement déplacée : échec ou réussite ? / info locales / Nouvelles / Alliance Internationale des Habitants - International Alliance of Inhabitants

En ce qui concerne les enfants souffrant de malnutrition, voir
Etats-Unis: 17% des enfants en bas âge menacés par la faim, selon une étude - Le blog de Ferlinpimpim
 
Je complèterai cette mise au point quand j'en aurai l'occasion.




Ne vous laissez pas leurrer !

Résistez à l'intoxication médiatique!
Résistez à la manipulation des insconscients collectifs !
Devenez de belles personnes !

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans précarités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives