28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 16:57

 



Les belles photos qui illustrent mes textes, c’est pour que vous ne perdiez pas du regard, la beauté de la nature, et puis il y en a quelques autres pour rappeler le contraste entre les mondes possibles.  












Il y a quelque chose qui me dérange en ce moment dans le ton de beaucoup de sites qui dénoncent les méfaits et projets des oligarques fous.  Il y a heureusement de nombreuses exceptions, j’espère qu’elles se reconnaîtront. Je trouve que pour certains, il y a comme une fascination morbide qui fait apparaître les plans de quelques psychopathes, qui disposent bien sûr de moyens hallucinants, comme devant inéluctablement s’accomplir.
Ils ont une manière de rendre visible ce phénomène comme un unique devenir possible pour l’humanité ce qui le renforce, ils ne donnent pas assez de place à la résistance qui se lève partout dans le monde. Le résultat, c’est une forme de paranoïa et de fatalisme. Comme si les Profiteurs et leurs complices avaient déjà gagné. Je le redis tant qu’il restera fusse un petit ilot de résistance (Astérix et cie), il n’y aura pas de maîtres du monde.  Et là, il y en a une multitude de ces ilots et ils sont partout et ils prolifèrent. Et malgré d’horribles destructions, la planète est encore très très belle, ne l’oublions pas. Cela vaut vraiment la peine de se bouger le cul pour la sauver !

Grâces soient rendue aux humbles paquerettes, discrètes beautés qui émaillent nos prairies. Leurs fleurs contribuent à faire de jolies salades et des tisanes contre le stress. Pissenlits, pâquerettes, orties, myosotis...interminable liste des plantes utiles, comestibles, médicinales, et...belles.
Créations de la nature, créations de l'homo mecanicus. Je me passe très bien des secondes, mais sans le contact permanent avec les premiéres, j'étouffe, m'atrophie et meurt d'une lente agonie.


Anne

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne Wolff - dans anne humeur du jour
commenter cet article

commentaires

M'zelle+Ch0c' 28/04/2009 20:25

hello,
bienvenue dans ma communauté :)
J'espère que tu y publieras des articles, et aussi que tu iras jeter un coup d'oeil sur ce qu'ont écrit les autres^^
Bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Archives