6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 10:23

 

Toutes mes excuses parce que j’ai commis une impardonnable erreur, grâce à la 5G ce ne sont pas 200 films que vous pourrez regarder simultanément en haute définition, mais 400. Quand même ! Et en plus dans un contexte d’hyper-sécurité, puisque vous serez sous contrôle total de votre comportement et de celui de vos visiteurs, en cas de problèmes plus besoin d’appeler les urgences, elles seront prévenues parfois avant même que vous ayez pris conscience du risque… Que du bonheur !!!

Toutes mes excuses aussi parce que j’ai pris conscience hier de ce qu’il y avait quelques dizaines de commentaires que je n’ai jamais publié, auxquels je n’avais jamais répondu, non par mauvaise volonté, mais parce que je ne savais qu’ils existaient. J’ai eu quelques longues absence du blog, période sans Internet… Quand je suis revenue, pas de notifications… je vais donc remédier à ce manquement.

Toutes mes excuses, encore, parce qu’il se passe des événements très important dans le bras de fer qui oppose le Mexique aux USA et qu’il faudrait en rendre compte. Le Mexique est en première ligne dans la guerre que Trump et consorts ont déclaré à l’Amérique Latine à la faible exception d’une oligarchie acquise aux intérêts US. Andres Manuel Lopez Obrador (AMLO) en plus d’avoir à affronter la situation catastrophique et dramatique dans laquelle ses prédécesseurs ont laissé le pays, doit affronter les menaces venues du pays voisin, et les tentatives de déstabilisation en tout genres (droit de douane, guerre médiatique, fermeture des frontières, etc.). Nous le savons, l’histoire à ses moments. AMLO développe un modèle d’Union Nationale et de reconstruction de la souveraineté du pays, avec pour but le bien-être de la population. Pour y parvenir il semble vouloir mettre en pratique un modèle de démocratie, sans corruption, passe-droit, népotisme ou confusion des pouvoirs. Après on peut critiquer le concept de démocratie, et je ne m’en prive pas, mais en ce moment de l’histoire je pense que son choix est correct et s’il y parvient je lui tire mon chapeau. Jusqu’ici je pense qu’il est sincère et qu’il prend plaisir à relever le défi. Mais bon, c’est une personne très charismatique et cela peut induire en erreur. Chaque matin, à 7h, il donne une conférence de presse et répond à toutes les questions avec des informations concrètes et sur un ton poli. Il n’insulte pas ses adversaires, n’élude pas les questions gênantes, préservant son devoir de réserve par exemple en ce qui concerne une affaire en cours d’instruction judiciaire ou de possibles ingérences politiques. Sinon, comme toujours en dire plus sans dire de bêtises demande un travail approfondit, et c’est bien sûr une question de TEMPS…

Et pour finir, ce ne sont pas des excuses, mais une confirmation dans la bouche de Pompeo, de ce que j’ai fait remarquer à maintes reprises en plus grave encore. Une des difficultés rencontrées par les USA dans leur tentative de renversement du gouvernement de Maduro au Venezuela, c’est qu’il existe une quarantaine de candidats d’opposition qui se sentent chacun autant de droits pour devenir le futur président (la future présidente) du Venezuela. Alors que Guaido n’a pas réussi à se montrer à la hauteur et canaliser le potentiel de l’opposition vers sa petite personne. D’où, lors des négociations d’Oslo,la tendance d’opposition qui exige que Maduro ne puisse se présenter à de futures élections présidentielles : il aurait de très grandes chances d’être réélu.

Anne W

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives