20 février 2018 2 20 /02 /février /2018 18:55

 

Par: Oscar Heck | Lundi, 19/02/2018

 

Ce qui suit est mon opinion

D’après moi, la profondeur du manque, quasi-total, d’anticipation (prévision) et de planification de la part de Maduro et de son gouvernement est incroyable.

Selon mon estimation, le désastre que nous sommes en train de vivre aujourd’hui au Venezuela est causé principalement par ce manquement, mais aussi par sa combinaison avec le manque de conscience ou de sens de la responsabilité sociale de la part de Maduro et sa coterie.

Maduro et sa bande manipulent ce gouvernement et le pays comme si c’était un jeu vidéo, ou comme si c’était une blague, une farce, ou comme ses enfants sifrinos (progénitures de l’oligarchie, et ceux qui veulent leur ressembler, à l’origine des actes de violence organisée et sabotages qui font partie des processus de déstabilisation du gouvernement, souvent affiliés à des organisations d’obédience fasciste et autres OTPOR NdT) mal élevés jouent avec le sable des plages, ou quelques chose comme cela

Je parle sérieusement, on verra pourquoi ci-dessous.

Lors d’une révolution, on ne peut pas jouer comme cela - de manière aussi irresponsable – avec la vie de millions de Vénézuéliens et de Vénézuéliennes, en particulier avec la vie de ceux qui sont le plus affectés par les mauvaises décisions, les erreurs, le manque d’attention, les mensonges et tromperies de Maduro,  autrement dit, les plus faibles, les plus honnêtes, les plus innocents parmi notre population.

.Jamais je ne pardonnerai à Maduro pour cela :

 Tant de souffrances évitables provoquées par tant de manque d’attention tout aussi évitable.



Chaque fois que Maduro et sa clique affrontent une quelconque adversité ce qu’ils font essentiellement c’est d’inventer quelque chose, vite fait, sans examen, sans autre but que de d’enfoncer le bouchon du problème temporairement (et voir ce qui se passe après) au lieu d’attaquer le problème à la racine.

Le meilleur exemple de ce comportement infantile est mis en évidence par le fait que ce gouvernement n’a jamais pu contrôler la dévaluation dirigée par les USA et leurs alliés contre notre monnaie, ils n’ont absolument rien pu faire pour contrecarrer Dollar Today.

Rien
Er comme toujours, les gens qui souffrent le plus en raison de cette incapacité, ce manque d’attention et irresponsabilité de Maduro et sa bande sont les plus fragiles de notre société.


De toute manière…           nous sommes en train de vivre un désastre…      mais…

… maintenant Maduro a ouvert les vannes à un déluge qui nous submergera à 100%, en forçant le gouvernement actuel à tout privatiser et à livrer toutes nos ressources naturelles.
 

Nous allons perdre la souveraineté sur nos ressources naturelles et en raison de cela nous perdrons aussi nos ressources humaines.

Nous serons un autre Mexique ou Colombie ou Guatemala, esclaves des transnationales, des banques internationales et des politiques des USA.

Maintenant il n’y a pas d’issue… et ce destin est la faute exclusive de Maduro.
 

Je m’explique. J’ai lu récemment la notification suivante



(INFOGRAFÏA) Petro estará al alcance de todos los venezolanos
 

par laquelle il est dit :

“… [le Petro] (cryptomonnaie qui va imminemment être mise en vente au Venezuela. NdT) sera un outil financier d’utilité pour le développement économique du pays qui sera accessible à tous les citoyens.”

… Mais il est dit aussi :

« … les petros ne pourront s‘acquérir qu’au moyen de dollars ou d’autres cryptomonnaies. »

 

LE MENSONGE ÉHONTÉ

Il est impossible que le Petro soit accessible à tous les Vénézuéliens et toutes les Vénézuéliennes, vu que fort peu d’entre nous possèdent des dollars.

Comment acheter des Petros si on a pas de dollars ?

Et commun chacun peut-il acheter des Petros avec d’autres cryptomonnaies si celles-ci nécessitent aussi des dollars ?

Sans doute que Maduro détient des dollars, je ne sais pas, et tout son entourage, et certainement les fonctionnaires corrompus et les banquiers, et les narcotrafiquants, ou les Vénézuéliens qui travaillent/vivent à l’extérieur, mais pour l’immense majorité d’entre nous qui vivons et travaillons au Venezuela et qui gagnons notre argent en bolivars (notre monnaie), nous n’avons pas de dollars.

Alors ?

 Je ne sais pas d’où Maduro sort ses idées, ni dans quel pays il vit.

Donc…

Maduro et ses collaborateurs peuvent tenter de justifier le fait d’annoncer que le Petro sera accessible à tous (y compris ceux qui n’ont pas de dollars) en disant que surgiront des gestionnaires de ce projet, mais comme nous le savons tous, cela signifie que le Petro coûtera beaucoup plus cher à ceux qui ne détiennent pas de dollars.

Ou non ?

Encore une fois ce seront les plus pauvres qui paieront le plus, pendant que s’enrichissent les escrocs, les gestionnaires, les prédateurs

C’est pour cela que dire que tous auront accès au Petro est un mensonge éhonté.

 

LA GRAVISSIME ERREUR DE MADURO ET SES COLLABORATTEURS

Pour quelqu’un qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez, l’idée du Petro peut sembler une bonne idée.

Mais quand on envisage le futur et ses possibilités, chacun se rend compte que cette idée n’a rien de bon.

… en particulier parce que, à ce que je sais, ce gouvernement n’a pris aucune mesure pour empêcher la chute du système d’Internet, (internet a été coupé de manière réitérée dans différentes régions du pays NdT)  lequel est absolument nécessaire pour pouvoir manier le système du Petro au niveaux global et individuel (pour ceux qui investiront dans le Petro ou l’utiliseront comme moyen de payement).

Fondamentalement sans accès à internet il n’y a pas d’accès au Petro, et sans accès au Petro, il n’y a pas de système financier.

Et dans ce cas, tout cela deviendra une gigantesque farce.

Et donc. …

… ici je suis en train de parler des failles du système internet ainsi que d’autres qui existent actuellement au Venezuela - les services d’Internet comme ceux de téléphonie sont devenus pathétiques depuis le mort de Chavez - et je n’évoque même pas le fait d’une possible NON EXISTENCE d’’Internet ici au Venezuela.

Serait-il envisageable qu’à un quelconque moment il n’y ai pas d’Internet au Venezuela ?

Oui absolument.

Il y a de multiples manières de parvenir à “éteindre” l’Internet dans notre pays, en particulier sous ce gouvernement qui n’est même pas capable de contrôler les éléments les plus basiques de la société, comme la nourriture, les médicaments, la contrebande et la valeur de notre monnaie.

Je ne suis pas non plus en train de suggérer quelque chose d’inédit

Les USA ont fondamentalement “éteint” l’internet à Cuba à travers les embargos, et Cuba reste “déconnectée” et continue d’être basiquement déconnectée jusqu’à ce jour.

Qu’est-ce qui nous garantit que les USA ne feront pas de même avec nous ?

Rien


Voir les articles suivants, malheureusement, comme c’est quasiment toujours le cas l’information adéquate n’est pas disponible en espagnol (ou je ne l’ai pas trouvée)
Ver: http://techexplained.net/could-you-really-turn-off-the-internet/

Ver: https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_in_Cuba

 

CONCLUSION

1.Les USA, et à présent l’Europe, prennent un tas de mesures d’embargos contre notre pays, pour nous étrangler.

2.Comme ce fut le cas pour Cuba, la population vénézuélienne ne leur importe en rien, et cela ne leur importe pas qu’un soit chaviste ou opposant ou apolitique, non monsieur, ils feront comme toujours, ils feront tout leur possible pour nous détruire comme il l’ont fait avec Cuba

3.Ils attendront simplement le moment où’ une partie importante de la population vénézuélienne (et le gouvernement) auront investi une montagne d’argent dans le Petro et soudain ils ‘déconnecteront” tout le Venezuela d’Internet.

Et cela détruira totalement le Venezuela financièrement vu que l’immense majorité des personnes qui investiront et travailleront en Petro auront perdu tout leur argent simplement parce qu’ils ont auront perdu la capacité de contrôler leurs propres comptes virtuels.

Sans cette possibilité de contrôle, rien ne fonctionnera, ce sera comme d’avoir de l’argent à la banque sans pouvoir en disposer.

Mais cette possible “escroquerie” de la part de Maduro et de son gouvernement va encore plus loin.
Par précaution ce gouvernement a pris une mesure pour se protéger et se déresponsabiliser de ce qui pourrait advenir.

La déclaration suivante parue dans la Gazeta Oficial n°6346 le dit clairement :

“… le détenteur de chaque Petro sera possesseur d’une billetterie virtuelle, laquelle sera sous son entière responsabilité, ainsi que tous les risques associés au maniement et à la détention du même"

Ceci signifie qu’il n’existe absolument aucune protection.

Le gouvernement ne garantit rien, ni l’Internet, ni la protection financière.

Ceci signifie que si Internet devait disparaître au Venezuela - quelque chose qui est tout à fait possible – chacun devra se rendre dans un autre pays ayant un accès à Internet pour continuer à utiliser ses comptes Petro

Quelle est la blague ?

Qui a la capacité de faire cela ?

Toi

Moi?

Non

Seulement une MINORITE


 

Cela va se transformer, du chaos et de l’anarchie qui existent actuellement au Venezuela, en une catastrophe humanitaire, totalement par la faute de Maduro et de sa clique de conseillers et collaborateurs sans vision (ou conscience) aucune.

Ce semble être la plus grande erreur que Maduro ait fait jusqu’ici.

 

Voilà, c’est cela mon opinion.

 

 

SOURCE en espagnol

Traduction Anne Wolff

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Anne Wolff
  • : Comprendre la globalisation, apprendre à y résister
  • Contact

Profil

  • Anne Wolff
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité
  • Amoureuse de la vie, d'une fleur, d'un papillon, d'un arbre, du sourire d'un enfant, je m'oppose à tout ce qui conduit à la destruction systématique de ce que la nature a créé, de la vie, de la beauté du monde, de la tendresse et de la dignité

No Pub

Malgré les publicités imposées dans sa nouvelles versions qui apparaissent sur ce blog,celui-ci reste un acte gratuit.

Recherche

Nouvelles formes du fascisme

"Le vieux fascisme si actuel et puissant qu’il soit dans beaucoup de pays, n’est pas le nouveau problème actuel. On nous prépare d’autres fascismes. Tout un néo-fascisme s’installe par rapport auquel l’ancien fascisme fait figure de folklore […].

Au lieu d’être une politique et une économie de guerre, le néo-fascisme est une entente mondiale pour la sécurité, pour la gestion d’une « paix » non moins terrible, avec organisation concertée de toutes les petites peurs, de toutes les petites angoisses qui font de nous autant de microfascistes, chargés d’étouffer chaque chose, chaque visage, chaque parole un peu forte, dans sa rue, son quartier, sa salle de cinéma."

 

Gilles Deleuze, février 1977.

Toutes Dernières Archives